Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 05:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
M@c a écrit :
Bejita26 a écrit :
ou un autre étagement pour repartir plus fort en seconde (ne pas avoir besoin de taper la première en épingle) et avoir une 3ème qui tire un poil long pour pas perdre de temps a passer la 4 pour rien. :D

Je n'ai pour l'instant jamais du repasser la première en virage sur la ND (contrairement à mon NBFL 1.6 :aie: ).
D'ailleurs, j'ai encore la mauvaise habitude de retaper la 2ème à 5500tr/min avant un virage serré, ce qui ne sert à rien sur la ND 2.0L puisqu'elle repart aussi très bien en 3ème :aie:

Mais on n'a apparemment pas la même façon de conduire, je pense qu'il te faudrait une boite auto ou une CVT histoire de ne pas devoir changer de rapport entre les virages :P


Ahah, non, mais effectivement, je parle en tant que possesseur de NC, donc je ne connais pas la boite des ND, elle est peut-être mieux étagées pour mes routes, aucune idée.
J'adore changer de vitesses, mais il faut pas avoir a changer de vitesses toutes les 3 secondes non plus, ça devient usant sur petites routes.
Du coup, sur la NC je reste en 2 et en 3, je repasse pas la 1 car je n'aime pas ça, mais il manque un poil pour repartir fort en 2 quand même.

De toute façon je dois essayer une 2.0 dès que j'en trouve une en concession, histoire de me faire un avis.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
alors tu vas apprécier la boite de la ND :ricane:

1° courte
2° assez courte mais pas tant que ça, maxi 95km/h
3° qui marque un creux, mais qui permet de tirer jusqu'à 140-145km/h (avec le 1.5L qui prend ses 7500trs/min bien présents)
4° , 5° et 6° beaucoup trop longues

perso, j'aurai préféré le trou entre la 3° et la 4° (le 1.5L le meriterait, peut-être pas le 2.0L) , mais c'est une appréciation personnelle :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
P.P.P. a écrit :
alors tu vas apprécier la boite de la ND :ricane:

1° courte
2° assez courte mais pas tant que ça, maxi 95km/h
3° qui marque un creux, mais qui permet de tirer jusqu'à 140-145km/h (avec le 1.5L qui prend ses 7500trs/min bien présents)
4° , 5° et 6° beaucoup trop longues

perso, j'aurai préféré le trou entre la 3° et la 4° (le 1.5L le meriterait, peut-être pas le 2.0L) , mais c'est une appréciation personnelle :tantpis:


Tant mieux.
Vivement que les ND soient abordables alors. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bien que la boite est identique, je pense que le ressenti concernant l'étagement est totalement différent entre 1.5L et 2.0L :)

Pour moi, 145km/h en 3ème, c'est un peu long comme étagement. Sur la 2L, qui prend moins de tr/min, c'est plutôt 120km/h.
Les derniers rapports ne paraissent pas trop long pour le 2L (évidemment, on n'a pas trop l'occasion de les exploiter à fond sur route : +-160 pour la 4 et +-190 pour la 5).
La 6ème peut être passée sans problème à partir de 80km/h (voir même avant sur le plat). Mais perso, même si le moteur repart sans problème vers 2000tr/min, je préfère rouler vers 2500tr/min pour conserver des reprises énergiques.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
on dit la même chose
pour moi aussi la 3° est trop longue

reste que 120km sur le 2.0L, tu ne vas clairement pas chercher la zone rouge (tu dois stopper à 6000trs/min environ), alors queça correspond aux 7500trs/min de la 1.5L)


et en terme de souplesse, la 5° se passe à 45km/h , la 6° tient le 55km/h sur le plat.
ce n'est pas nerveux du tout, mais ça repart sans brouter ni vibrer :oui:

ce qui est vraiment paradoxal, c'est que si l'on passe du mode très tranquille, à full-attack , si on roule à 60km/h , on pourrait tomber un 6 -> 2 :aie:

sacrée souplesse :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Par exemple au moment de doubler un camion bien chargé qui peine à accrocher les 70km/h :idea:
Ca m'arrive couramment (5-2 plutôt, mais c'est juste faute de 6e).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
P.P.P. a écrit :
reste que 120km sur le 2.0L, tu ne vas clairement pas chercher la zone rouge (tu dois stopper à 6000trs/min environ), alors queça correspond aux 7500trs/min de la 1.5L)

Oui, pas vraiment utile d'aller chercher la zone rouge sur le 2L.
Avec certains moteurs, il est utile de monter plus haut en régime que la Pmax pour retomber dans une bonne plage de régime après changement du rapport. Le 2L est assez bien rempli à tous les régimes, on peut donc se permettre de passer les rapports assez tôt (d'autant qu'il n'y a plus rien à gagné passé 6200tr/min).

Pour la relance à 60km/h, le 2L repart déjà très bien en 4ème (bien mieux que le 1.6 de ma NBFL en 3ème) :aie: Bien-sûr, ça repartira encore mieux en 3ème, mais c'est déjà énergique en 4.

