Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votre MX5 a-t-elle été vandalisée durant les 12 derniers mois
Oui 9%  9%  [ 25 ]
Non 91%  91%  [ 257 ]
Nombre total de votes : 282
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
didier g a écrit :

Le garage au bureau est souvent squatté la nuit par des jeunes cons, qui ont pris l'habitude d'ouvrir les voitures et de s'y asseoir pour boire des bières confortablement installés.

Ca me fait penser à une anecdote arrivée à un collègue. Il louait un appart avec un box mais vu qu'il n'avait pas de voiture, il n'utilisait pas le garage. Un jour il apprend qu'il peut ne pas louer le box en échange d'une baisse de loyer; il descend au sous sol et s'aperçoit que son garage est pleins de trucs divers et variés. Il fait venir ( à ses frais) une entreprise de nettoyage pour venir débarrasser l'endroit pendant qu'il est au boulot. Et là, c'est le drame; en rentrant dutaf, les flics sont devant chez lui, au fond du box, les nettoyeurs ont retrouvé un cadavre momifié! :aie:

Heureusement, il a pu prouver sa bonne foi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je suis a Limoges comme airpapin , rien en 2 ans et demi mais elle n'est pas mon daily et quand elle sort c'est pour aller voir des potes a des rassemblements ou alors aller voir des courses de bagnoles donc elle est souvent entouré par plus gros/puissant/impressionnant/cher que elle et les gens qui passent autour sont des passionnés .

petite remarque en limousin cracher sur la réussite est une religion , dés que tu as un truc sympa t'est un c.nna.d . a contrario t'est un tuche tu accédè au statut de demi dieux , la caisse de réve chez nous c'est la sandero . inutile de préciser que la XK du beau père ne vas que sur le parking de son entreprise et encore pas si souvent .

jamais eut de remarques négatives directement envers moi , ou je les ai pas entendues.

pour ce qui est de la rayure sur une teinte métal comme ça tu aura un écart de teinte sur ton capot et ta porte . toujours sympa quand on as une voiture neuve :sic:

Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2015
cerise a écrit :
petite remarque en limousin cracher sur la réussite est une religion , dés que tu as un truc sympa t'est un c.nna.d . a contrario t'est un tuche tu accédè au statut de demi dieux , la caisse de réve chez nous c'est la sandero . inutile de préciser que la XK du beau père ne vas que sur le parking de son entreprise et encore pas si souvent .

This.

Tellement vrai.

Sinon pour l'écart de teinte, j'espère pas, après c'est du noir, ça devrait pas trop se voir.

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !

Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Modèle : 2015
Ça y est, la mimix est en carrosserie. Le carrossier a eu au moins l'amabilité de me passer un véhicule de prêt qui soit aussi une propulsion ..

...

Une Twingo 3 :vomi:

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Modèle : 2018
Première tentative de vandalisme contre ma MX-5...

J'étais en train de la laver après une petite balade dans une station de lavage dont la mascotte est un éléphant couleur schtroumpf :D , quand des jeunes sortant du Mc'do qui se trouve à coté ont lancé leurs gobelets pleins de coca par dessus le grillage en direction de ma voiture.
Heureusement ils sont tombés à une trentaine de centimètres du capot et seuls mes pieds ont été atteints.
Évidement ils sont partis en courant et en rigolant.
Bon après c'était des gobelets en carton avec couvercles en plastique, je ne pense pas qu'ils auraient abimé la peinture ou la carrosserie, mais sur le moment ça énerve un peu de voir ce genre de comportement :boxe: :aie:

Là elle se remet doucement de cette aventure à l'abri dans sa chambre, donc je ne suis plus inquiet.

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.

Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Je serai d'ici la fin du mois l'heureux propriétaire d'une ND et je me demandais si la pose d'une alarme était indispensable, sachant que la voiture (le choix du prénom est en attente) dormira dans son box ?
Quel retour d’expérience avez vous ?

Merci

Je ne conduis pas une MX-5 ND de 2018, 2 L, BVM, finition sélection, Soul Red et pack Sport mais une 2CQ "Cabriolet de la Crise de la Quarantaine"

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Saute-vent plexi rayé (dessin genre 0+0=0). C'est mignon mais je m'en serais passé, surtout que chaque fois que je regarde dans mon rétro, le vandale se rappelle à mon bon souvenir.

Portière rayée à la clé sur 80 cm (c'est pas trop profond heureusement)

+ 2 ou 3 coups de portière mais ça, comment l'éviter ? C'est pas du vandalisme, juste du jemenfoutisme.

La plupart du temps, je ne rencontre que des regards sympathiques, des gens qui traversent la rue rien que pour me dire que ma voiture est jolie, des pouces levés, des gamins qui "oh papa regarde....", des "Ouah, la voiture !", des gens qui viennent se renseigner sur "c'est quoi comme voiture", des "ça roule vite ?", des "c'est quoi la puissance" (là je réponds systématiquement que light is right). Bref, 99,9% de rencontres très sympathiques, sans parler des mimixiens croisés sur la route que je salue toujours et qui me le rendent bien.

