Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

Parmi mes hypothèses de travail à budget un peu réduit, rester sur une NC phase 1 en 2.0 (j’ai cru lire que le 1.8 était une friteuse, et les NB surtout FL des pièges à rouille).

Quels sont vos retours sur le modèle en général?
J’ai l’impression que je peux en toucher une correcte pour 10 k€, exact?

Merci d’avance pour vos lumières,

Appel de phare ,

Alain

Sent from my iPhone using Tapatalk

Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Bonjour
C'est le prix auquel j'ai vendu ma NC 2 litres de 2006 avec 100 000 kms à l'automne dernier :hello:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 16:07 
Hors-ligne

Merci, ça me qualifie donc le budget...

Quid du modèle lui-meme?
Je sais que toutes les MX-5 sont extraordinaires (surtout pour leurs propriétaires passionnés), mais est-ce un modèle “équilibré “?

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Bonne fiabilité globale. Des petits détails comme sur toutes les autos. Avec l'âge quelques problèmes récurrents comme le calorstat à changer (environ 200-250€). A 100 000 kms les Bilstein sur la 2L sont souvent bon à changer (environ 7 à 800 € avec la MO). Quelques cas de HP Bose en panne (très couteux genre 300 €). Perso j'ai eu une synchro de 4 prise en charge sous garantie (là on est au delà des 2000 €). Peinture des jantes qui cloquent également (au niveau du cache central). J'ai également eu le fil d'alimentation du dégivrage de la lunette arrière qui s'est coupé au niveau de la cosse.

Pour le prix c'est trouvable dans les 10K mais rarissime en France (contacte le membre Rob1 c'est un fin dénicheur de petites allemandes :D).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 16:54 
Hors-ligne

Merci pour le retour.

Et à la conduite?
Ma NB 1.8 m’a laissé un souvenir très sympa, de kart assez joueur (avec le Torsen), comment est cette NC 2.0?

Je suis conscient que les souvenirs s’embellissent avec les années...

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai également fait le chemin NB 1L8 vers NC 2L. Perfs légèrement supérieures, châssis plus rigoureux et plus "sur" avec l'esp et voiture globalement un peu plus confortable à l'exception de la puissance de ventilation. Consommation kif kif.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alain78580 a écrit :

j’ai cru lire que le 1.8 était une friteuse,

Hé bien tu as mal lu :x il est vrai qu'il y a quelques NC 1.8 qui boivent plus d'huile que la plupart des autres sans en connaitre la cause. Mais de là à traiter ma Mimix de Friteuse, tout de même.

Je n'ai pas consommé un millilitre d'huile depuis 24 000 kms que je l'ai, limite ce n'est pas normal de consommer si peu :ricane:. Surtout que je ne la ménage pas, j'explore la totalité du domaine dans des limites raisonnables (sauf la piste !).

Maintenant c'est vrai que si tu veux assurer le coup, une NC 2.0 ça ne semble pas la toucher.

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Modèle : 2023
1.8 ou 2.0 ...bah avec un bon gros collecteur pour libérer la bête et les deux sont au poil ... se battre pour 20 NM de diff ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 06:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Jag, je ne me bats pas, je défends ma précieuse et un gros +1 pour le collecteur :beer:

Et pour l'agrément comparé, Jag a eu les deux NC 2.0 et maintenant NC 1.8 donc il sait de quoi il cause, reste l'Epée de Damoclès de la conso d'huile de la 1.8 :?

Dernière édition par lachutaie le Sam 16 Juin 2018, 06:49, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 06:46 
Hors-ligne

Merci pour ces avis éclairés !
Je retiens donc que la NC n’est pas lourdaude à conduire, et je m’abstiens de tout commentaire sur le moteur :)

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ca se comprend Gilles et merci Alain de ta retenue au sujet des moulins

Pour être plutôt très logique peu importe le choix que tu feras, j'espère que tu obtiendra de suite une auto relativement bien entretenue :

Tous les fluides,
Bougies
Embrayage
Freins
Reffroidissement

etc... l'expression de ce moteur, sa vélocité, ses sensations proviennent beaucoup de là

Autant ma première NC étant neuve j'ai pu la façonner à ma main, autant la second provenant d'Allemagne et disons le clairement très mal entretenue j'ai dû travailler pour retrouver exactement les mêmes sensation que ma première NC et pourtant avec un autre moteur pour le même résultat. Il me reste pour ma part toujours un travail à faire sur l'embrayage pour avoir pile poil la réactivité de la boite de vitesse de ce très bon moteur Ford ! Je dis cela car si tu n'y connais rien et que cette occasion est pas au top tu pourrais avoir un avis plutôt négatif ou si tu as l'occasion d'en essayer une qui est parfaite puis tu en achètes une avec des sensations inverse tu serais déçu ... donc la qualité de l'entretien influe .. et tu es au bon endroit pour trouver les infos et une fois achetée transformer à ta main cette belle auto.

Tu as plus de série spéciales sur la 1.8 mais il en a aussi sur la 2.0 L
Du Torsen sur la 2.0 possible et de la Boite 5 sur les deux mais pas de boite 6 sur la 1.8 et pourtant je trouve la boite 5 meilleur sur les deux moteurs.

Je m'attachai beaucoup au Torsen mais finalement c'est loin d'être un critère prédominant, au contraire.. c'est bien le chassis de la NC ou NC FL 3.5 / 3.75 qui est fabuleux et tu as de la place dans cette auto.

J'ai longtemps été aussi aficionado de la capote souple mais depuis que je suis passé au toit dur, je ne reviendrai plus en arrière .. comme quoi il faut tout tester .. et ceux qui te diront au merde c'est 35 kg de plus c'est la mort .. c'est simplement du Pipo intégrale. Une Japonaise .. c'est fait pour aller dans les tours et les moteur Ford avec ... plus tu la mènera plus ton moteur se façonnera ... plus tu roulera pépé .. plus ce sera une fainéante mais on fait ce que l'on veut

Mes critères seraient plus :

Une série spéciale pour on ne sait jamais bien la revendre un peu plus tard car c'est une valeur sur !
Apprendre ici comment s'occuper de son précieux
Faire de bonnes sorties avec les copains
et tu sera malheureusement et .... heureusement pris au piège de la MX5 pour la vie

JaG

Image

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 16:45 
Hors-ligne

Merci Jag, j’apprécie tes commentaires mélangeant parfaitement objectivité et passion...
Intéressant ton opinion sur le ST... j’avoue être toujours hésitant, non pas à cause des 35 kg (ce qui correspond à peu près à ma surcharge pondérale depuis que j’ai arrêté de fumer.... si je veux améliorer le rapport poids/puissance de l’équipage, y’a pas que la bagnole qui peut faire des efforts... ;) ), mais plus en raison de cette facilité à décapoter d’un geste avec le ST...
Et puis cette sensation, quand il pleut et qu’on est capoté, d’être « en prise » avec les éléments.... mon côté motard sans doute :)

Je retiens donc qu’il vaut mieux une NC bien entretenue, même 1.8, qu’une NC FL 2. 0 ayant eu une vie agitée... logique mais c’est bon de se le dire...

Que la boîte 6 n’est pas un must have....

Reste la question cuir ou tissu bien sûr...

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu’est une 3.5 ou 3.75... NC FL pour 3.5 et NC FL restylee pour 3.75?

En tous les cas merci infiniment à tous pour ces rèflexions et ces informations, cela me fait avancer dans ma (re)compréhension , et je sens la passion qui remonte, qui remonte...

Appel de phare,

Alain

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Va sur mx5parts ...

Cuir ou tissu .. avis personnel mais préfère de loin le cuir

Si tu es partant pour la capote alors fonce sur la NC on peut décapoter entre 2 et 3 s
Testé sur Autoretro pour les 20 ans de la Mx5 .. on y était

Tu n’as plus qu’à lister tes .. stories .. code projet : NC

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Image

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alain78580 a écrit :
Je retiens donc que la NC n’est pas lourdaude à conduire

Tu trouveras toujours quelques esprits chagrins pour critiquer l'embompoint de la NC alors que celle-ci est moins lourde que la NBFL à équipement égal.

Je plussoie le conseil de prendre une série spéciale (après tout dépend du supplément de prix). Les 2L SSP de 2005 avec leur sellerie spéciale et ajouts de chrome tiennent mieux la cote que les 2L performance... A quelque % près : On n'est pas non plus sur des différentes de plus de 10% à age/kilométrage équivalent.

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Alors pour ce qui est du cuir, oui, sans hésiter, sur toutes mes voitures sauf pour la MImix.

Et ce pour plusieurs raisons, déjà sous le soleil décapoté (99 % du temps) c'est intenable, le cuir Mazda n'est pas au top qualité en comparaison du tissu :mais surtout, surtout, le siège tissu de la NC maintient beaucoup mieux car il est plus étroit et ne glisse pas. Et pour une voiture qui ne m'amuse que quand ça tourne, c'est le plus important.

La capote manuelle c'est quand même le top, tu peux décapoter et recapoter en quelques secondes et sans bouger de ton siège.

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]