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Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 19:13 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
Ah, c'est vrai que j'avais pas pensé à changer le volant de côté :cyp:

Sinon, dans les bons coups à faire en ce moment :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14400 ... m/?ca=12_s

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 19:16 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ancelin a écrit :
Thierry2018 a écrit :

Après pour reprendre ton expression, une décapotable agile, confortable, fiable, avec une bonne gueule, qui allonge assez bien sur autoroute et qui peut en surprendre plus d'un sur petite route tout en procurant un plaisir digne de voitures 5 fois plus cher, le tout au prix d'une citadine neuve pas trop optionnée, ça fait pas cher le "prix du plaisir". :tantpis:

Après c'est comme tout, soit on met 10 à 15% de plus que la moyenne pour avoir une bonne auto avec historique. Soit on prend le risque de taper dans le bas (bien bas même) du panier ça peut avoir des conséquences :non:


>> les Mx5, pour le rapport qualite/prix/entretien/fiabilite/plaisir, aucune voiture sur le marche ne fait mieux.

Pour le reste, tu as bien résumé Ancelin, mais en general les acheteurs veulent une auto avec historique complet, le tout dans le bas du panier niveau prix, c'est la ou ca bloque ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 19:35 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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@ Thierry2018: c'est pas une RC mais elle n'est pas grise :love2: elle depuis quelque temps en annonce:
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-2.0-MZR-Mithra/vhc:car,ms1:__mithra,dmg:false/pg:vipcar/262095464.html

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 19:42 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Phil44 a écrit :
@ Thierry2018: c'est pas une RC mais elle n'est pas grise :love2: elle depuis quelque temps en annonce:
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-2.0-MZR-Mithra/vhc:car,ms1:__mithra,dmg:false/pg:vipcar/262095464.html


>> je l'ai repérée et tout comme toi, je pense que c'est une auto au top, un tres bon rapport qualite/prix.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 20:45 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 20:48
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Merci de tout vos retours d'experimentés de la Mx5...

Pour ma part je m'y intéresse depuis 10 jours.. . Donc je dois apprendre les codes.

Je suis d'accord sur le côté jouet sympa (propulsion et légèreté ) mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient se vendre encore 40-50% du prix neuf après 10 11 ans et 100 000 kms.

Je pars sur un toit rigide car la voiture sera dans un jardin clos mais pas en garage... peut être que je me trompe sur la longévité d'une capote dans ces conditions ?

Je privilégie un 2.0 car je pars toujours sur les motorisations hautes étant plutôt exigeant sur ce point, même si je lis que le 1.8 s'en sort très bien dans la majorité des cas.

Il faudrait que j'en essaye une plus longuement avant de tenter un achat lointain (qui du coup sera sans essai de ma part avant déplacement )


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Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 20:49 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben disons que c'est plutôt 30 % du prix car neuf c'était bien au-dela de 22 000 euros, même il y a 10 ans.

Si l'auto dort dans un jardin tu peux avoir une capote, c'est pas un drame, sachant qu'elles sont deja plus isolantes que celles de Na/NB.

Le 1.8 s'en sort... en RC, "bien", c'est moins sur... :D C'est surtout les problèmes de consommation d'huile dont il faut se méfier, sans parler que la différence a l'achat est de 1000 euros en gros, donc est-ce que ca vaut le coup de se faire suer ?

Bref', essaie en une avant, au moins tu auras une vision plus claire :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 07:33 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
Le 1.8 s'en sort... en RC, "bien", c'est moins sur... :D C'est surtout les problèmes de consommation d'huile dont il faut se méfier, sans parler que la différence a l'achat est de 1000 euros en gros, donc est-ce que ca vaut le coup de se faire suer ?


