Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Finalement la 2L est commercialisée au Japon ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le couple max est atteint un peu plus bas, par contre la puissance max est atteinte 1000trs plus haut.
A voir si ce n'est pas de la puissance un peu "inutilisable".

Hâte de voir les courbes de couple et/ou essais comparatifs pour voir ça.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
par contre, il est indiqué 147 ou 153 g de CO² (info différentes de celles obtenues précédemment :?: :?: :?: )

Citer:

Les deux moteurs à essence de la Mazda MX-5 et MX-5 RF également conformes à la dernière version de l'Euro 6d-TEMP, le SKYACTIV-G 2.0 litres reçoit en plus des modifications pertinentes émissions au-delà des changements plus profonds que la puissance maximale de la 118 actuelle augmentation de kW / 160 ch à 6 000 / min jusqu'à maintenant 135 kW / 184 ch à 7 000 / min. En parallèle, le couple maximal de la nouvelle SKYACTIV-G 184 augmente jusqu'à 205 Nm à 4000 / min (précédemment 200 Nm à 4600 / min). La consommation est de 6,9 ​​l / 100 km (CO2: 157-156 g / km). Les plus petites augmentations de 1,5 litres SKYACTIV-G en puissance et de couple légèrement à 97 kW / 132 ch à 7000 / min et à 152 nm à 4000 / min. Les Mazda MX-5 et MX-5 RF SKYACTIV-G 132 consomment chacune 6,3 l / 100 km, les émissions de CO2 s'élèvent à 142 g / km


https://www.mazda-press.com/de/news/201 ... d-temp-um/


157g/km : malus de 3 473 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Bejita26 a écrit :
Le couple max est atteint un peu plus bas, par contre la puissance max est atteinte 1000trs plus haut.
A voir si ce n'est pas de la puissance un peu "inutilisable".

Hâte de voir les courbes de couple et/ou essais comparatifs pour voir ça.


oui pour voir les courbes. Aprés si la courbe de couple est "linéaire" (plate), il est assez normal que la puissance max soit plus haut.

Cela devrait -dans ce cas (et à vérifier avec courbe)- être plus "sportif" même s'il n'y aura pas bcp de différence entre une 160 et 184 vis vis de l'accélération en régime assez bas.

Seulement utile en "tapant" dans les tours ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
par contre, il est indiqué 147 ou 153 g de CO² (info différentes de celles obtenues précédemment :?: :?: :?: )


Où as-tu lu cela ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
par contre, il est indiqué 147 ou 153 g de CO² (info différentes de celles obtenues précédemment :?: :?: :?: )


Où as-tu lu cela ?


Sur cette image (CO2 g/km)
Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cool. 1873 € de malus ce serait cool. Avec les économies on peut faire des optimisations :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Finalement la 2L est commercialisée au Japon ?

Soft top en 1.5L et RF en 2.0L il me semble :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
autres détails : http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000922632/S ... /#21870065


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Bejita26 a écrit :
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
par contre, il est indiqué 147 ou 153 g de CO² (info différentes de celles obtenues précédemment :?: :?: :?: )


Où as-tu lu cela ?


Sur cette image (CO2 g/km)
Image


Ce doit être selon le cycle en vigueur au Japon, autre que celui européen d'où des chiffres différents... Fausse joie :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est bizarre cette norme est mondiale...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
SAMHAR a écrit :
Ce doit être selon le cycle en vigueur au Japon, autre que celui européen d'où des chiffres différents... Fausse joie :non:


Le cycle est international, il ont juste réussi a baisser les émissions de quelques grammes, de bons ingénieurs. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si c'est vrai il y a quelques ingénieurs motoristes qui vont passer pour des guignols. Ces chiffres différents c'est quand même étonnant... Vivement qu'on sache !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Ces chiffres différents c'est quand même étonnant


surtout que les 2 sources sont de Mazda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 07:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures (WLTP) en anglais) est un ensemble de procédures d'essai comportant des cycles de conduite automobile (WLTC) harmonisées au niveau mondial. Ces procédures sont mises au point par des experts de l'Union européenne, du Japon et de l'Inde sous les auspices du Forum mondial pour l'harmonisation des réglementations sur les véhicules de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies.

Il y a de grandes chances pour que la norme soit la même partout, c'est le But ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL