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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 09:46 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Il y a bien sûr dans le recoin de chaque bdc la merde qui peut s’accumuler mais c’est normalement visible.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 10:21 
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Peut on raisonnablement assumer que s'il y a de la merde dans ces lieux visibles et accessibles, il y en a également dans les endroits cachés ?
Ce qui est curieux c'est qu'une fois les ailes avant de Mia enlevés, en dehors d'une très légère corrosion de surface, il n'y avait rien à l'intérieur... :etonne: Je suis bien content, mais c'est étrange :sic:
D'autres on une expérience différente?
Les sous ailes sont peut être mieux protégés :?
Je verrai cet été si c'est la même chose à l'arrière, je crains le pire... :? :? :tantpis:
... mais je craignais aussi pour l'avant

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 10:28 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Modèle : 1994
olweb a écrit :
Sur ce post, il y a des photos des fameux petits conduits d'évacuation

viewtopic.php?f=13&t=25446&p=15842827&hilit=%C3%A9vacuation#p15842827

À savoir que certains carrossiers ne connaissent pas l'existence de ces deux minuscules évacuations de chaque côté, s'ils refont les bas de caisse et les bouchent, vous pourrez y retourner quelques années après ;)
Déjà vu sur le forum, et encore une fois c'est du vécu avec ma NBFL :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 17:24 
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jean1972 a écrit :
Ne t’arrête pas à un post qui parle des defauts de la nbfl.....
Elle en a que très peu et aucun est immobilisant.
La rouille touche à terme toutes les voitures et la NBFL est tres fiable.
Et puis la NBFL est plus belle que la NC


Justement je ne m’arrête pas à un post. Oui j'aime beaucoup la NBFL, mais vu le nombre de message que j'ai lu, ne serait-ce que sur ce post, concernant la rouille et les réparations a prévoir, et donc le budget mais aussi le temps d'immobilisation de la voiture, et ben je me dis qu'il vaut mieux acheter une NC, qui sera déjà plus saine et qui me coûtera le même prix que si je faisait les réparations sur une NBFL, et qui roulera plus.

Maintenant je n'exclue pas d'aller voir quelques nbfl, au cas où

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 18:07 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Buy an NA
:ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :love2: :love2:
OK :oops: je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 09:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Pour résumer ces 6 pages enflammées, je serais tenté de dire que oui, les NB/NBFL ont un souci de corrosion, que ce peut-être bloquant pour le CT, notamment aux longerons.

Toutefois, la possibilité de les refaire à "moindre coût" chez les Anglais me pousse à être optimiste.
Parce que 600£, on dira ce qu'on veut, mais ça reste très correct au vu du travail effectué, et surtout c'est refait SANS le défaut d'origine.
On verra mon retour d'expérience une fois que ce sera fait sur la mienne, mais pour le coup (coût :D ), je ne vois pas d'objection à acheter une NB/FL croustillante, et la refaire faire dans la foulée.
Je ne vois pas d'objection à mettre 700€ de frais dedans pour repartir sur une voiture ou on est sûr que les longerons ne bougeront plus :tantpis:

700 balles, c'est ce que certains mettent dans des jantes ou des accessoires +/- utiles :)

Donc à cet instant T, je préfère acheter
- une NB/NBFL déjà refaite chez les Anglais
- une NB/NBFL bien rouillée, mais avec la mécanique OK, mais pas chère, et elle va chez les Anglais

je ne mettrais pas 8000€ dans une NB/NBFL "nickel", ou on sait que le cancer ronge de manière invisible. Je préfère mettre 2500€ dans une pourrie, remettre 2500 ou 3000€ dedans, et repartir sur une base saine pour les 25 prochaines années :)
La première m'aura coûté 8000€, mais elle est fournie avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête
La seconde m'aura coûté 5000€, mais je dormirai sur les 2 oreilles, sans craindre de me lever la nuit pour aller vérifier dans le garage que ça ne perce pas :)

Finalement, les NB/FL vont continuer à rouler aux mains de passionnés, qui pourront mettre un peu de sous dans une caisse rouillée, et/ou récupérer des mécaniques OK, prélevées sur des voitures parties à la casse car rouillées, et ou les proprios n'auront pas voulu le refaire, par méconnaissance de filons de restauration. Sans compter les proprios lambda qu ne mettront pas d'argent "pour refaire une caisse de 200.000km"
Au fil des années, on en verra moins, mais de meilleure qualité.

Vision perso qui n'engage que moi

Stef


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 10:52 
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Modèle : 1995
Que c'est bien dit Stef... :jap: :jap: :bien:
La voix de la sagesse.


:idea: mais sans pop-ups ;) :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 13:21 
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Tout à fait cohérent ton propos Stef :bien:


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 14:19 
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Ohlala je découvre ce sujet, ça me rassure d'avoir acheté ma NA, même avec ses soucis, je n'aurais pas à penser à cela dans le futur...

