Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 13:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
aurone a écrit :
Vous vivez dans quelle contrée pour arriver à vider 2L de lave glace sans jamais pouvoir mettre ni d'eau ni de produit dedans ? :D

J'arrive pas à voir une seule situation où on pourrait se retrouver sans lave glace et surtout sans possiblité de remettre quelque chose dans le réservoir.


Hé bien le lave glace est très utile quand on roule quotidiennement plus de 200 km à la campagne sur départementale et petite nationale avec des traversées de champs et de forêts, où le parebrise se charge très vite en insectes. Je déteste conduire avec un parebrise sale, et même en lavant le parebrise à chaque plein, la faible conso de la MX5 fait que je dois souvent compléter le niveau de lave glace.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
[quote="ThanoS"Dès que je mets en route le lave glace, j'en prends la moitié dans la face :aie: , à l'arrêt ça passe par dessus le pare brise, en roulant ça passe par le coté au niveau de la vitre... :tantpis:[/quote]
En général les buses se règlent :oui: en passant une aiguille dans le trou, on peut faire tourner les "globes", un peu comme les aérateurs de NA/NB.

Pour la quantité, faut pas croire, ça débite ces machins-là :aie: à vue de nez je dirais 1cl/s. Si on met un coup de 10 secondes tous les 10km, en 200km un réservoir de 2L est vide !

Ceci dit ne nous plaignons pas, la quantité pulvérisée n'a rien à voir avec une berline qui trempe son pare-brise géant en 2s +les lave-phares qui s'activent quand ça ne sert à rien 99% du temps :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Il existe un additif de 20ml pour boîte de vitesse manuelles de la marque Liqui Moly qui fonctionne à merveille pour que le passage des vitesses sans accroche à rajouter dans une huile de boîte neuve. On la trouve facilement sur eBay. Pour l’avoir mis dans la boîte de ma golf 4 tdi qui avait 2 ou 3 vitesses qui accrochées ben cela fonctionne à merveille et même à froid sa passe tout seul maintenant. J’en mettrai dans ma RF lors d’une vidange de la boîte. Je vous mettrai le lien du produit exact, il coûte 20 euros pas plus. :jap:

Commandé pour mimix (et la 6). Merci pour le tuyau.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
red71 a écrit :
Firebird a écrit :
Il existe un additif de 20ml pour boîte de vitesse manuelles de la marque Liqui Moly qui fonctionne à merveille pour que le passage des vitesses sans accroche à rajouter dans une huile de boîte neuve. On la trouve facilement sur eBay. Pour l’avoir mis dans la boîte de ma golf 4 tdi qui avait 2 ou 3 vitesses qui accrochées ben cela fonctionne à merveille et même à froid sa passe tout seul maintenant. J’en mettrai dans ma RF lors d’une vidange de la boîte. Je vous mettrai le lien du produit exact, il coûte 20 euros pas plus. :jap:

Commandé pour mimix (et la 6). Merci pour le tuyau.


De rien, tiens nous au courant des résultats après avoir fait au moins 1000 km avec l'additif. Si cela fonctionne bien chez toi ce sera aussi bénéfique pour les possesseurs de mx5 à boîtes manuelles de ce forum qui veulent un passage des vitesses sans accrocs ou dureté. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un autre défaut qui a déjà été cité il me semble :?
Le frein à main qui tiens pas en descente. :aie:
Je l'ai remarqué hier,j'arrive chez moi je pose la mimix dans la pente du garage, j'avais pas encore enclenché de vitesse par sécurité, et au bout de 2-3mn,je sens la mimix roulé de quelques centimètre et stopper net :o
Je pense c'est dut au faite qu'elle soit ''neuve'' et que le câble n'est plus bien tendu,je suis en vacance je vais y jeter un œil.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Même soucis ici pour le frein à main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le mien tient dans une montée à +25% :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1217
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tient, ça m'est arrivé aussi... Garée en pente, quand je suis ressortie du magasin, elle avait reculé d'un mètre... :aie: Sur le coup, je pensais que j'avais mal serré, alors je me suis giflée et maintenant je passe aussi une vitesse pour être tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Toujours vitesse + frein à main (sauf en cas de forte gelée pour le frein), j'ai envie de dire c'est la base !

Dans les fortes pentes, j'ai déjà vu des voitures descendre toutes seules soit parce que le frein à main n'était pas assez efficace (varie d'un véhicule à l'autre sur un même modèle) ou parce que les pistons n'offraient pas assez de resistivité et la voiture descendait pas à pas à chaque tour de vilebrequin, donc toujours les deux et vous êtes sûrs que voiture ne bougera pas !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 07:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On vous a pas appris à braquer les roues à l'auto-école?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rod a écrit :
On vous a pas appris à braquer les roues à l'auto-école?

Si mais cela reste valable si il y a un trottoir sur laquelle la voiture pourra se caler si c est en campagne et qu'a la place c est un fossé je te souhaite bon courage pour le cas où la voiture s y cale!! :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5381
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso, on ne m'a jamais appris à tourner les roues contre le trottoir en pente à l'auto école. ;)

On m'avait seulement dit de se garer les roues droites :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 08:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
brice21 a écrit :
Rod a écrit :
On vous a pas appris à braquer les roues à l'auto-école?

Si mais cela reste valable si il y a un trottoir sur laquelle la voiture pourra se caler si c est en campagne et qu'a la place c est un fossé je te souhaite bon courage pour le cas où la voiture s y cale!! :D


T'as qu'à pas habiter à la campagne! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Même constat dans la descente de garage d'un ami où j'enclenche le frein à main et la voiture avance dès que je relâche la pédale de frein. On a tout de même eu une frayeur partagée car il était juste devant mon pare-choc.....

Méfiance car ce problème pourrait avoir des conséquences désagréables pour ceux qui ne l'ont pas encore constaté :non:

C'est toutes les ND qui ont cette fâcheuse caractéristique ?

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense qu'elle sont toute concerner a un moment donné, vu que le câble neuf va ce détendre.

Pour le réglage j'ai trouvé ça,vous vous rendrez compte que le nombre de crans est ridicule une fois bien regler, ce qui est pas le cas actuellement.

http://mazdaman.x10host.com/SM353027/

http://mazdaman.x10host.com/SM356197/

http://mazdaman.x10host.com/SM353024/

Édit : donc pour info ça ce fait en moins de 10mn :D

Le cache ce declips tout seul et on peut apercevoir la vis de réglage, perso j'ai dut faire pratiquement 5 tours :o
Sinon pour info le pommeau fait 300 grammes :aie:

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Mar 26 Juin 2018, 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL