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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:58 
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Sacré bonne nouvelle... Reste à voir si il ne faut pas attendre le 1/1/2019 au cas ou le gouvernement déciderait d'assouplir la grille...

En tout cas chapeau Mazda. On va voir comment se débrouillent les autres constructeurs...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 14:33 
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Les logiciels réducteurs de pollution sont en cours de programmation :ptdr:


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 14:46 
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Chronogps a écrit :
Sacré bonne nouvelle... Reste à voir si il ne faut pas attendre le 1/1/2019 au cas ou le gouvernement déciderait d'assouplir la grille...

En tout cas chapeau Mazda. On va voir comment se débrouillent les autres constructeurs...


En espérant que cela soit indiqué un peu avant pour savoir à quel moment il faut l'acheter :D

Sinon, sortie prévue US en juillet (selon rumeurs).

nb: sans en mettre ma main au feu, je ne pense pas que le taux de la grille change (sauf si lobbying des constructeurs y arrive mais le gouvernement à l'air assez ferme) du fait que les constructeurs vont obligatoirement s'adapter.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 15:17 
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Chronogps a écrit :
On va voir comment se débrouillent les autres constructeurs...


Notamment le 1.4 T de la cousine Fiat :aie:


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 16:26 
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Fred-ql a écrit :
nb: sans en mettre ma main au feu, je ne pense pas que le taux de la grille change (sauf si lobbying des constructeurs y arrive mais le gouvernement à l'air assez ferme) du fait que les constructeurs vont obligatoirement s'adapter.


Suis assez de ton avis. D'autant que le malus, c'est globalement un problème de riches (d'un autre côté on est sous un gouvernement de droite :D). La grille 2019 sera connue d'ici la fin de l'année. Si la voiture est sur parc y'a moyen de jouer (faut juste être patient pour l'immatriculer et voir si le différentiel 2019-2018 en vaut la chandelle)

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 18:58 
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Ok, donc 3.473 c'est pour la BVM.
EN tout cas, l'homologation a bien été faite selon le nouveau cycle donc c'est effectivement une très bonne nouvelle.
Vu que les autres constructeurs n'arriveront pas à limiter les augmentations de CO2 aussi faiblement, je pense quand même que la grille de malus sera revue à la baisse... si si, je préfère avoir cette vision optimiste.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 19:33 
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Ils ont dit la même chose sur la CSG / RDS (cela va être supprimé)
Ils ont dit la même chose sur la gratuité des autoroutes une fois "payées"
...

Je me méfie maintenant ;)

Je vois même la grille augmenter à terme (mais pas tout de suite). Faut bien inciter dans le développement des énergies renouvelable et on sait très bien que le meilleur moyen reste le porte monnaie.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 19:43 
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SAMHAR a écrit :
Vu que les autres constructeurs n'arriveront pas à limiter les augmentations de CO2 aussi faiblement, je pense quand même que la grille de malus sera revue à la baisse... si si, je préfère avoir cette vision optimiste.


Il se vend 2 millions de voitures : combien sont fortement malusées ? 5% ? Le gouvernement peut tout à fait se dire que ce pourcentage est prêt à payer encore plus (et ce d'autant plus qu'une grande majorité de véhicule dans ce segment est loué - donc malus plus indolore si le loueur l'intègre dans les mensualités). Après tout le marché ne s'est pas écroulé (encore) en 2018 alors que depuis 3/4 ans les montants ont explosé.

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:46 
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Ca m'étonne pas que le C02 offi n'augmente pas sur la 2.0.
Conduite tranquillement, je suis à la conso déclarée par Mazda.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
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Balade du Goût 16/17
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Spa Classic 17/19
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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:42 
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http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs

Citer:
JA. En attendiez-vous plus en matière de fiscalité, au regard du cycle WLTP qui inquiète constructeurs et distributeurs ?

Nous ne pouvons pas accepter que la grille du bonus-malus ne bouge pas avec l’application du cycle d’homologation WLTP. Nous avons demandé à être extrêmement prudents pour qu’il n’y a pas de conséquences trop fortes sur l’industrie automobile et les ventes. L’Etat doit prendre ses responsabilités et ne pas faire supporter le renouvellement du parc roulant par les automobilistes.


