Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Estimation prix de vente NA 1.8
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Bonsoir à tous, je suis actuellement en pleine réflexion pour éventuellement me séparer de ma NA et j'aurais souhaité avoir votre avis concernant un prix de vente "cohérent".

Il s'agit donc d'une NA grise 1.8 (130ch) de 1995, le véhicule est d'origine allemande et a été importé de Hollande en février 2015 avec 113 000kms.
D'un point de vu cosmétique, pas grand chose à dire, l'auto est en très bon état, pas de corrosion au niveau des bas de caisse et la capote est en excellent état elle aussi (pas une seule craquelure sur les bords).
Il s'agit d'une capote avec vitre en verre et dégivrage.

Condition sine qua non pour que l'auto sorte du garage, que ce soit sec par terre et qu'il y ait du soleil! :)

L'auto approche des 123 000kms, ne disposant pas de l'historique complet, j'ai préféré repartir d'une page blanche lorsque je l'ai acquise, concernant l'entretien voici donc ce qui a été fait:

114 000 kms (avril 2015):

- distribution/pompe à eau/courroie d'accessoires
- remplacement LDR
- vidange boite/pont
- remplacement liquide de frein
- remplacement liquide d'embrayage
- bougies
- vidange moteur/filtre à huile
- remplacement filtre à essence

114 800 kms (juillet 2015)

- changement disques + plaquettes av

116 500kms (février 2016):

- remplacement amortisseurs avant et arrière (OEM) + ressorts (OEM)

117 500 kms (juillet 2016):

- vidange moteur + filtre à huile

119 200 kms (décembre 2016):

- radiateur + calorstat + sonde de t° d'eau
- remplacement des 4 pneus (Michelin PS3)

121 200 kms (septembre 2017):

- vidange moteur + filtre à huile

122 200 kms (février 2018):

- plaquette arrière

L'auto dispose d'une ligne Inox Mx5Parts, pour les photos, en cliquant dans ma signature vous pourrez voir à quoi elle ressemble! ;)

Merci d'avance pour vos avis! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Complément pour aiguiller tout le monde : pour l'avoir vue de près, cette auto est dans un etat concours, auto non restaurée et totalement d'origine sauf les jantes. Fraicheur absolue des plastiques et tissus, baie moteur comme neuve, ... bref', une auto comme il existe très peu sur le marché à vendre et peu sur le forum tout court, a fortiori pour une 1.8.
Le genre d'autos qu'on garde sur une période très longue. Sachant que c'est une 3eme main avec Pascal, et que l'auto a eu un car-pass permettant quand même de voir que l'auto a été très suivie avec un kilométrage certifié. 10 ans en Allemagne et 10 ans en Hollande (de mémoire), les 2 propriétaires étaient a priori maniaques, le 3eme également... ;)

A vos avis ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne question

J'ai également une NA8 conduite à gauche comme la tienne, elles sont rares et encore plus dans un si bel état. Je poste pour suivre le sujet! :beer:

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1409
Bonjour,
J'avais lu ton message qq minutes après que tu aies posté... Et pas répondu. Je vois que les autres sont "de mon avis".

Pas facile à évaluer... Dur dilemne.
Je dirais : au prix qui te semble juste et pour lequel tu trouves un acheteur :aie:
Oui je sais, c'est pas très indicatif :tantpis:

Je reviens tout de même sur la 1ère page de ton topic (de souvenir, u truc dans le genre) : "2 propriétaires précédents, 10 ans chacun, et moi pour les 10 prochaines années..."
Et là, après seulement 3 ans, une demande d'estimation ???!!! :boxe: Il te reste encore 7 ans de bonheur à vivre au volant de ton bolide :beer:

En tout cas elle est magnifique, ça on ne peut pas dire le contraire ;)
La mienne semble bien "moche" en comparaison :oops:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Elle donne envie de se mettre à la NA en tout cas :bave:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
francky94 a écrit :
Je reviens tout de même sur la 1ère page de ton topic (de souvenir, u truc dans le genre) : "2 propriétaires précédents, 10 ans chacun, et moi pour les 10 prochaines années..."
Et là, après seulement 3 ans, une demande d'estimation ???!!! :boxe: Il te reste encore 7 ans de bonheur à vivre au volant de ton bolide :beer:

En effet, tu as une bonne mémoire, c'était presque ça! ;)

Eh oui car après avoir passé 10 ans en Allemagne et 10 ans en Hollande, elle devrait donc (avec moi ou pas) passer les 10 prochaines années en France. :oui:

Vous allez surement trouver cela très con mais le problème justement, c'est qu'elle est presque trop belle! :lol:
J'avais eu beaucoup moins de scrupules à me séparer de ma NBFL et la décision avait été moins difficile à prendre.
Dans le cas présent, je me rends compte qu'à trop vouloir la conserver en bon état je ne roule que trop peu avec, elle ne sort jamais sous la pluie, jamais en hiver lorsqu'ils salent les routes, j'évite d'aller au boulot avec si la météo n'est pas sur et qu'elle risque de rester toute la journée sous la flotte etc... bref j'ai une très belle NA, c'est un fait, mais qui passe le plus clair de son temps au chaud dans le garage! :sic:

Et puis aussi "collector" soit elle, je me rends compte que faire de grandes distances à son volant me rebute (je n'ai pas dit que ça ne se faisait pas ou que l'auto n'en était pas capable, je vous parle uniquement de l'interface volant/pédale :lol: ) c'est une super petite auto pour la balade du dimanche en gros mais son manque de polyvalence me freine à envisager de beaucoup plus longues distances à son volant...
La Mx5 n'est pas taillée pour de la voie rapide ou de l'autoroute, ce n'est pas son terrain de jeu et nous le savons tous, malheureusement lorsqu'il n'y a pas le choix certains modèles permettent de le faire dans des conditions plus "agréables" que la NA.

Enfin bon, pour le moment un éventuel changement reste dans un coin de ma tête et rien n'est de toute façon décidé. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Je post pour suivre et également pour te féliciter de vouloir garder ta NA dans cet état presque clinique.
Un peu comme celle de Francky qui lui a l’air de rouler assez régulièrement tout en conservant son état d’origine :love:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
Je ne peux pas te répondre sur le prix de vente, mais je partage ton avis sur l'usage.
Tout le monde (dont moi) dit "La NA trop bien", "meilleure voiture du monde et de l'univers"... et en fait on fait souvent (pas tous) 5000 km max par an et 15 000 avec le TDI...
C'est un peu comme les Ferrari. "Super caisse de la mort qui tue", "le plaisir absolu de rouler"... sauf que sur le bon coin il y a en a 539 à vendre et seulement 14 ont plus de 100 000 km.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 404
Modèle : 1997
La vrai question est de savoir si tu veux vendre ta voiture, ou pas.
Dit autrement, est ce que le prix de vente peux avoir un influence sur ta décision ?

On aime nos voitures, et y mettre un prix, c'est forcement se confronter à la loi du marché, qui lui ne prend pas l'affectif en compte et est souvent bien en dessous de se qu'on peut attendre. Donc dit toi bien que quoi qu'on te propose comme prix, ça sera forcement décevant.

Moi pour la mienne, en entretien et rénovation, je dois en être à plus de 7000€ au total. Pour une voiture que j'ai acheté dans les 2000€. Si je devais la vendre, jamais elle ne partirait à plus de 9000€, pourtant dans un état impeccable. Et pour moi dans mon petit cœur elle les vaut largement. C'est pour ça qu'on voit passer souvent des annonces de NA, parfois à plus de 10.000€, qui au final ne se vendent jamais, car les proprios pensent qu'une restauration et un bon entretien font prendre de la valeur, alors que ça fait juste perdre moins par rapport à la côte.

Bref, pour le prix, pas simple de se faire une idée. Globalement, le marché français est très surcoté (y a qu'a comparer modèle et km équivalemment avec d'autres pays pour s'en rendre compte) pour les Mx5. On n'est pas vraiment dans la collection, et vu le nombre de voitures produites, on ne peut pas appliquer une majoration pour la rareté. On trouve encore pas mal de NA à moins de 100.000 km, et la 130 n'a pas non plus des perf de folie comparé à la 110 qui se trouve facilement. Ce qui peut faire la différence, c’est l'état, et le fait qu'elle soit LHD. Et ca dépendra aussi des autres 1.8 en vente à ce moment là.

Perso je me lancerai dans une estimation entre 5000€ et 7000€, plutôt dans la fourchette haute pour ta NA vu son état.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
tom a écrit :
...Tout le monde (dont moi) dit "La NA trop bien", "meilleure voiture du monde et de l'univers"... et en fait on fait souvent (pas tous) 5000 km max par an et 15 000 avec le TDI...
...

'suis d'accord avec tout ce que tu dis Tom, sauf avec
Citer:
en fait on fait souvent (pas tous) 5000 km max par an et 15 000 avec le TDI...

:ttt:
...enfin c'est vrai que tu dis "pas tous" ;)

Dans Mia, ma vieille 1.8iS RHD état non concours :ricane:
je viens de faire 10000 miles en un an (16 000km :o )

Elle vaut peut être 2000€* :? :? ...
... mais je m'en fous :D car je l' :love2:
et elle n'est pas à vendre :ttt: :ptdr:

*là je prends des risques car il y en a qui ne vont pas tarder à me dire le contraire ;)

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]