Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et attends de voir l'évolution des NC... :aie:
Je ne m'avance pas pour la structure, mais la carrosserie ramasse.

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
renesis a écrit :
Je crois que tu ne comprends (ou ne veut pas?) comprendre l'étendue du problème: Avec le nouveau CT qui vient de pointer son nez, c'est contre-visite direct si tu as les longerons rouillés, et pas à repasser dans 2 mois, mais théoriquement sous 24h.... C'est à dire que si le CT te recale, tu ne peux plus rouler avec ta bagnole jusqu'à ce que tu aies fais les réparation. :aie:

Par ailleurs, le problème est beaucoup plus préoccupant que de la simple corrosion de bas de caisse qui se traite bien, on parle d'une partie structurale de l'auto. La comparaison avec ta Honda n'a pas lieu d'être car tu es couvert par la garantie corrosion du constructeur pendant un certain nombre d'années. les conducteurs de NB/NBFL ne sont pas couverts, eux :roll:

Tout est pour leur pomme, donc. Ca fait 2 NB que je jette pour des histoires de corrosion, on ne m'y pas repris une 3e fois, j'ai fini par prendre une NC (2.0, coucou Lachutaie :D ) La perte sèche a été de 7000€ sur la 1ere dans mon cas. Tu serais prêt à conseiller quelqu'un de perdre 7000€ au prochain CT juste parce qu'elles "ont l'air" saines? Que tu le veuilles ou non, ce problème pèse lourd dans la balance :tantpis:

T’inquiètes pas, ça va bien se passer.....

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et attends de voir l'évolution des NC... :aie:
Je ne m'avance pas pour la structure, mais la carrosserie ramasse.

Pas mieux, sans parler du 1.8 :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:09 
Hors-ligne

Comme quoi, mieux vaut acheter une NA qui coute moins cher à réparer. Surtout en nez court pour avoir la version originelle. :D

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Ou de prendre une NC propre, et de la soigner niveau carrosserie, vu qu'apparemment la structure a l'air plus solide que les générations précédentes. Vu l'état dans lequel on voit les trains roulants de certaines NC en Allemagne ou outre-Manche, je pense qu'on aurait déjà vu apparaitre des faiblesses au niveau des longerons si l'histoire devait se répéter... :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:30 
Hors-ligne

Pas certain... Le problème de longeron des NB a mis 15 ans avant d'être de notoriété publique

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
En France, mais bien avant en Angleterre par exemple. Je vois des posts avec des photos similaires à ce que l'on voit pulluler aujourd'hui datant de 5 ans et plus. :oui:
Pour la NC, on voit pas mal de photos de dessous piqués, mais pas structurellement. Quelques cas pour la carrosserie comme tu dis mais à part 3-4 autos différentes aperçues sur le net, rien de dramatique, du moins j'espère. :aie:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jean1972 a écrit :
T’inquiètes pas, ça va bien se passer.....

OK, donc à part ce ton légèrement condescendant et des conseils pas vraiment avisés, tu as autre chose à me suggérer? Non, parce que le:

jean1972 a écrit :
Ne t’arrête pas à un post qui parle des defauts de la nbfl.....
Elle en a que très peu et aucun est immobilisant.
La rouille touche à terme toutes les voitures et la NBFL est tres fiable.
Et puis la NBFL est plus belle que la NC

Les premiers à se faire recaler au CT avec immobilisation du véhicule après les 24h réglementaires avec une NB ou une NBFL seront bien content de te l'entendre dire ;) Que tu aimes ta NBFL c'est une chose , j'ai adoré mes NB aussi donc ça je peux très bien le comprendre, mais que tu mettes tes oeillères et que tu dises que tout va très bien et que les NB/NBFL n'ont pas de problème de rouille, je pense que ça fera réagir beaucoup de monde, Samsunch, Rob1, YellowDog et moi en premier lieu :tantpis:

PS: Mon Accord de 1999 n'a pas un pet de rouille alors qu'elle a toujours dormi dehors ou presque, là où ma NB en était blindé en dormant sous abri ou dans un garage. Tu me l'expliques? ;)

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 06:21 
Hors-ligne

Mon ton n'est pas plus condescendant que le tien apocalyptique..........

Je suis allé voir tes posts.
Tu as acheté une merguez en Angleterre, je cite "71.000 miles (environ 115.000km) , pour la modique somme de £2700." avec des bdc bouffés par la rouille et après tu te plaints et tu affoles tout le monde en disant que les NBFL vont disparaitrent au prochain CT.
Tu es tout ce que j’évite quand j’achète une voiture......

