@ROb1 : les alvéoles tiennes la partie en plastique noir autour des feux (pas les feux eux même qui est tenue par cette dernière)
Pour le CT, pas trop envie de prendre le risque d'être refusé et donc de devoir payer la remise en état (et laquelle ?)
je me permets de citer PPP où on peut constater que cela sera :
- un défaut quand mauvaise orientation (4 4.5.2)
- un refus car non CE (4 4.5.4.) - sans parler du fait que la couleur et l'intensité sont inconnues (par rapport aux exigences) dans le cas d'un feu chinois
P.P.P. a écrit :
Voici tous les points de controle concernant les feuc de brouillard dans le nouveau controle technique :
4 4.5.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.1.a.1. Source lumineuse défectueuse Mineure
4 4.5.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.1.a.2. Source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite Majeure
4 4.5.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.1.b.1. Glace légèrement défectueuse (pas d’influence sur la lumière émise) Mineure
4 4.5.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.1.b.2. Glace fortement défectueuse (lumière émise affectée) Majeure
4 4.5.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.1.c.1. Mauvaise fixation Mineure
4 4.5.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.1.c.2. Mauvaise fixation : très grand risque de détachement ou d’éblouissement Majeure
4 4.5.2. RÉGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) 4.5.2.a.1. Mauvaise orientation horizontale d’un feu de brouillard avant Mineure
4 4.5.3. COMMUTATION (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.3.a.1. Le commutateur ne fonctionne pas conformément aux exigences Mineure4 4.5.3. COMMUTATION (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.3.a.2. Totalement inopérante Majeure 4 4.5.4. CONFORMITÉ AVEC LES EXIGENCES (FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE) 4.5.4.a.2. Feu, couleur émise, position, intensité ou marquage non conforme aux exigences MajeureJ'ai surligné en gras les points qui me semblent problématiques lors du CT
les 2 derniers impliquent un defaut majeurpasser en globes avec marquage "CE" et avec pour commande, le commutateur mazda du CX3 pourrait, semble-t-il, solutionner toutes les sources de problèmes

source :
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... -site.xlsx Ce qu'il faudrait, c'est trouver un site avec des références de lumières, non pas en fonction du véhicule, mais en fonction de caractéristiques technique (type de lumière, diamètre, ...)@Firebird : dans ton cas, en effet, aucun soucis
