Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 12:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Purge circuit freinage NCFL
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Après la réfection de mes étriers avant, et installation des durites avia de chez IL, j'ai effectué une purge minutieuse du circuit de freinage en commençant par la roue arrière droit pour finir par l'avant gauche.

J' ai fais un tour le week dernier et j'ai trouvé que la course de la pédale de frein était plus longue, freinage un peut en bout de course.
Puis l'attaque n'est pas très agréable, difficile a doser.
Au bout de quelques kilomètres bizarrement les choses se sont légèrement arrangé, sans revenir a une attaque franche, mais la course moins longue et le ressenti un peut meilleur.

Je vais donc refaire une purge.
Est ce que serait du a l' ABS/ESP ?
Faudrait il faire une purge moteur tournant ?
A noté que durant ma ballade le niveau du looked n'a pas bougé et resté au max.

Merci pour votre retour expérience sur ce sujet.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Sujet du message : Re: Purge circuit freinage NCFL
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 17:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu as une course plus longue après la purge et que cela se modifie en roulant c'est que ta purge a été mal faite. Tu peux recommencer, tu devais avoir de l'air dans une partie de ton circuit qui était encore emprisonné. Bizarre par contre que le niveau n'ait pas bougé.

Pour la purge moteur tournant, il me semble avoir lu que c'était un coup à envoyer de l'air dans le bloc ABS et ça c'est vraiment pas bon. C'est le risque de devoir le changer ou tout du moins refaire faire une purge au garage avec la valise branchée pour ouvrir et fermer les clapets internes. J'avais lu aussi que l'on pouvait après la purge faire un essai routier et déclencher l'ABS de manière à refaire ensuite une purge plus complète, mais ça je ne l'ai jamais fait car quand j'ai fait ma vidange avec du DOT 5.1 j'ai trouvé une telle amélioration après la première purge que je me suis arrêté là.

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]