Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 10:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je pige pas le schéma :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ne regarde pas la première image,c'est pour boîte auto :ricane:
Sur boîte manuel,tout le bloc vient en une fois,il faut le declipser par l'arrière, ayant pris soins d'ouvrir le vide poche
avant.

http://mazdaman.x10host.com/SM356197/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1217
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rod a écrit :
On vous a pas appris à braquer les roues à l'auto-école?


Pour ma part, c'était un stationnement en bataille dans une rue en pente, la voiture était perpendiculaire à la pente... Et les roues parfaitement braquées en direction du trottoir. :D

Merci pour les infos sur le réglage, je vais regarder ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 14:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends pas comment ta voiture peux bouger si elle est garée perpendiculairement à la pente....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1217
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bah il y avait un peu de pente dans ce sens là aussi, mais pas autant que la rue, d'où mon insouciance à me contenter du frein à main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 909
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca me rappelle la leçon d'auto école pour maitriser le point de patinage pour démarrer en cote.

J'arrive à un stop en haut d'une bonne côte, et je dois m'engager dans une route à 90 dans un virage.
Pied sur le frein, je passe la première, je sers le frein à main, je lève le pied du frein et la voiture recule. Je sers plus fort, la voiture recule... Petit moment de panique avec grand sourire du prof à coté... :boxe:

Ce jour là, j'ai maitrisé le point de patinage et j'ai compris pourquoi les embrayages d'auto école sont tout mous :cubitus:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Tpenpen a écrit :
Même constat dans la descente de garage d'un ami où j'enclenche le frein à main et la voiture avance dès que je relâche la pédale de frein. On a tout de même eu une frayeur partagée car il était juste devant mon pare-choc.....

Méfiance car ce problème pourrait avoir des conséquences désagréables pour ceux qui ne l'ont pas encore constaté :non:

C'est toutes les ND qui ont cette fâcheuse caractéristique ?


c'est "amusant" cela car ça veut dire que le véhicule ne passe pas, d'origine, les essais RTI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jamais constaté de grosse faiblesse de frein à main :tantpis:

je ne le tire que rarement, mais quand je l'utilise, je ne fait pas semblant :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai regardé à quoi correspond les tests RTI.

Effectivement, il y a un passage en lien direct avec nos échanges :
Le freinage : si votre auto passe le CT alors elle passera haut la main ce test avec un bémol pour le frein à main. La voiture doit tenir sur un plan incliné chargé au PTAC. Sur certaines autos il faudra apporter un soin particulier à ce point.

On peut penser que le test d'homologation s’est fait avec un véhicule top réglage :bien:
Je verrai à faire remédier cela lors de la première révision.

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tpenpen a écrit :

On peut penser que le test d'homologation s’est fait avec un véhicule top réglage :bien:




on peut aussi penser que Mazda ne découvre pas les tests à la dernière minute :ricane: , et que tout constructeur digne de ce nom présente une auto "top réglage", quelque-soit le test effectué :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
A 150 km/h avec une RF, toit et fenêtres ouverts, il y a des vibrations (*) au niveau du siége conducteur, en haut à gauche. Je ne sais pas à quoi cela est du ...

(*) vibre assez fort (soit pour ralentir, soit pour remonter les fenetres)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 308
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

la ceinture de sécurité qui bat au vent ???

entre l’épaule et l'enrouleur ???

ou entre le guidage sur le siège et l'enrouleur ???

m@x :idea:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
peut être oui, je t'avouerai que je n'ai pas regardé à cette vitesse ;)

A faire des essais comme par exemple tendre ou détendre la ceinture pour voir si la "vibration" change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sous la boucle de la ceinture tu a un ergot qui sert de retenu et qui vient parfois frapper la boucle.

Place un petit morceau de feutre sur cet ergot ou boucle la ceinture passager,
et voit si cela supprime le bruit. ;)

Il y a aussi le siège passager qui, si il est reculé au maximum, vient parfois frapper légèrement l'arceau de sécurité, mais assez pour provoquer un bruit désagréable.
Ca m'a rendu fou pendant 30 minutes, jusqu'à que je trouve que ma femme avait trop reculé son siège.
Depuis elle voyage dans le coffre. :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 18:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Elle est pas grande ta femme!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL