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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 08:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous !

Depuis qu'un trottoir a traversé devant moi et que j'ai réparé tout ça, j'ai un crouicroui particulièrement énervant à l'arrière gauche, comme un grincement de porte au moindre mm de mouvement de suspension. Un peu de lubrifiant permet d'avoir la paix pendant... allez, 1h, et ça revient.

J'ai enfin :x :woo: trouvé d'où ça vient : lors du choc, les silentblocs du triangle inférieur ont coulissé de quelques mm dans le triangle :etonne: et celui-ci est venu s'appuyer sur l'avant de ses deux ancrages. Rien n'a l'air déformé mais le crouicroui provient du frottement métal contre métal entre le côté du triangle et son ancrage...

Ma question : est-ce que vous pensez que j'ai une chance de remettre les SB en place en leur tapant/serrant/criant sur la tête une fois le triangle démonté ? Je dispose essentiellement d'un étau, 2-3 pieds de biche, des cales à volonté et pas mal de Détermination, mais pas de presse à dispo.

Une photo dès que j'ai le temps :oui: Merci merci !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 15:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La technique tige fileté de 10, grosse rondelles, écrou fonctionne assez bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 16:21 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le silent bloc inférieur est juste maintenu par un ecrou d'un coté.
Il faut prendre deux grosses rondelles , une de chaque coté.

Par contre si ton silent bloc est sorti , regarde si ton triangle n'a pas pris.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 08:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien: Je vois bien le principe, merci, j'y aurais pas pensé.

Le SB est pas vraiment sorti, il a juste parcouru quelques mm dans son logement et il a pas l'air déchiré.
J'ai bien regardé et comparé attentivement les triangles de chaque côté, j'ai pas l'impression qu'il ait pris, le roulement n'a rien non plus, je pense que la jante a tout mangé, y'a juste eu un grand coup de Détermination transmis au triangle par le porte-moyeu, le SB a glissé dedans et l'ancrage l'a arrêté. :tantpis:

J'ai la voiture sous la main, le téléphone pour faire la photo, mais pas le câble pour la récupérer :aie: :oops:

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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 09:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Alors la rondelle c'est pour les Kit Poly.

La surface est plane , certains kit propose une rondelle (Energy suspension).
Par contre les polybush, que dalle.

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sur ceux d'origine , tu fais levier avec un gros tournevis entre le moyeu et triangle.

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