Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous !

Voila, je suis a la recherche d'une NBFL, Phoenix ou Etna de préférence. Mais j'ai plusieurs questions. j'ai éplucher les sujets des forums mais je doit avouer que me farcir tout les messages des nombreux sujets qui existent c'est assez fastidieux :D

Le budget : je partais avec un budget de 10k€ mais après avoir regarder un certain nombre d'annonce, 8k€ me semble être un budget assez raisonnable, est que que ça vous parait cohérent ?

Ensuite la motorisation : bien sur je serais bien tenté par le 1.8 mais déjà il est plus rare, et en même temps, j'ai une voiture de 60Ch donc le 1.6 me conviendrais. maintenant je me demande quand même quelles sont les différences entre les deux ? en terme de confort, d'entretien, quels sont les problèmes récurent ?

Les différents points a vérifier : J'ai lu que le gros problème de la MX5 est la rouille, notamment sur les bas de caisse, il y a t-il d'autre points touché par la rouille ? Au niveau de la capote il y a t'il des choses à contrôler ? pour l'entretien régulier (genre distrib, plaquettes de frein ...) quelle est la fréquence recommandée de ces travaux ?

le kilométrage : bien sur le kilométrage de ces voitures sera importants mais il ne faut non plus abuser, bref je me demande jusqu’à combien on peut considérer que c'est un bon kilométrage ? 150k, 200k ?

j'ai retenu deux annonces pour l'instant (mes recherches commencent) :

une etna 1.6 : https://www.leboncoin.fr/voitures/14166 ... m/?ca=22_s

une Phoenix 1.6 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1441476180.htm/

Que pensez vous de ces annonces ?

D'ailleurs si il y a des toulousains qui veulent partager leur expérience je dis pas non ! Je ne dis pas non a un essai non plus. :)

je suis désolé pour le pavé que je viens de pondre, mais vos retours seront grandement appréciés ! :D

Au plaisir de vous lire

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004

Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La rouille :aie: :aie: , surtout pour les NBLF, il faut vérifier les longerons avant. Contrairement aux bas de caisse qui sont visibles et "facile" à réparer. Les longerons sont très compliqués à changer et souvent ignorés par les proprios car difficilement visible :!:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 20:27 
Hors-ligne

Salut fisico,

Ha oui effectivement j'avais lu ça aussi. Merci pour ta réponse.

Pas d'autre retour sur les autres points ? :sic:

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ben simplement d'éviter les NB/NBFL, c'est un probleme de structure, la bascule a eu lieu l'année dernière et 80 % des autos, au bas mot, sont condamnées et c'est difficile à voir, que l'auto ait été bien entretenue ou non ca ne change pas grand chose.
Donc il serait preferable d'éviter la 2eme génération sauf si tu es prêt à des gros frais dans les prochaines années.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 05:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4550
Cépafo Robin ! celle que tu m'as importée il y a plus de 4 ans maintenant, était (semblait) saine; 4 ans plus tard, et malgré 4 hivers au sec, je vais devoir démonter tous les dessous pour tout sabler, voire changer certaines pièces, et depuis mars, j'ai une belle cloque en bas d'une aile AR ... ça plus mes soucis de transmission, je m'attend à un billet de 2000 au bas mot, l'hiver prochain ! Alors, si tu as le budget, tourne toi vers une NC en 2.0, ça t'évitera des déboires ! et si tu veux vraiment une NB/NBFL, va voir du côté des italiennes ou espagnoles

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 08:44 
Hors-ligne

C'est le problème Yellow, toutes sont ou seront concernées à moyen/court terme. Et un post récent de qq qui avait une NBFL Passion française, n'ayant jamais roulé sur des roules salees, avait également les problèmes de rouille habituelle.
Et comme tu le dis, le seul moyen est de regarder les autos italiennes ou espagnoles ou éventuellement restées dans le sud de la France toute leur vie, mais ca court pas les rues, les espagnoles n'entretenant pas spécialement leur auto (je préfère les Italiens à ce niveau).

Ceci dit, Yellow, dans ton coin c'est connu que l'humidité de l'air fait des ravages sur les autos :D :tantpis:

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Pas de rouille sur et sous la mienne :non:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 09:48 
Hors-ligne

C'est parceque tu ne le sais peut-être pas ;) Sachant que dans le cas de Samsunch par exemple, il a fallu démonter le pare-chocs avant pour regarder a l'intérieur, alors que rien ne permet a l'extérieur de le voir.

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il suffit de voir mon post dans le topic de la CBCP pour comprendre... Je suis sûr que si on démontait les pare-chocs de toutes les NB et NBFL du forum soi-disant saines, on aurait de belles surprises... :tantpis:
J'aime ma NB et je ferai tout pour la maintenir en bon état, mais ça sera ma dernière 2e génération.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
Alors, si tu as le budget, tourne toi vers une NC en 2.0, ça t'évitera des déboires !

Ou alors prends toi une NB/NBfl et profites en un max avant que la rouille ne l'achève.
Si tu roules 50 000 bornes par an, tu tueras ta voiture avant la rouille :D

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Ca peut être un choix aussi de prendre une NBFL et prévoir un budget restauration, justement dans le but d'en sauver et conserver une. Chez nos amis anglais y'en a pas pour le prix de la voiture.
J'ai été assez critique sur la réparation des longerons par autre chose que les pièces d'origine, mais je reconnais que c'est probablement le seul moyen pour qu'il reste un jour une NBFL roulante. :jap:

Je me tâte à moyen terme pour revendre la mienne pour une ND avant qu'elle soit pourrie (*) et quand les prix se rejoindront, mais du coup cette réflexion me donne aussi envie de la conserver à très long terme. :idea:

(*) J'ai regardé la mienne partout où j'ai pu et je n'ai rien trouvé, les trains sont à peine mouchetés, les ailes impeccables de l'extérieur même si accrochées dans le passage de roue, RAS sur les longerons malgré le bocal de DA qui bave, ...
N'ai-je simplement pas regardé où il fallait, ou le secret serait-il justement qu'elle ait dormi dehors, roulé toutes les semaines par tous les temps et jamais vu un Kärcher, ce qui l'aurait rincée et séchée régulièrement en profondeur sans mettre d'eau là où il n'est pas censé y en avoir ? :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A chaque fois que j'entends quelqu'un qui cherche un NB ou une NBFL il y a toujours une petite voix dans ma tête qui hurle: FUIT!!!!!

Même si tu te casse la tête a en chercher une saine, tôt ou tard tu sera confronté à la corrosion.

La mienne, une Nb sort d'une énorme restauration, et pour le moment je dois avoir une des rare NB dans cet état:
Je suis passé partout:
Ailes Avant D& G --> Corrosion au pied de l'aile (cause: terre+ feuilles mortes)
Face avant: Longerons corrodé (cause: défaut de conception)
Ailes Arrières D & G: Remplacement par des 1/2 ailes + remise en état de la tôle de bas de caisse + tole de passage de roue (Cause: défaut de conception + joint d'étanchéité qui deviens poreux avec le temps)
Bas de caisse D & G: côter gauche traitement préventif de la corrosion, côter droit: remplacement des parties malades (Cause: mauvaise évacuation de l'eau)
Réfection complète des 8 triangles + moyeux de roue (cause: piqué par la corrosion

Maintenant tous mes corps creux ainsi que mes intérieurs d'aile arr sont traités avec du corps creux ainsi que de la graisse haute température (bonne adhérence) et la voiture ne sort JAMAIS quand il pleut et elle dort au garage

Il me reste le longeron droit à restaurer
Je mets de l'argent de côté pour aller en Angleterre (il faut compter moins de 1 000£° pour refaire les 2 longerons)

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2560
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les NC 1.8 commencent à se trouver à un prix qui rentrera dans ton budget, mais avec un peu de bornes (env. 150 000)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Salut
Mon retour surà nbfl 1.8 de 2003.

Acheté en octobre saine , 8 mois plus tard au mois de juin suivant boursouflure sur le bdc.

Sinon la nbfl à encore un côté rustique.
J'ai une finition entrée de gamme "élégance "

Pas de chichi.

Pas de siège en cuir , ni chauffant , pas de climatisation.
Pas de surplus nada.

C'est ce que je recherchais à l'époque.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre.
Mais suffisant pour s'amuser et apprendre quelques figures sur chaussée humide ou mouillé.

Si tu pars sur une nbfl préfère lui le 1.8 , moins creux que le 16
Je suis satisfait de ma petite "grise"

Bonne recherche

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 18:16 
Hors-ligne

Houla, vous me faites peur avec vos messages :sic: J'ai vraiment craqué pour la NBFL mais j'ai pas les moyens d'engager des frais pour des réparations non plus.

Tout les modèles sont concernés même les derniers models ?

Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]