Les rétrogradages en 2ème pour dépasser, j'en fait assez peu avec la ND.
Si je le fais à 70km/h, je dois trop rapidement passer la 3, au final je perds plus de temps à passer le rapport qu'à faire le dépassement directement en 3 :tantpis:
Certains diront que si le moteur prenait 7000tr/min, ce serait utile pour ce genre de dépassement :aie:
Heureusement, on dépasse relativement facilement en 3 :)


Attention, je n'essaie pas de vanter le 2L et de dénigrer le 1.5L, j'explique juste ce qui me plait avec le 2L par rapport aux plus petits moteurs que j'ai eu auparavant :jap:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
JEFK a écrit :
C'est plus une opération de Marketing pour relancer les ventes, mais selon moi il aurait plus judicieux que Mazda attende l'arrivée du Skyactiv-G de190 CV pour sortir une MAX avec ce moteur qui lui est une vraie révolution, mais il semblerait que leur stratégie serait dans un premier temps d'installer ce nouveau moteur uniquement sur la Mazda 3 nouvelle génération qui va arriver en 2019.


Je suppose que tu parles du SKYACTIV-X plutôt non ?


Bien sur Skyactiv-X et non G que nous avons déjà sur nos MX5.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Bejita26 a écrit :
ou un autre étagement pour repartir plus fort en seconde (ne pas avoir besoin de taper la première en épingle) et avoir une 3ème qui tire un poil long pour pas perdre de temps a passer la 4 pour rien. :D

Je n'ai pour l'instant jamais du repasser la première en virage sur la ND (contrairement à mon NBFL 1.6 :aie: ).
D'ailleurs, j'ai encore la mauvaise habitude de retaper la 2ème à 5500tr/min avant un virage serré, ce qui ne sert à rien sur la ND 2.0L puisqu'elle repart aussi très bien en 3ème :aie:

Mais on n'a apparemment pas la même façon de conduire, je pense qu'il te faudrait une boite auto ou une CVT histoire de ne pas devoir changer de rapport entre les virages :P


Idem, j'aime bien descendre en 2ème dans les virages serrés même si ça passe en 3ème. Je préfère toujours avoir de la réserve en sorite de virage.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Et concernant ceux qui auraient préféré un moteur turbo :

Moi, ce que j'adore sur le 2.0L atmosphérique de la ND, c'est la réponse de l'accélérateur.
Dès que l'on enfonce l'accélérateur, ça monte directement en régime. Même quand on ralenti à un carrefour, ou qu'on passe un casse vitesse à 10km/h en 2ème, ça repart sans problème.
Il n'y a peut-être que 200Nm de couple mais dans une voiture légère, c'est déjà pas mal.

Sur tous les moteurs turbos que j'ai essayés, il y a toujours un temps de réponse pas très agréable. A bas régime, c'est même très désagréable.
Mon père a une Z4 2.0L, avant en 184cv, maintenant en 260cv. Ok ça pousse, mais à chaque sortie de virage, il faut attendre que la puissance arrive. Sur une route sinueuse, la ND est plus amusante, le moteur répond directement :tantpis:

Quand je vois les moteurs AMG, l'ancien 6.2L atmo était vraiment top, un coup de pied au c*l dès les bas régime et un moteur rageur à haut régime. Le 4L turbo va peut-être mieux sur la papier, mais la poussée arrive plus progressivement, ensuite c'est linéaire, je trouve qu'on perd vraiment en sensations :sic:
En même temps, pour qu'un moteur soit performant, il faut qu'il soit hyper linéaire. Alors qu'un moteur avec une courbe un peu moins lisse peut être plus amusant à conduire :tantpis:


J'approuve tes remarques, maintenant c'est performant mais aseptisé. Par les temps qui courent il vaut mieux moins de performances et plus de sensations, c'est bien plus agréable. C'est un peu ce qu'apportent les voitures de collection. 160 CV il y a 30 / 35 ans c'était de la bombe.....

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Par exemple au moment de doubler un camion bien chargé qui peine à accrocher les 70km/h :idea:
Ca m'arrive couramment (5-2 plutôt, mais c'est juste faute de 6e).


Dans un mois tu ne doubleras plus ce type de camion........Si tu veux respecter la règlementation.... :non:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vais être honnête quitte à ce que la maréchaussée passe par ici (et en espérant que notre président aussi :roll: ) : ce changement de réglementation ne changera pas grand-chose à mes habitudes de conduite. :tantpis:

Bon, j'avoue que pour passer sereinement un camion en 3e en partant de 50km/h en NBFL, même 1.8, faut avoir une visibilité déjà assez lointaine :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est vrai que pour dépasser, je préfère aussi le faire le plus vite possible sans regarder le compteur.
Sur la ND, j'ai mis le bip d'avertissement à 140km/h au cas où je serais distrait sur autoroute. Et lors de dépassements, je l'ai déjà entendu sonner :sic:
En y repensant, je me dis heureusement qu'il n'y avait pas de radars à ces endroits :aie: :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi aussi j'ai le Bip a 140 et il sonne souvent sans que je sois sur autoroute :?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
P.P.P. a écrit :

Heureusement, on dépasse relativement facilement en 3 :)

:jap:


C'est clair, tomber en 6- 3, c'est le rapport qui marche a tout les coups pour dépasser "expressément".
On est vite tenté de continuer la symphonie avec La 4 mais a 5000 t , on est déjà largement contrevenant sur les routes secondaires. :(

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL