Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votre MX5 a-t-elle été vandalisée durant les 12 derniers mois
Oui 9%  9%  [ 25 ]
Non 91%  91%  [ 257 ]
Nombre total de votes : 282
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je viens de l'avoir mais c'est une 3eme voiture (j'ai un 2008 et une 106) . Elle ne sera jamais abandonnée au bord d'un trottoir ou sur un parking sans que j'ai un visu dessus.
Très maniaque j'ai vécu un calvaire avec une Audi TT mk2 que j'ai finalement revendu au bout de 2 ans et ....8000 km tellement j'avais peur de la sortir :non:
Ca reste des voitures, du matériel, on me dis souvent qu'il y a plus grave. Oui mais quand tu te creve le cul au travail pour te payer une voiture 'correcte' c'est normal de réagir comme ça.
Sinon j'ai aussi le problème des chats . Quelqu'un a essayé les boîtiers ultrasons avant que je sorte le 12 :cyp:

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai jamais trouvé de parade contre les chats aux pattes boueuses et aux marquages poilus et odorants, sinon enfermer la voiture dans un garage inaccessible aux chats :aie:
Ou un chien, mais qui a lui aussi des pattes sales pleines de griffes, et en prime il les maîtrise beaucoup moins bien que le chat :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai aussi ce problème avec la Mx qui dort dehors et le félidé femelle du voisin:

J'ai plein de poils de chatte sur la capote.

Voilà.

Stef

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 08:59 
Hors-ligne

Enfin, si, en fait j'ai la parade, psychologique : "tiens, des pattes de chat, c'est mignon, vu les poils sur la capote c'est le mien, et le beige terre sur le vert foncé ça va pas si mal. Il aurait juste pu éviter le dérapage sur la dernière. Ca attendra la prochaine pluie..."

:ricane: :arrow:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Stephane a écrit :
J'ai aussi ce problème avec la Mx qui dort dehors et le félidé femelle du voisin:

Voilà.

Stef

:blague: Dis lui de refaire le maillot :blague:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour les poils sur la capote, il y a ça :

Image

Ça prend moins de place qu'une couverture.

Pas de solution pour les traces de pattes par contre. Éventuellement avec un produit de nettoyage sans eau et une microfibre pour essuyer très délicatement les traces. Mais avec la quantité d'autres saletés qu'on ramasse en roulant, autant aller au karscher toutes les semaines.

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Stephane a écrit :

Ca compte pas quand c'est fait exprès ! :ttt:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Rien depuis 4 ans j'ai une Batte de baseball en alu derrière les sièges , elle dore fermer dans un garage cher moi " maison "et quand je la sort je suis jamais bien lion :jap: je la laisse jamais sur un parking :evil:

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Rien depuis 4 ans j'ai une Batte de baseball en alu derrière les sièges , elle dore fermer dans un garage cher moi " maison "et quand je la sort je suis jamais bien loin :jap: je la laisse jamais sur un parking :evil:

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
laurenbou a écrit :
J'ai de nouveaux vandales qui sévissent la nuit sur ma MX5, poilus à 4 pattes et qui ont l'air d'apprécier cet arbre à chat original...

Image

Enfin pas vraiment nouveau car j'avais déjà vu de légères traces de pas avant mais là j'ai l'impression que certains font exprès d'aller dans la boue avant pour s'essuyer sur ma carrosserie :x

Certains ont déjà rencontré ce problème je suppose... et trouvé une solution ? Douce bien évidemment, donc pas de répulsif chimique ou autre, j'ai rien contre les chats, c'est plus leur proprio qui les laissent h24 sans s'en occuper qui m'agacent... Pas de bâche non plus, pas envie de passer 2x10 min avec en plus le risque que le chat fasse ses griffes dessus et sur la carrosserie au travers...

Je suis tenté par un appareil à ultra son que je laisserai à l'intérieur de l'habitacle la nuit le temps que les matoux comprennent que 3m autour de Mimix c'est zone interdite, mais je ne suis pas certain que ça traversera l'habitacle vu que les ultra sons se réfléchissent sur les surfaces...

Le 22LR subsonic avec silencieux pour les chats c'est parfait :ricane:

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 15:00 
Hors-ligne

Sinon oui, y'a ça, couplé à un détecteur de présence :
Image
:blague:

Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Pas de solution miracle donc...

J'attends de voir car ce matin, pas de nouvelles traces. Sinon je tenterais un boitier ultra son que je laisserai dans l'habitacle allumé la nuit (parking co propriété donc si je plante cela devant la voiture, les voisins vont se plaindre car les bébés entendent ces bruits là etc...) même si j'ai un doute de l'efficacité du coup. Mais si ça peut juste être suffisamment désagréable pour les chats et autres bestioles pour qu'ils contournent ma MX5 (car ils ne montent pas sur les autres véhicules à côté, c'est ça le pire...)

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai un boitier ultra son sous mon carport,et bah,ca marche bien. Mis a hauteur de capot,les chats ne monte plus sur la voiture mais peuvent s'abriter en dessous.

Je l'entend quand il fonctionne,mais passer 40ans,les gens ne l'entende pas.

viewtopic.php?f=13&t=34085

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Quelques astuces ici que je vais tester...
https://www.10-trucs.com/animaux/10-tru ... chats.html

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Il y a quelques années, des boitiers ultrasons avaient été disposés dans une station aérienne du métro que je fréquentais, pour faire fuir les pigeons. C'était absolument insupportable, la première fois que je l'ai entendu je me suis demandée ce qui m'arrivait, un genre d'acouphène hyper aigu qui me transperçait le cerveau. Je suis sortie de la station à toute vitesse. Je devais avoir 34 ans.

Les pigeons ? Ils sont partis pendant 1 semaine et ils sont revenus... Moi j'attendais en bas de voir le métro arriver pour monter, c'était ignoble comme son. L'expérimentation a pris fin au bout de quelques semaines, les gens ont dû se plaindre. D'ailleurs beaucoup de personnes pensaient que c'était pour faire fuir les SDF lol, ils n'avaient même pas fait le lien avec les pigeons. Mais il n'y a jamais eu ça dans les stations souterraines, qui sont bien plus prisées des SDF que les stations ouvertes aux quatre vents.

Bref, pas convaincue par l'utilité de la chose, et des voisins pourraient en effet légitimement se plaindre, et pas que pour les bébés...

Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]