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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 23:33 
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Il y a des détrompeurs (des "tétons") sur les nez des aac. Fais en sorte de remonter les aac avec ces détrompeurs le plus vers le haut possible (position 12h) une fois les aac posés "naturellement" (came reposant sur les poussoirs mais sans forcer l'aac à descendre, il ne sera donc forcément pas à plat mais c'est normal pour le moment), puis tu remontes les chapeaux de paliers d'aac en les serrant progressivement (minimum 3 - 4 passes!) en spirale ("escargot") vers l'extérieur dans le sens des aiguille d'une montre. Mais pour ça tu dois bien avoir un manuel d'atelier je suppose, tu as besoin de tous les couples de serrage ;) .

Une fois les aac remontés, tu peux poser les poulies dessus. En général tu as 3 slots (perçages oblongs) dans les poulies qui correspondent aux lettres "I" "E" et "Z" gravées dessus. De mémoire le téton de l'aac admission doit aller dans le slot "I" de ta poulie, et celui de l'aac échappement dans le "E". Ensuite vis de nez d'aac avec Loctite et serrage au couple. 60Nm pour la poulie échappement et 80Nm pour celle avec le VVT.

Sinon tu peux effectivement extraire les aac avec les poulies encore dessus, c'est pas un problème, c'est juste que tu pourra pas changer les joints spi si tu fais ça ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 05:29 
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Merci BASSone, je me doutais qu’il y avait une procédure à respecter.

Je ne savais pas qu’il y avait un joint à changer à cet endroit :-(. Mais tant qu’à faire, autant le changer.
Non je n’ai pas le Manuel d’atelier, je vais chercher les couples sur le net, entre ici et les anglo-saxons, je devrais trouver.




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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 08:11 
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Mais pourquoi tu veux les demonte en faite ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:49 
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Pour changer les poussoirs qui claquent dès lors que l’huile a plus de 6 mois.


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 11:38 
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Donc pas besoin d'enlever les poulies, enlève AAC et poulies en même temps.
Rien de compliqué et beaucoup plus facile à remonter.

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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 19:08 
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Ok, je testerai ça au mois d’août lorsque je ferai la distrib


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 02:25 
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Bah le démontage des poulies c'est juste 2 vis de plus hein :lol: . Et si les joints spi sont un peu vieux et qu'il les "maltraite" en sortant et reposant les aac, il y a une petite chance de fuite après quand même. ça vaut 4€ pièce en Corteco ces joints sur Oscaro lol, ça serait dommage de se priver et de devoir redéfaire la distri deux semaines après juste pour changer ces 2 machins. Enfin celui spécifique VVT est un peu plus cher je crois.

Pour les manuels d'ateliers, si tu es à l'aise avec l'anglais tu trouvera tout ce qu'il te faut pour ta distribution et plus encore là:

http://www.mellens.net/mazda/

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 12:28 
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Merciiiiiiiiiii.

Je pense faire comme tu dis.
Tu pourrais me trouver la réf sur oscaro


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 15:09 
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BASSone, tu parles de ces joints

https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 32-gt#2632

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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 14:04 
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Oui, j'ai une préférence pour les Corteco perso. Ils sont plus chers que d'habitude en ce moment, je les ai toujours payé moins de 5€ de mémoire.

Dans tous les cas je sais pas ce que valent les autres (Victor Reinz c'est supposé être bien aussi), mais avec les Corteco tu es sûr d'être tranquille si tu les monte bien.

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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 07:56 
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Hello, j'ai un problème similaire sur ma NB 1.8,

Elle cliquète (ça se dit :? ), à chaud comme à froid mais seulement quand j'accélère, rien à régime stabilisé...

Les bougies et fils sont neufs, j'ai vérifié la résistance des bobines bonne aussi,

Quelqu'un aurait une idée ? Injecteur peut être ?

Le bruit me fait penser à une fuite d'échappement mais j'ai changé aussi mon joint de collecteur et je sens pas d'odeur de gaz,

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 10:38 
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Contrôle le jeux aux soupapes.
Et attention les NB 1.8 ont des soucis de pompe à huile et joints de queues de soupape.
Si tu consommes de l'huile tu as peut être flingué un coussinet à cause d'un manque d'huile.

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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 10:52 
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Merci je vais vérifier ça,

Elle ne consomme pas d'huile donc j'espère que ce n'est que le jeu aux soupapes

Je vais faire une vidange et passer de la 10w40 à 15w40 pour voir ...

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 01:12 
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Mmmh... NB 1.8l et bruit de cliquetis seulement en charge... je voudrais pas être pessimiste mais ça sent un peu le coussinet de bielle qui a mangé. Souvent les cliquetis de poussoirs tu les entends aussi au ralenti à chaud, ça fait un tic tic tic tic régulier. Et bien sûr ça augmente en cadence avec le régime moteur.

Enfin avant de t'alarmer plus que ça vérifie tes jeux aux soupapes et que le bruit vient bien du bloc moteur et pas d'autre chose autour (pompe de DA, poulies diverses...).

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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 06:59 
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BASSone a écrit :
Mmmh... NB 1.8l et bruit de cliquetis seulement en charge... je voudrais pas être pessimiste mais ça sent un peu le coussinet de bielle qui a mangé. Souvent les cliquetis de poussoirs tu les entends aussi au ralenti à chaud, ça fait un tic tic tic tic régulier. Et bien sûr ça augmente en cadence avec le régime moteur.

Enfin avant de t'alarmer plus que ça vérifie tes jeux aux soupapes et que le bruit vient bien du bloc moteur et pas d'autre chose autour (pompe de DA, poulies diverses...).


J’espère pas parce que j’ai déjà changé le moteur une fois a cause de de cette fameuse pompe à huile :cyp:

Début de coussinet je devrais avoir des chutes de pression d’huile au mano nan ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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