Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 14:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
:hello: Je n'ai pas trouvé de FL22 en 1litre. Commande de 2x5l. J'hésite comme toi à changer le calorstat en préventif. Est-ce que le problème a été corrigé sur les nouveaux ou c'est récurrent?

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22709
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ma MX attaque sa 7 eme année

Je me pose pas la question, je change direct quand je fais le LDR je cumule une somme de taches

Je sais pas si Mazda en vend en 1 L ?

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 06:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et pourquoi tu prends du FL22, il me semble que sa seule qualité soit de durer plus longtemps que les autres, c'est juste un argument commercial car vu le prix, ce doit être plus rentable de passer sur un liquide standard. La solution de changer plus souvent de liquide de refroidissement me semble plus logique.

Je suis comme toi, le changement de calorstat en préventif vers les 80 000 kms me semble un bon point.

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je respecte juste les préconisations constructeur

Après je te rejoins complètement donc j’ai cherché du FL22 à prix correct et Mx5parts pour le coup est très bien placé et comme je fais l’essentiel de mes courses là-bas on va se fait une mega session mécanique sur la partie refroidissement et accessoires qui va autour

J’ai jamais changé de pompe à eau sur une nc et ce sera une première

Image

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup les deux bidons de 5 L de FL 22 seront utile disons que environ 8 L partiront dans la MX et j’ai un bidon vide de 2 L qui sera parfait pour conserver les deux litres restant

Les deux bidons de 5 L vide serviront à récupérer le FL22 usagé pour la déchèterie

Image

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Suite à ma MAJ GPS TomTom NAV 8110 soit une bonne partie du parc Mazdouille de 2011 à 2014 et pas que des MX5 ..

Après une MAJ complète puis deux autres des QuickFix j'ai finalement toujours des problèmes de voix haché - saccadée - coupée

En recherchant sur tous les forum ALL of the World, l'affaire n'est pas simple.. l'histoire se situerait sur le micro et le firmware Bluetooth des téléphones reconnus par TomTom lors de la vente de leur GPS à des tiers comme Mazda. Et c'est pour cela que Mazda renvoie la balle des clients vers TomTom et que TomTom botte en touche sur une loi à la con ne les obligeant pas à mettre à jour leur soft et accessoires .. car ils peuvent justifier d'une RoadMap de cycle de vie et d'une norme avec une liste de téléphone connus à l'instant T et point barre pour la suite ... bref ça craint ... en gros à nous de résoudre les problèmes, génial, non :non:

En gros, arriver à trouver un micro plus pertinent est une première alternative mais cela ne suffira pas, le place à un autre endroit que sur le cache moyeu ne sera que mieux car c'est pas idéal non plus..

Pour le firmware et/ou bout de soft à mettre à jour là c'est plus sioux ... il faut que l'on est un pote développeur qui puisse accéder et upgrader avec les dernier protocoles ce qui est pas difficile à faire si tenté qu'on puisse ponter pour mettre un nouveau firmware.

Voilà mon retour de mon côté et j'investigue toujours ... je vais allé voir côté Russie et pays de l'est qui sont les rois pour ce genre de manip mais rien n'est gagné.

Du coup un poil déçu car je ne peux finalement pas utiliser même si j'ai une bonne netteté de voix .. malheureusement celle-ci est coupé à la réception pour mon interlocuteur alors que le retour est parfait.

MORALITE :
Quand on achète une auto avec GPS intégré incluant le mode BlueTooth, bien vérifier avec qui est fait le partenariat et le constructeur,
S'assurer d'avoir la liste des téléphones compatible,
S'assurer que leur partenariat inclura TOUTES les MAJ et donc Bluetooth compris sur une durée au delà de 2 ans car ils estime que la durée des téléphone est de 2 ans ... et pour les nouveaux, ils ne les intègrent pas ... Il me semble que l'on est beaucoup à garder nos autos plus de 2 ans et changer nos smartphones généralement tous les 2 ou 3 ans max ..