C'est une folie que ça sorte d'un coup comme ça, surtout sur des voitures qui ont maintenant 15 ans pour la plupart :o

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Comme quoi, mieux vaut acheter une NA qui coute moins cher à réparer. Surtout en nez court pour avoir la version originelle. :D


Je confirme :D

Après franchement quand je vois l'état du mien au bout de 28 ans et 145 000km, le nez court n'est vraiment pas un élément bloquant pour l'achat ;)

Les problèmes de chauffe dont la source du problème est introuvable, ça par contre oui... ça casse les roubignoles :D


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 21:06 
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Mx5 : NBFL
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Pas d'accord : ma nbfl de fin 2004 était nickel à son importation en 2014, et 4 ans plus tard, elle croustille... Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait gaffe à l'époque ! Donc, à son prix d'achat avec les frais d'import, vont s'ajouter 2 à 3000 € de restauration, des soubassements, sans parler que je ne sais même pas ce que je vais découvrir en la démontant... On est loin des 700€ pour 2 malheureux longerons !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Dernière édition par yellowdog le Dim 17 Juin 2018, 11:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 10:59 
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En lisant ce post alarmiste, j’ai décidé d’inspecter les longerons de ma nbfl de 2002 à l’endoscope. Et là grosse surprise… un stylo dans un longeron avant et des toiles d’araignées dans les longerons latéraux, mais comment elles font pour vivre la dedans ? En ce qui concerne la rouille, quelques piqures sur les tôles horizontales des longerons avant, en apparence rien de bien grave. Je ferais un traitement au Dinitrrol en bombe cet été. Pour une voiture qui à passée 12 ans dans la région de Chambéry, ce n’est pas si mal. Il ne faut pas généraliser, toutes les nbfl ne mourront pas par les longerons pourris.


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 12:55 
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mdcx a écrit :
En lisant ce post alarmiste, j’ai décidé d’inspecter les longerons de ma nbfl de 2002 à l’endoscope. Et là grosse surprise… un stylo dans un longeron avant et des toiles d’araignées dans les longerons latéraux, mais comment elles font pour vivre la dedans ? En ce qui concerne la rouille, quelques piqures sur les tôles horizontales des longerons avant, en apparence rien de bien grave. Je ferais un traitement au Dinitrrol en bombe cet été. Pour une voiture qui à passée 12 ans dans la région de Chambéry, ce n’est pas si mal. Il ne faut pas généraliser, toutes les nbfl ne mourront pas par les longerons pourris.


C'est maintenant que ça commence, traites-là au plus vite!

Elle ne mourront pas toutes, mais elle seront touchées en très grandes majorité. En fait, seules celles qui seront traitées correctement survivront :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 13:58 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Citer:
Et là grosse surprise… un stylo dans un longeron avant

Excellent :ricane:

yellowdog a écrit :
On est loin des 700€ pour 2 malheureux longerons !

Comme dit dans le topic de ma (future) restauration, les Anglais ont des forfaits.

C'est bien 600£ pour les 2 longerons, 720 s'il y a du taf côté baie moteur
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/

Les bas de caisse seuls sont à 360£ par côté pour les NA, 387 pour les NB
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/

Bas de caisse + arches de roues sont à 780£ par côté
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... h-repairs/

Ca permets de se faire une idée rapide du budget à remettre dedans, en ajoutant les faux frais pour y aller. Pour les Nordistes, ce n'est pas un problème. Si on vient de Nice, effectivement...
A noter que c'est cool aussi pour les Normands et les Bretons, Portsmouth est desservi en ferry depuis le Havre, Caen, Cherbourg, St Malo...
En attendant qu'un gars se spécialise en France pour le faire, ce qui devrait arriver un jour ou l'autre.

Stef


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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 16:51 
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Merci pour tes tarifs; je ne suis donc pas loin des bonnes estimations concernant la mienne ... je vais la laisser courant octobre, à mon petit garage; ils ont fait la même chose sur une S2000 l'hiver dernier; on verra bien ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Recherche NBFL - Conseils
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 18:14 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
Citer:
Et là grosse surprise… un stylo dans un longeron avant

Excellent :ricane:

yellowdog a écrit :
On est loin des 700€ pour 2 malheureux longerons !

Comme dit dans le topic de ma (future) restauration, les Anglais ont des forfaits.

C'est bien 600£ pour les 2 longerons, 720 s'il y a du taf côté baie moteur
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/

Les bas de caisse seuls sont à 360£ par côté pour les NA, 387 pour les NB
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/

Bas de caisse + arches de roues sont à 780£ par côté
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... h-repairs/

Ca permets de se faire une idée rapide du budget à remettre dedans, en ajoutant les faux frais pour y aller. Pour les Nordistes, ce n'est pas un problème. Si on vient de Nice, effectivement...
A noter que c'est cool aussi pour les Normands et les Bretons, Portsmouth est desservi en ferry depuis le Havre, Caen, Cherbourg, St Malo...
En attendant qu'un gars se spécialise en France pour le faire, ce qui devrait arriver un jour ou l'autre.

Stef


tes tarif incluent la main d'oeuvre ? Je ne comprend pas comment on peut avoir un tel écart de prix entre la France et l'UK ?

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004


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