Rob1 a malheureusement raison il vaut mieux oublier la NC 1.8, soit tu tombes sur le bon numéro et tu te fais un kif d'enfer (mon cas :love2: ) soit tu n'as pas de chance et c'est galère assurée. Je dirais que tu as moins de 10% de risque de tomber sur une NC 1.8 qui bouffe ou bouffera de l'huile mais c'est beaucoup trop pour prendre le risque car la NC 2.0 n'est pas beaucoup plus chère en occasion.

Voir mon post de recensement, je dis moins de 10% (5 sur 53) car je pense que la plupart de ceux qui ont des problèmes postent alors que de nombreux NC 1.8 istes ne connaissent même pas ce Forum et ne sont donc pas recensés.

viewtopic.php?f=14&t=37013


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 08:27 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
"Moins de 10%".... :lol: Mais c'est énorme dans l'absolu, et je suis convaincu que ce sera nettement plus à terme lorsque toutes les autos auront 100 000 kms, tu pourras refaire ton sondage (qui pour le moment est disons "expérimental" car des 1.8 qui ont 20 000 bornes et qui disent "je ne consomme pas" ca fausse le sondage... :red: ).

Oublie le "kif" du 1.8, tu éviteras de potentiels problèmes ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 12:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien sûr que 10% c'est énorme mais comme je disais, ceux qui n'ont pas de problème et voient la MX5 juste comme une "vouature" ne postent pas. Donc ça ne fait que 5 cas et une seule première main il me semble car le mauvais entretien éventuel du premier utilisateur doit être de nature à accélérer le phénomène, enfin j'espère pour moi qui est aux petits oignons pour ma précieuse. :sic:


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 13:05 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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lachutaie a écrit :
Bien sûr que 10% c'est énorme mais comme je disais, ceux qui n'ont pas de problème et voient la MX5 juste comme une "vouature" ne postent pas. Donc ça ne fait que 5 cas et une seule première main il me semble car le mauvais entretien éventuel du premier utilisateur doit être de nature à accélérer le phénomène, enfin j'espère pour moi qui est aux petits oignons pour ma précieuse. :sic:
Tu oublies ceux qui ont ce problème et ne souhaitent pas aborder le sujet. Un peu comme la rouille sauf que là cela devient très sérieux quand je vois les mx5 à vendre en pieces sur Facebook. Merci le nouveau CT.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 13:34 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
et une seule première main il me semble car le mauvais entretien éventuel du premier utilisateur doit être de nature à accélérer le phénomène


Où comment se voiler la face... Le premier propriétaire à bon dos. Le mythe du rodage bien fait / mal fait.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 13:54 
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Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
https://www.leboncoin.fr/voitures/14464 ... m/?ca=12_s
Très bon état !!! :ptdr:

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 18:24 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
au moins le prix est en rapport avec l'état :)


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 18:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
et une seule première main il me semble car le mauvais entretien éventuel du premier utilisateur doit être de nature à accélérer le phénomène


Où comment se voiler la face... Le premier propriétaire à bon dos. Le mythe du rodage bien fait / mal fait.


Non, je ne pense pas du tout au rodage mais plutôt à l'entretien tout simplement. Avec cette jauge difficile à juger, il est très facile de mettre trop ou trop peu d'huile. Je pense aussi à ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui pensent que ce n'est pas la peine donc de faire la vidange ni le filtre à huile.

Mais surtout, surtout, à ceux qui n'ouvrent pas le capot entre deux vidanges, ne pas oublier que sur la NC il n'y a pas de jauge de pression d'huile au tableau de bord, pas plus que de voyant de bas niveau et encore moins de voyant de pression d'huile trop basse. Juste une aiguille qui oscille tout le temps..... Facile de se faire avoir si l'on ne roule pas beaucoup et souvent à froid pour de petits trajets.

Voilà c'est ce que je voulais dire pour la première main...... ;)


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Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 18:31 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Normalement un moteur en bonne santé, hors usage circuit, n'est pas senser bouffer 1L d'huile entre 2 révision / 20 000 kms. Par conséquent ta théorie ne tient pas trop la route ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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