Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ce qui est des 124, on commence à en voir quelques unes. Par contre, l'Abarth (124), toujours pas croisé, j'aimerais bien...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Il faut dire que son prix est assez dissuasif, mais ça doit être gai quand même !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
SSSBE a écrit :
Il faut dire que son prix est assez dissuasif, mais ça doit être gai quand même !


Sans l'échappement Monza, cette voiture n'est pas vraiment aussi bonne qu'on l'imagine. Je l'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres, sur route, autoroute et circuit donc je la connais un peu…

Le train avant est relativement lourd et manque de précision, et le moteur turbo a du couple mais aucun charme.

Au niveau du style, je la trouve trop massive et manquant de fluidité dans son dessin.

Autant prendre une ND 2.0 Pack Sport 2019 ! :cyp:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai eu une Abarth rouge dans mon rétro un long moment ce matin, ben c'est un avis personnel mais je suis définitivement pas fan. :non:

Les grands phares en amande sont pas moches mais donnent une silhouette trop rectangulaire à la face avant, ça casse complètement le prolongement vers le pare-brise. Le capot noir et les ouïes d'antibrouillards géantes font vraiment too much façon "j'ai la plus grosse".

Le comble a été quand elle a tourné à gauche, de profil j'ai cru voir une NBFL Etna :etonne: mis à part l'avant qui ressemble là encore à un pavé, la ligne de l'habitacle au coffre m'a semblé vraiment identique ! Le design de la NBFL a beau être sympa, il a juste 17 ans :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
C'est vrai que j'ai croisé une fois une 124 Abarth blanche et capot noir... C'était douteux, presque jacky tuning :ptdr:

Je pensais plus à la sonorité et au couple bien que si j'ai envie d'arsouiller j'aime monter dans les tours.

Le youtuber Savageese a testé la 124 "normale" mais elle a autant de CV que l'Abarth aux USA. Il n'était visiblement pas convaincu par la partie moteur qui tarde à se mettre un peu en branle et le turbo qui perds son boost entre chaque changement de rapport.

Après ça a le mérite d'exister et au final les gens ont le choix de choisir la MX ou la 124. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'étais en Vel Satis, du coup niveau son... j'ai rien entendu :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
J'étais en Vel Satis, du coup niveau son... j'ai rien entendu :D


Ah, toi aussi ? Je suis de tout cœur avec toi ! :cry:

A+ Gilles, (en plus en diesel :vomi: ) :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
SSSBE a écrit :
Oui je trouve également la 124 très réeussie esthétiquement (mis à part la fameuse ligne d'assemblage sur les ailes avant)

En toute honnêteté si il n'y avait pas ce moteur turbo et mes réticences à voir un gros logo FIAT plutôt que Mazda, c'est une 124 que j'envisagerais.


Effectivement, la ligne d'assemblage sur les ailes avant est un peu bizarre, voire foirée, on peut le dire, mais en vrai, cette 124 Spider est vraiment une réussite esthétique.
Le gros logo Fiat, on s'en fout un peu.

Concernant le moteur turbo, je trouve que c'est un régal d'avoir tout ce couple disponible grosso modo entre 2200 et 5000 tr, et des reprises très franches grâce aux 240 Nm et l'étagement de boite cohérent. Vraiment très agréable à la conduite. C'est une habitude à prendre face à un atmo qui s'exprime plus haut. Mais honnêtement, qui dépasse régulièrement les 5000 tr avec un atmo ? Peu de monde, je pense.

Le bémol de l'Italienne peut aussi venir du réseau, chez Mazda la MX-5 est très connue, alors que rares sont les vendeurs et les mécanos de chez Fiat qui connaissent réellement la 124. Le concessionnaire qui me l'a vendu ne connaissait absolument rien de ce modèle, et m'a avoué ne jamais l'avoir essayée.

Enfin, après une longue hésitation, j'ai fait le choix de la 124, déjà plus de 2000 km au compteur et je ne regrette vraiment pas mon choix, même si je sais que la MX-5 était aussi un autre bon choix ! Cela s'est fait en fonction des opportunités rencontrées.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2166
Mx5 : ND
SuperNova a écrit :
Mais honnêtement, qui dépasse régulièrement les 5000 tr avec un atmo ? Peu de monde, je pense.


:etonne: :etonne: :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
SuperNova a écrit :
SSSBE a écrit :
Oui je trouve également la 124 très réeussie esthétiquement (mis à part la fameuse ligne d'assemblage sur les ailes avant)

En toute honnêteté si il n'y avait pas ce moteur turbo et mes réticences à voir un gros logo FIAT plutôt que Mazda, c'est une 124 que j'envisagerais.


Mais honnêtement, qui dépasse régulièrement les 5000 tr avec un atmo ? Peu de monde, je pense.


Faut acheter un diesel dans ce cas et encore les 5000trs on les dépasse sur certains Mazout bien conçu :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Si votre unique but est de prendre des tours/min, oui, c'est sûr, c'est pas un moteur turbo qu'il vous faut... :D

Moi aussi j'aime bien ça, en fonction du type de la mécanique, notamment en moto je monte régulièrement à 9000 tr, et c'est un vrai plaisir. Maintenant, sur des moteurs aussi aseptisés et linéaires que le 1.5 ou le 2.0 de la ND, je trouve que l'intérêt est limité, à part celui de voir l'aiguille du compte-tours aller vers la droite...

Quant à la comparaison avec un moteur diesel, essayez un peu avant de parler !
Cela n'a strictement rien à voir en terme de bruit, vibration, odeur, plage d'utilisation, poids sur le train avant, etc...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Houlala faut pas prendre la mouche comme ça c est juste pour rigoler :D
Ceci étant je sais faire la différence entre un diesel et un essence ne te méprends pas et soit dit en passant le 1.5 et le 2.0 ne sont pas plus aseptisé que le 1.4 Fiat juste pas la même philosophie :beer:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
SuperNova a écrit :
Si votre unique but est de prendre des tours/min, oui, c'est sûr, c'est pas un moteur turbo qu'il vous faut... :D


ça dépend, ça dépasse. :roll:

un bloc downsizé turbo régulé pour pas péter la boite avec une courbe de couple aussi plate qu'un encéphalogramme de zombie, soit...mais y'a pas que les simili-gazout dans la vie !
premier exemple trouvé à la volée, juste un BP stock + FM2, pas de prépa dingue :


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 15:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
[quote="SuperNova"Mais honnêtement, qui dépasse régulièrement les 5000 tr avec un atmo ? Peu de monde, je pense.[/quote]

Moi, quasiment à chaque fois que je prends le volant.
Je peux tout à fait comprendre qu'on aime rouler au couple, mon pote qui roulait en C63 AMG me saoulait avec ça tout le temps :ricane:
Je suppose que le coup du moteur aseptisé est juste une petite provocation. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7472
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une amie à moi a troqué son 2.0 JTD pour un 1.4 Multi-air 150ch :"c'est marrant, c'est comme le diesel mais sans le bruit". CQFD :ricane:

La plus part des personnes qui veulent sortir du diesel passent à des essences turbo pour avoir les même sensations et du couple à bas régime. La vie après 5000tr, ils ne connaissent pas....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL