Petite expérience sur le TMPS, moi qui pensait que c'était un gadget inutile :
Aujourd'hui retour de vacances. On s'est posé à une étape vers le haut de Clermont Ferrand. Objectif : 500 km de retour vers Paris, le trajet sera au début des petites routes environ 2h puis on terminera par les autoroute A71 / A10 pour le retour sur les Yvelines
On démarre, tout va bien. Les routes sont sympa, fait beau, tout marche pour le mieux.
12h, on arrive sur autoprout, on roule un peu puis on décide de s'arrêter manger.

On s'arrête à la sortie de Magny Cours, on mange un bout au restaurant du circuit, on regarde les voitures qui tournent quelques minutes puis on repart.
J'accélère fortement sur l'entrée d'autoroute "hahaha vroum vroum moi aussi"

. Puis après j'entends un "poc poc" assez fort dans l'habitacle. "Sûrement un cailloux qui était coincé, j'espère qu'il m'a pas niqué ma belle peinture en partant !"

Encore 200 km environ
2 minutes plus tard, alerte sur le tdb avec 3 bip bien distincts : tmps qui clignote : on a fait la pression des pneus la veille avant de partir, pas possible que ça se soit dégonflé aussi vite. Je pense à une erreur de calibration, je m'arrête à la première aire d'autoroute proche dans le doute. Je sors de la voiture et là j'entends "tchhiiiiii" et je vois le pneu qui se dégonfle progressivement
3 minutes plus tard je panique

Mon pote me montre comment utiliser la bombe anti crevaison. On répare et on repart juste avant la grosse pluie en passant par les petites routes.
On a perdu 2 heures mais sans ce truc, j'aurais :
- Niqué totalement mon pneu en roulant à 130 sur l'autoroute sans savoir que j'avais crevé
- Dû m'arrêter en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence de d'autoroute
- Me serai pris la flotte en pleine gueule
Donc merci le TMPS