D'autres chiffres concernant Volvo, les T xx sont des essences (je crois)

Citer:
- Volvo V40 D2 (120 ch), boite manuelle (BM) : 122 g de CO2 par km selon le WLTP / 94 g selon le NEDC (+29,7%)
- Volvo V40 D3 (150 ch), boite automatique (BA) : 121 g WLTP / 101 g NEDC (+19,8%)
- Volvo V40 T3 (152 ch), BM : 139 g WLTP / 127 g NEDC (+9,4%)
- Volvo V40 T3 (152 ch), BA : 132 g WLTP / 129 g NEDC (+2,3%)

- Volvo S90 D4 (190 ch), BA : 121 g WLTP / 116 g NEDC (+4,3%)
- Volvo S90 T5 (250 ch), BA : 154 g WLTP / 152 g NEDC (+1,3%)

- Volvo XC90 D5 (235 ch) BA : 158 g WLTP / 149 g NEDC (+6%)
- Volvo XC 90 T8 Twin engine (310 ch) BA : 59 g WLTP / 49 g NEDC (+20,4%)


La T5 de 250 ch prend seulement 2grs :o

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 23:46 
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On peut voir aussi qu'à moteur équivalent le NEDC favorisait les boîtes manuelles.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 06:30 
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Ce qui a été étonnant de part l'état, c'est qu'ils augmentent la grille avant les résultats WLPD; ou alors cela était volontaire pour mieux faire passer "la pilule" (ils savaient très bien que suite à l'affaire des calculateurs truqués les valeurs réelles seraient plus importantes).

Concernant le journalauto, et comme son nom l'indique, ils sont dirigés vers les automobilistes donc ce n'est pas eux que je retiendrais si je voulais une info objective.

De plus, quand on dit que Mazda n'est pas mauvais avec le rejet de CO2, je dirais que si car pour la même valeur, Volvo sort 250CV et Mazda que 184 (sans parler que la MX est bcp plus légère). On voit bien qu'un turbo apporte un réél avantage.

Turbo qui n'a rien à voir avec un manque de sportivité car Porsche, Alfa 4C, A110, ... en disposent.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 07:09 
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Fred-ql a écrit :
De plus, quand on dit que Mazda n'est pas mauvais avec le rejet de CO2, je dirais que si car pour la même valeur, Volvo sort 250CV et Mazda que 184 (sans parler que la MX est bcp plus légère). On voit bien qu'un turbo apporte un réél avantage.


la transmission n'est pas la même non plus :hello:

donc ce n'est pas vraiment comparable si on ne parle que de moteur :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 08:14 
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Modèle : 2015
Un turbo apporte de la sportivité dans le sens ou celà apporte de la puissance et du couple par rapport a un moteur de meme cylindrée.
Mais pour les sensations de conduite c'est moins bien: lag du turbo, regime max du moteur diminué, son etouffé...

A puissance equivalente (toutes autres considerations mises à part) un moteur atmo est superieur à un moteur turbo.
Je prefere (et je ne suis pas le seul etant donné les cotes en occasion) une Ferrari 458 (v8 atmo) a sa remplacante 488 V8 turbos, et pouratant la 488 marche beaucoup plus fort...


L'etat a bien prévu de modifier les grilles de malus pour s'adapter aux valeurs plus elevees du WLTP.
Anne Hidalgo a d'ailleurs déposé un recours en justice contre cette future grille estimant qu'on ne doit pas relever les seuils. C'est la seule à ne pas avoir compris qu'en WLTP les gr de CO2 vont etre plus important pour une meme voiture. A voir si elle va remporter cette bataille...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 08:37 
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Mx5 : ND
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Comment elle peut déposer un recours contre une grille que personne ne connait ???

En tout cas il y a quelques constructeurs qui commencent à prendre des coups. En mai Porsche fait -15,8% et Audi -22,4%.

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