Avant j'avais une Clio diesel DTI et bien jamais je n'ai salué un autre conducteur de Clio avec ce petit regard de connivence qui semble dire "brother for life". Aucun racisme entre NA, NB, NC et maintenant ND, juste de l'admiration, voire de l'amour, des anciennes vers les nouvelles et réciproquement, même s'il faut le dire et je suis sûr que vous en conviendrez tous, la NC ST 2.0L PERF c'est la plus top mieux :ricane:

La Clio aussi a été vandalisée : un coeur gravé sur l'aile. Je n'ai pas compris le message sous-jacent (une admiratrice éconduite ???? J'en doute, yé né conduis pas môssieur :ttt:, yé pilote moua :roll: :jap: )

Rien de bien grave en définitive, je m'estime donc chanceux. Un de ces 4 je m'équipe d'un petit kit de réparation peinture.

La rayure la plus profonde c'est moi qui l'ai faite. 5 ou 6 cm jusqu'à la tôle. Je rentrai de voyage avec un carton attaché sur le porte bagage. Au départ juste les belles ceintures en cuir. Mais il a plu, le carton a commencé à se désagréger. J'ai dû renforcer l'attachement avec de la ficelle. A l'arrivée, en voulant couper la ficelle au cutter, j'ai dérapé et fait une belle rayure bien profonde. Je me suis collé 2 baffes :boxe: , j'ai ensuite ouvert la portière, mis ma tête dans l'ouverture ainsi pratiquée et ai refermé la portière violemment 2 ou 3 fois. On va quand même pas se laisser emmquiquinner par les Goth, les Vandales, les Alain et autres Ostrogoth (ce qui est un pléonasme).

Pour lutter contre le vol j'ai trouvé un truc imparable (technique vue dans Le chacal avec Richard Gere et yipikaï pauvre c..). Je pulvérise un puissant neurotoxique sur les poignées de porte. C'est radical.

Bises à tous et bonne route

NC ST 2.0L PERF Galaxy Grey Mica de 12/2005 avec 4 porte-gobelets, 2 portes et 1 porte-bagage ce qui en fait le seul et unique roadster 7 portes de l'histoire
Diois - 26
Présentation de Bruno12 sur le forum

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonne idée pour le neurotoxique :idea: Tu t'es fourni en Russie ? :aie:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 138
et cela n'a pas vandalisé ta portière ? :D

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 21:31 
Hors-ligne

J'ai de nouveaux vandales qui sévissent la nuit sur ma MX5, poilus à 4 pattes et qui ont l'air d'apprécier cet arbre à chat original...

Image

Enfin pas vraiment nouveau car j'avais déjà vu de légères traces de pas avant mais là j'ai l'impression que certains font exprès d'aller dans la boue avant pour s'essuyer sur ma carrosserie :x

Certains ont déjà rencontré ce problème je suppose... et trouvé une solution ? Douce bien évidemment, donc pas de répulsif chimique ou autre, j'ai rien contre les chats, c'est plus leur proprio qui les laissent h24 sans s'en occuper qui m'agacent... Pas de bâche non plus, pas envie de passer 2x10 min avec en plus le risque que le chat fasse ses griffes dessus et sur la carrosserie au travers...

Je suis tenté par un appareil à ultra son que je laisserai à l'intérieur de l'habitacle la nuit le temps que les matoux comprennent que 3m autour de Mimix c'est zone interdite, mais je ne suis pas certain que ça traversera l'habitacle vu que les ultra sons se réfléchissent sur les surfaces...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La seule solution que j'ai trouvé c'est de couvrir la voiture. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 21:39 
Hors-ligne

Outre la perte de temps pour bien la mettre et la retirer, le soucis c'est que je gare ma voiture à une centaine de mètres de mon logement / cave donc poser / chercher la bâche tous les matins / soirs ce n'est pas envisageable et je n'ai pas envie de perdre la moitié de la capacité du coffre en la stockant dedans...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
Pas sur la MX-5, mais la RX-8 de mon frère rayée intentionnellement sur tout le côté gauche :tantpis: Garée en ville dans un quartier résidentiel plutôt chic de Strasbourg.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2826
:oui:
laurenbou a écrit :
J'ai de nouveaux vandales qui sévissent la nuit sur ma MX5, poilus à 4 pattes et qui ont l'air d'apprécier cet arbre à chat original...

Attention, faut pas déconner avec les chats....... :lol:

viewtopic.php?f=13&t=34085

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
laurenbou a écrit :
Outre la perte de temps pour bien la mettre et la retirer, le soucis c'est que je gare ma voiture à une centaine de mètres de mon logement / cave donc poser / chercher la bâche tous les matins / soirs ce n'est pas envisageable et je n'ai pas envie de perdre la moitié de la capacité du coffre en la stockant dedans...

Je comprends, la mienne est en garage, du coup je le protège aussi de la poussière. Puis je ne m'en sers que le w-e.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]