Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: sur ma NA 90cv j'avais la même tubulure d'admission ;)

Amixcalement Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 15:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1615
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

A mon tour de vous montrer l'admission de ma NA 1600 90 ch 1997

Initialement j'avais installé une Jackson Racing mais je ne fais pas de piste et je fuis les autoroutes.
Circulant sur les routes de montagne , le manque de couple se fait sentir surtout quand j'essaie de suivre lachutaie avec sa NC qui ne consomme pas d'huile :oui:

En attendant une boite à air de 1800 , j'ai installé la JR dans un endroit inhabituel . Les pattes gênant pour abaisser la JR et je ne peux pas mettre le couvercle sur celle ci. Je pourrais couper les pattes de la JR ,mais j'ai l'intention de la vendre sous peu .

Mes impressions , il y a plus de couple et ça ronronne fort sous le capot moteur . A 3500 tours c'est un peu bruyant mais ça me rappelle , quand on était gamin on fixait un carton avec une pince à linge pour faire du bruit avec les rayons de la roue de vélo. On allait plus vite , et 50 ans plus tard j'ai la même impression :oui:


Image



Image

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Dim 10 Juin 2018, 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La JR peut fonctionner avec un filtre papier d'origine? Si oui, je peux être intéressé. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 15:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1615
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La JR peut fonctionner avec le filtre JR d'origine lavable et aussi avec le filtre classique de NA.

Si je vends cette admission ce sera le kit complet avec le filtre JR , le rehausseur du calorstat , la rallonge pour le débimètre .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
PapaTangoCharlie a écrit :
La JR peut fonctionner avec le filtre JR d'origine lavable et aussi avec le filtre classique de NA.

Si je vends cette admission ce sera le kit complet avec le filtre JR , le rehausseur du calorstat , la rallonge pour le débimètre .

1.
Pour la modique somme de? J'ai une boite à air 1.8 avec l'adaptateur déjà fixé pour baisser la note si tu veux.

(Après je dois voir si c'est compatible avec mon gros radio alu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 16:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1615
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dommage , je viens de commander une boite à air de 1800 il y a 4 jours . :(

Pour la vente de la JR il faut attendre au moins un mois et demi . Je te contacterai :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 18:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ton montage semble sympa Papatangocharlie par contre ce serait le top si tu faisais une ouverture sur le capot pour admettre de l'air frais :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 18:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1615
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'y pense


Image

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me doute que c'est dit sur le ton de la blague, mais juste au cas où je préciserais que faire un trou dans le capot à cet endroit fera le contraire de faire rentrer de l'air. Cette zone est en dépression donc plus indiquée pour poser un extracteur d'air chaud, pas une aspiration d'air frais ;) . Le problème pourrait peut-être être éliminé ou au moins réduit avec une prise d'air type NACA, faut voir.

Sinon j'avoue que je comprends pas le but de ton bricolage du coup, surtout sans une vraie entrée d'air frais "pressurisée" à proximité... je pense que tu as fait disparaître une bonne partie de l'intérêt de ce (très coûteux) kit d'admission en faisant ça, ce qui me laisse assez perplexe :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 07:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1615
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
BASSone ,je ne voudrais pas te laisser trop longtemps dans la perplexité. :oui:

Sur ce forum, il y a deux ans , l'admission idéale était et reste pour certains la JR .Pour en tirer la quintessence il faut monter dans les tours ce que j'ai du mal à faire . J'ai l'impression de martyriser le moteur quand je dépasse 5500 tours. De plus il y a une perte de couple dans la plage de régime que j'utilise habituellement . En conclusion , la JR n'est pas faite pour moi même si elle apporte un bruit agréable à l'accélération

J'ai fait ce montage qui est en photo en attente de la boite à air de 1800 pour tester le couple avec l'admission d'origine , le débimètre de RX7 et la JR .

J'adapterai peut être une prise d'air venant du pare-chocs sur la boire à air de 1800 . :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
(Après je dois voir si c'est compatible avec mon gros radio alu)

Il y a peu de chances... Si c'est un Fast5, n'essaie même pas..

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Un eBay.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me suis toujours demandé si des personnes ayant une NA 1.8 avait testé la JR et s'ils avaient noté une différence par rapport à la boite à air d'origine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vu que l'admission du 1.8 n'est pas trop mal faite je doute de l'intérêt, sauf pour le tuning :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL