Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5409
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La blague c'est que les derniers modèles semble même ENCORE PLUS touché que les 1er :aie:

Ça parait difficile à imaginer qu'une caisse de 2005 bien entretenue et lavée régulièrement puisse rouiller comme ça et pourtant...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Manouk a écrit :
Houla, vous me faites peur avec vos messages :sic: J'ai vraiment craqué pour la NBFL mais j'ai pas les moyens d'engager des frais pour des réparations non plus.

Tout les modèles sont concernés même les derniers models ?

>> les NBFL sont encore plus touchées que les NB, et j'ai vu une Impulse de 2005, donc les toutes dernières eh bien le vendeur allemand, patron d'une auto-école avait manouché les longerons avec un produit, c'était bien fait, ca pouvait tromper le newbie alors qu'en fait c'était deja tres attaqué et pourtant le type gardait l'auto en garage et elle avait été tres bien entretenue... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Ca va faire des BV6 et des Torsen pour les NA... :faim: :faim: :faim:

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 21:05 
Hors-ligne

Ah ben vu l'hécatombe qui va arriver dans les 5 prochaines années et l'apocalypse générale sur ce modele, il va y avoir des pieces, c'est certain, et imaginez la même chose dans le monde entier !

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Je vais me faire un stock tiens!

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 05:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4697
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Malgré que je sois démoralisé par l'étendu du boulot (enfin, surtout de ce que je vais devoir débourser !), je vais tenir bon, et elle va y passer l'hiver prochain ! de toute façon, je me vois mal tenter de la vendre aujourd'hui, si c'est pour en tirer 4 ou 5000 €, ce serait vraiment de la perte sèche ! le rapport plaisir/dépenses/nb km parcourus est des plus minables avec cette caisse ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 09:23 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
Malgré que je sois démoralisé par l'étendu du boulot (enfin, surtout de ce que je vais devoir débourser !), je vais tenir bon, et elle va y passer l'hiver prochain ! de toute façon, je me vois mal tenter de la vendre aujourd'hui, si c'est pour en tirer 4 ou 5000 €, ce serait vraiment de la perte sèche ! le rapport plaisir/dépenses/nb km parcourus est des plus minables avec cette caisse ...

>> ils sont aussi attaqués que ca ? Car il y a 4 ans, tout était en apparence impeccable. Tu as songé à faire comme Samsunch, et faire un traitement préventif, histoire de les prolonger ?

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Bonjour.
C'est comme dans tout, si tu y mets le prix tu évites les déconvenues......
Moi j'ai eu deux 1800, une magnifique black passion et actuellement une sportive. Ben j'ai pas de problèmes particulier......
Tu examines à l'achat et surtout tu élimines toutes les merdes passées entre les mains de gens qui tunent et roulent sans entretiens.
Sinon en dehors de la rouille, il y a le problème de broutage.... quasi inévitable sur ce modèle ( mes deux l'on ) mais ça me dérange pas, c'est assez rare et sans incidence......
Les peintures aussi sont super dures à entretenir. Le bleu suprême de ma sportive est même plus chiant que le noir de ma passion..... le moindre coup de chiffon trop appuyé et ce sont des micro rayures visibles immédiatement.
A part ça, rien que du bonheur !
Si ton budget peut etre dépassé la mienne sera bientot en vente ;)

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Modèle : 2003
Il faut pas non plus dramatiser. Dans l’histoire automobile il y’a eu un paquet de modèles qui rouillaient de peur. Même des voitures neuve qui commençais déjà à rouiller. Et pourtant beaucoup ont été préservés. J’ai vue mon père faire des travaux bien plus important que les deux longerons des nbfl. C’est juste un bout de tôle tu coupes tu soudes tu traites et c’est fini. Faut faire comme les anglais pas besoin de sortir le moteur. C’est certain que beaucoup vont finir à la casse mais tant mieux pour les belles qui vont rester.
Et perso je préfère les japonaises avec un vrai moteur Japonais et sans carter en plastique partout. Donc les nc .... (ce n’est que mon avis)

NBFL 1.8 Red passion 2003

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 93
fisico_6403 a écrit :
La blague c'est que les derniers modèles semble même ENCORE PLUS touché que les 1er

Ah bon !? qu'est ce qui explique cela ?

jean1972 a écrit :
Sinon en dehors de la rouille, il y a le problème de broutage

Qu'est ce que tu appel le broutage ?

Geof89 a écrit :
Et pourtant beaucoup ont été préservés

Parce que beaucoup ont les moyens de les réparer ;) et ça implique aussi que la voiture est immobilisé pendant plus ou moins de temps. Comme je compte en faire mon daily, je voudrais pas me retrouver privé de voiture trop longtemps et trop souvent.

Apres je me demande, combien de temps je peux rouler avec, avant de devoir vraiment m’inquiéter de la rouille, et combien ce genre de travaux coûtent ? si ça se compte en année, j'aurais le temps de mettre de coté.

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 15:54 
Hors-ligne

jean1972 a écrit :
C'est comme dans tout, si tu y mets le prix tu évites les déconvenues......
Moi j'ai eu deux 1800, une magnifique black passion et actuellement une sportive. Ben j'ai pas de problèmes particulier......
Tu examines à l'achat et surtout tu élimines toutes les merdes passées entre les mains de gens qui tunent et roulent sans entretiens.

>> Même en "examinant", certaines autos ont des endroits attaqués et c'est totalement invisible (cf. Samsunch), et j'ai vu beaucoup de gens qui avaient été pourtant maniaques avec leurs autos (cf M@c par exemple), eh bien ils avaient leurs problèmes de rouille. Dans ton cas, tu as acheté à des prix élevés mais justifiés des autos en super etat, mais qui avaient tres peu roulées. Attends qq années avec ton auto et tu verras que tu seras concerné également.

De toutes façons, elles vont toutes y passer un jour ou l'autre et seuls ceux qui auront fait les travaux pourront garder leur auto, sauf a avoir eu une auto qui sera restée toute sa vie dans un pays du sud ou dans le sud de la France sans voir la pluie.

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4697
Rob1 a écrit :
yellowdog a écrit :

>> ils sont aussi attaqués que ca ? Car il y a 4 ans, tout était en apparence impeccable. Tu as songé à faire comme Samsunch, et faire un traitement préventif, histoire de les prolonger ?

Oui Robin, traitement préventif fait dés le premier été; voiture sur cale et à 2 bonshommes avec du produit de métallurgie sur tout ce que l'on a pu voir/atteindre; mais ça n'aura pas suffit dans le temps; quand j'ai démonté ma boite à filtre à air pour mettre un filtre kivabien, j'ai eu peur ! Je me demande bien ce que l'on va trouver sous la cloque de l'aile AR droite ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Vu que Rob1 prend beaucoup pour exemple ma belle NB, je me permets de remettre le lien ici pour bien comprendre : viewtopic.php?f=17&t=10307&start=435#p16103008 :cyp:
J'avais eu des photos des longerons à l'achat, vu du moteur et du passage de roue, pas de trace de rouille, vraiment rien du tout, je m'attendais vraiment à avoir une belle NB bien conservée.
Et en enlevant le pare-choc je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas être visible mais c'était déjà attaqué... Je ne suis pas encore à un point catastrophique mais il faut que j'arrête la progression de la rouille rapidement avant que ça traverse le longeron complètement.

Du coup on peux vérifier comme on veut les longerons, je suis sûr et certains qu'elle sera attaquée et que ce sera visible uniquement en enlevant le pare-choc :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Le broutage c'est un problème de conception sur les nbfl en 1800 qui broute quand tu es en 1 ere au démarrage.
Ma black le faisait souvent et ma sportive moins mais un peu plus fort...... Moi ça me dérange pas et de toute façon même ceux qui ont changé l'embrayage ont eu à nouveau le problème au bout de quelques milliers de kms. Mazda à même pris en charge le problème dans les premières années et si je me souviens bien c'est un problème de dilatation des métaux. Il existe plusieurs sujets sur différents sites..... Mais ne t’arrête pas à ça, c'est ( presque ) normal....
La boite aussi est assez dure sur la 1ere et la deux à froid.
Rob1 je sais que les nbfl sont sensibles à la rouille mais tu sais je viens d'acheter une HONDA neuve qui rouille au bout d'un an sur les contours du coffre....... Pris en charge par Honda et ça recommence deja....
Ma black était française et tres peu kilometrée et ma sportive est espagnole et à 44000 à ce jour..... Il faut relativiser, sous pretexte qu'elles sont un peu fragile de se coté il faudrait s'en passer ? Non je crois pas ! Il faut être prudent et se faire plaisir. Celle qui sont suspect, à eviter et celle qui sont ' propres ) rouilleront un jour, bien sûr mais un peu comme toutes les voitures.

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Modèle : 2003
Ma nbfl 1800 n’a aucun problème de broutage. J’avais compris que c’était un défaut de toute une série d’embrayage.

NBFL 1.8 Red passion 2003

Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]