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Jean1972 : la facon de t'exprimer était au mieux paternaliste au pire un peu condescendante, c'est difficile à nier.

Passons, mais ton expérience de la NBFL est pour moi assez limitée : prendre l'exemple de tes autos qui sont en état clinique et qui ont très peu roulé comme les tiennes n'est pas une base d'expérience suffisante.

Si tu me donnes ton budget, moi aussi je vais te trouver des NBFL sans aucun point de rouille, les autos n'ayant quasiment pas roulé (44 000 kms en 15 ans, ca fait même pas 3000 km/an ! effectués principalement l'été comme on peut l'imaginer).

La rouille ne touche pas toutes les voitures, c'est faux, les japonaises ont toujours été concernées (notamment Honda et Mazda) mais beaucoup d'autres marques non (je me rappelle de ma vieille xsara diesel en daily ayant près de 450 000 kms et ne pas avoir un point de rouille, et pourtant elle avait fait l'Europe entière, et bcp d'hivers salés !)

Pour les NBFL, je peux t'assurer que vu ce que j'ai constaté ces 2 dernières années, il est certain que 90 % des NBFL vont finir soit à la casse soit en pièces car cela relève d'un défaut de conception, pas d'un défaut d'entretien et que les seules qui seront encore saines sont celles qui auront peu roulé et dans des territoires secs (Espagne, Italie, Sud de la France, d'ailleurs tu la dis toi-même : ta Sportive est Espagnole...). En clair Mx5Restorer et autres ont 20 ans de boulot devant eux.

Pour la NC, je trouve quand même que les traitements anti-corrosion sont meilleurs, de ce que je vois, quelques-unes sont piquées mais ca reste léger alors que ce sont des autos qui ont déjà 11/12 ans.
Sur la même base temporelle, les NB/NBFL étaient bien plus touchées, ce qui ne veut pas dire que les NC ne seront pas touchées avec un décalage mais la NC est quand même meilleure à ce niveau, je rejoins Ancelin sur ce point.

Bref', cela ne sert à rien de trop s'énerver, mais Jean, tu te fourvoies d'après moi, tu n'as pas assez de recul ni d'expériences visuelles sur ce modèle et tes 2 autos possédées ne sont pas du tout représentatives du marché.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 07:58 
Hors-ligne

Mais a aucun moment je dis que la NBFL ne rouille pas.....!?...... :lol:
Relis le file de la discussion.....
Et se plaindre et semer un vent de panique sur un forum après avoir acheter des merguez en voulant payer le moins cher possible me fait sourire.......

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
jean1972 a écrit :
Mais a aucun moment je dis que la NBFL ne rouille pas.....!?...... :lol:
Relis le file de la discussion.....
Et se plaindre et semer un vent de panique sur un forum après avoir acheter des merguez en voulant payer le moins cher possible me fait sourire.......

>> ce n'est pas semer un "vent de panique" que de dire la vérité, c'est mon constat factuel sur des autos très entretenues. Tu n'as aucune base de comparaison sauf 2 autos en état "mint" et qui n'ont quasiment pas roulé.
Le terme "merguez" est totalement galvaudé et est utilisé pour n'importequoi.

Pour ma part, ce sont des faits avérés, je ne vois pas pourquoi je dirai ça si ce n'était pas le cas, je n'ai aucun intérêt à trouver un modele plutôt qu'un autre.

A choisir, il est largement préférable actuellement de choisir une NA qu'une NB/NBFL si on veut une ancienne.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
jean1972 a écrit :

C'est marrant je n'ai pas voulu payer le moins cher possible, bien au contraire, je voulais qu'elle soit dans un état impeccable, elle l'est pour tout sauf... Les longerons, uniquement visibles de l'intérieur !
Défaut de conception, elles vont toutes y passer si elles sont dans une région un peu humide (Nord, Bretagne, Normandie...) :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:etonne: :?
Je ne comprends pas, surtout aujourd'hui grâce au nouveau CT qui va naturellement "éliminer" tous les modèles sévèrement touchés par la rouille.
Pour moi, il n'y a aucune crainte à avoir pour le nouvel acheteur à condition d'exiger un CT datant de fin mai 2018. Les NB en bon état ne seront pas recalées.
Parce que oui, des NB/NBFL en bon état, ça existe (et heureusement) contrairement à ce que l'on entend...

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
Modèle : 1991
Le truc c'est que c'est difficilement visible, regarde celle de Samsunch, nickel sans démonter le par choc mais à l'intérieur...

Et le jour où ça devient visible :aie: Ça sera "trop tard" :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]