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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 10:37 
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Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous,

Toujours très satisfait de ma MX, mais...

... lorsque j'utilise les phares, il arrive que les pop-up se referment intempestivement, sans prévenir !

Très insécurisant puisqu'on se retrouve dans le noir complet... Les pop-up remontent en actionnant le bouton du tdb. Je ne parviens pas à identifier les circonstances qui entrainent cette fermeture aléatoire : peut-être plus fréquent sous la pluie ? Je ne peux pas être catégorique. Ma femme la conduit beaucoup et il lui semble que le phénomène est de plus en plus fréquent.

Je commence à fouiller un peu dans le fofo, mais je ne trouve rien qui se rapproche de mon problème.

Est-ce que ça correspond à qqchose de connu ?

Merci à tous.


Dernière édition par Pierre_mx5 le Jeu 30 Août 2018, 09:50, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 10:43 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello :hello:
Bizarre ce problème !
Comme solution temporaire tu peux deja débrancher les moteurs, les phares resteront toujours levés mais vaut mieux ça :aie:

P.S. Et si quelqu'un a schéma de câblage des phares ça m'intéresse !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 16:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Problème de masse :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 18:20 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si ça reste ouvert en actionnant le bouton du tdb je pense que c'est le commodo qui est en cause.
Moi j'ai presque le même soucis mais en passant pleins phares ( rhd) ça se replie quand je les actionnent.. et ça vient du commodo, un genre de faux contact..

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 19:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ça se produit de plus en plus souvent, vérifie la batterie... j'ai eu quelques blagues de ce genre avec une batterie fatiguée...

Image Image


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:16 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'avais le même soucis , sachant que le relais des phares a tendance a déconner avec le temps, je repassé un coup de fer sur les soudures du circuit imprimé et je n'ai plus eu de soucis

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 06:50 
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Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
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Modèle : 1992
Merci pour ces premiers éléments. Je vais commencer par vérifier le plus simple : la batterie.

Le relais, ça serait le retractor relay que j'ai trouvé plusieurs fois dans des sujets ?


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 09:18 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cest un gros relay rectangulaire que tu trouveras juste a côté de ta boite à fusible .
Il y écrit NA**** (je ne me rappelle plus de chiffre )

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 09:42 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
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Modèle : 1995
pierce 88 a écrit :
J'avais le même soucis , sachant que le relais des phares a tendance a déconner avec le temps, je repassé un coup de fer sur les soudures du circuit imprimé et je n'ai plus eu de soucis


Hmmm,
soucis similaires sur Mia.
La fermeture intempestive est rare heureusement, mais l'appel de phares fonctionne à retardement. Du coup pour dire coucou quand on croise une copain, il est déjà loin dans le retro quand les phares se lèvent.
Je ne pense pas que ma batterie est en cause (je l'ai remplacé en début d'année). Si j'utilise le bouton central "joujou" no problème. Donc il va falloir que j'essaie un nettoyage du commando déjà.
Sinon j'avais grillé un bout de circuit sur le relay en installant mon horloge (voir le post sur Mia), j'avais réparé à l'époque, mais il y a peut être bien d'autres dommages ou soudures sèches...
La solution radicale pour le circuit imprimé d'une imprimante HP à la maison consiste à passer la carte mère au four à 180°C pendant 8 minutes :ricane:
Incroyablement ça a fonctionné! Je viens même de refaire l'opération à nouveau au bout de 2 ans. J'ai pris le risque car sinon l'imprimante était bonne pour la benne, mais je préférerais éviter dans le cas présent :sic:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 21:13 
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Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
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Modèle : 1992
Des nouvelles : la batterie fonctionnait encore, mais était en fin de vie. J'ai oublié les valeurs, mais la puissance délivrée était beaucoup trop basse. Donc changement pour la même chose : la Panasonic d'origine.

Mais mon problème persistait malgré la batterie neuve. Les masses semblent bonnes. Par contre, le "relay retra" à l'air de déconner : il suffit de lui mettre une tape derrière les oreilles pour que les pop-ups s'actionnent...

Donc je me mets en chasse d'un relais B481 67 7COB, marque Imasen. Existe-t-il des correspondances dans d'autres marques ? Je suis ouvert à vos offres. Je ferai un post spécifique avec les pièces que je recherche.

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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 21:35 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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Modèle : 1991
perso j'ai fait comme pierce 88 , après avoir chercher le relais (trouvé sour le volant , identifié lequel) j'ai fouiner et vu sur mx5nutz un gars qui avait repasser un coup de fer sur toutes les soudures ce que j'ai fait plus aucun problème de pop up si ca peux aider certains :jap:

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »


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Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:23 
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Modèle : 1992
Loulid91 et pierce 88 :

J'avais plus ou moins mis de côté votre idée par manque de confiance en mes capacités "d'électronicien". Mais après tout, je ne suis pas plus manche qu'un autre...

Donc ouverture, examen : j'ai facilement repéré deux ou trois endroits où les fils se touchaient... Nettoyage à l'alcool, gratouillage de résidus de soudure... et ça fonctionne beaucoup mieux ! Appels de phares, différentes positions du commodo : tout semble revenu dans l'ordre. Les soudures elles-mêmes ont l'air très bien, donc je ne me lancerai pas à les refaire pour l'instant. On verra bien après qq dizaines de km de roulage, mais je suis très optimiste. Ça fait du bien au porte-monnaie (+- 40€) et surtout à l'ego.

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Grand merci à vous tous.


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Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:32 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:non: C'est pas bon ça. On appele cela une soudure froide.




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Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
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NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
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vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


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Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:50 
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Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je veux bien plus d'explications.

[edit] j'i compris en fouillant un peu sur le net. Et je n'avais pas bien observé : on voit sur la photo une couronne où la soudure est discontinue. Ok, je devrais pouvoir trouver un collègue qui pourra me prêter un fer ou me refaire ce genre de soudures ratées.

Image

Entouré en rouge : le métal a visiblement été repoussé dans une opération antérieure. Il ne doit plus y avoir contact.
Entouré en jaune : que sont ces gouttes de vernis jaune ? Un résultat des soudures ? C'est conducteur ?


Dernière édition par Pierre_mx5 le Jeu 30 Août 2018, 09:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 09:58 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui les soudures ne sont pas belles
L ideal serait de les refaire avec de la soudure au plomb, plus difficile à trouver que la sans plomb
La sans plomb peut casser avec les vibrations

C est assez simple de faire une soudure
Meme si tu n es pas du métier
Il faut un bon fer a souder genre 40w mini, chauffer le pcb en même que la pate et apporter le fil d étain dessus.

Avant il faudra "enlever" la soudure existante avec de la tresse ou tu chauffe et un coup sec pour la faire partir.


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