JaG

Image

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Modèle : 2006
C'est quand même fou, j'ai pas de soucis avec mon autoradio à 20€ ! Enfin pas de soucus... Il parait qu'on entend beaucoup le Cobalt :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'en ai eu quelques unes des autos et seul Honda à la maîtrise et le courage de mettre à jour sur la durée de vie globale votre auto avec les derniers protocoles et surtout pouvoir apairer nos téléphones anciens et récents

Mazda pour le coup aurait pu faire quelque chose et nada. C'est triste alors que je n'ai rien à redire de mon GPS TOMTOM fonctionnellement parlant mis à part qu'il est impossible d'utiliser son téléphone en mode Bluetooth main libre relié au GPS dans le sens émission de la voix.

Le seul moyen est de faire un collectif même si c'est plusieurs années après .. comme le font mes clients d'Apple pour les batteries et iOS que Apple s'amuse à ralentir volontairement.

Le pire, le test a été fait aussi avec des téléphones compatible à l'instant T et le problème est le même :ricane:

c'est bien un problème de codage chez TomTom en combinaison avec un mauvais choix de micro ..

Image

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Au final on se demande qui à fait le Test & Validation sur ce plan car là on pourrait taper fort :cyp:

Image

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quelques retours après une semaine de roulage Réglages + Géométrie des B14

On voit que tout se met en place mais c'est nettement moins flagrant qu'un Setup de B6 ou cela travaille énormément d'entrée alors que là tout est déjà bien en place .. ce n'est que de l'optimisation sur les B14.

Avec ce type de géométrie, on est effectivement très sage et du coup, j'aurai pu être un peu plus joueur mais finalement c'est le meilleur Setup que je pouvais espérer pour du tous les jours..

Je dirais que c'est relativement confortable avec une auto légèrement sèche ce que j'aime.
Les B14 se mettent en avant dès qu’on attaque, car au quotidien en roulage pépé cela devient presque une auto classique mais très directive et réactive tout en étant très prévenante.

Voilà, donc à l'attaque la compression assez particulière des B14 est du pur bonheur et différent des B6 ou B8 c'est certain et encore je n'ai pas monté les barres anti-roulis. je ne sens plus l'effet de la barre anti rapprochement COBALT même si elle est là ..; On dirait que les B14 ont pris le dessus alors qu'avec des suspensions standard je sentais bien l'effet de cette barre ...

Mais au final les efforts sont bien renvoyés sur les pneus dont ne pas se tromper sur ce plan car eux quand on s'amuse, ils bossent vraiment

Voilà un petit retour et j'avoue y prendre sacrément goût même si je fais essentiellement de la route mode cool pour aller au taf avec quasi intégralement en ce moment :faim:

JaG

Image

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un dimanche bien tranquille

Du coup un peu de lecture sur la prochaine étape changement pompe à eau .. thermostat, sonde .. courroies ..

Image

Image

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Faudrait que je m'achète un manuel d'atelier comme ça !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bien pratique :oui: en complément des vues éclatées, couples de serrages et autres workshop manuel, wiring diagram, etc de Mazda ;) et surtout de Mx5france !!

Image

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 246
pour ta session mécanique refroidissement hésite pas a m'envoyer un MP , j'ai tout fait sur la mienne et ça vas plutôt bien et des outils basiques suffisent . je confirme la nécessité de 2 bidons et le fait d'utiliser du fl22 . :bien:

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cerise a écrit :
pour ta session mécanique refroidissement hésite pas a m'envoyer un MP , j'ai tout fait sur la mienne et ça vas plutôt bien et des outils basiques suffisent . je confirme la nécessité de 2 bidons et le fait d'utiliser du fl22 . :bien:

Ahh cool :beer:

Avec plaisir, par contre il m'en manquait la valeur d'un verre .. j'ai malgré tout fait le rajout avec du missile à -35 soit presque la valeur de -45 du FL22

Je vais surveiller de près mais je pensais provisionner après l'été la totale et le faire avant l'hiver prochain.. Tu découvrira.. on aura déménagé et du coup on profitera de la fosse dans mon nouveau monster garage ce qui sera encore mieux pour tout faire...

Sinon je pensais aussi bien nettoyer au jet les radiateurs aussi :arrow:

Tu as fait aussi la pompe à eau et les sondes ?

Il est probable que ce soit aussi l'heure d'une simple révision ... du coup la fosse va bien servir :D

JaG

Image

Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]