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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 14:49 
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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 14:56 
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si elle est vraiment clean pourquoi pas, mais certainement pas pour la "prépa", my 2 cents.

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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 15:38 
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Y'a 20 ans j'ai vu de ces montages "simples" sans intercooler et sur injection d'origine, avec juste les bricolages nécessaires pour lui faire gérer un débit d'air supérieur au maxi usine.

J'entendais dire que c'était pas optimal mais ça marchait pour pas cher, et c'était fiable tant qu'on poussait pas trop la pression et que les injecteurs suivaient, en gros tant qu'il n'y avait pas de cliquetis, pas toujours facile à détecter.

C'est sûr que depuis, on a eu les turbos à géométrie variable, les sondes large bande, les capteurs de cliquetis, les VVT et autres Vanos, les cartos allumage/injection aux petits oignons capables de digérer plein de paramètres et tout remonter à l'écran, etc. donc ça fait un peu dinosaure à côté :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 13:53 
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Merci pour vos retours!

Je pense que le plus simple, c'est d'en trouver une d'origine et d'y aller par étape!

Déjà, pour commencer, qui roule avec une NA/NB turbo?
Ma première inquiétude est le passage du CT, pas pour le turbo mais pour la pollution!
Vous avez des idées, conseils?

Merci d'avance :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:03 
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Caribou92 a écrit :
Ma première inquiétude est le passage du CT, pas pour le turbo mais pour la pollution!
Vous avez des idées, conseils?

J'ai pas de prépa ni turbo ni autre, mais si je devais en faire une qui passe au CT, j'irais au plus simple en prévoyant une carto spéciale CT nommée VAG qui pollue pas au ralenti et à vide à 2500-3000tr/min, et qui se contrefiche de ce qui se passe dans les autres conditions. :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:41 
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elle est de 91 donc pas trop emmerdée pour la pollution ;)


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 08:22 
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guillaume650 a écrit :
elle est de 91 donc pas trop emmerdée pour la pollution ;)


Oui, mais je parle d'un build sur une base sans turbo!

A votre avis, le mieux c'est d'acheter celle en turbo et venir refaire une installation turbo avec un kit BEGi ou Flyin' ou partir d'une stock d'avant 93?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:10 
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Les prépas turbo sont préférables à monter soi-même pour les comprendre.


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:49 
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tout à fait, et savoir ce qui a été fait ou pas fait...

Misho, y'a 20(+) ans, Flyin Miata proposait déjà des kits turbos complets, aboutis et éprouvés, l'age est rarement une excuse suffisante :aie:

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 13:08 
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Toutafay d'accord :oui: et je suis le premier à trouver les merveilles d'horlogerie récentes très efficaces et ingénieuses, mais diablement trop fragiles et chères.
On a un TCe 100ch tout juste arrivé à la maison, ben à part une conso délirante dès que le turbo siffle, ça apporte pas grand-chose par rapport à un 1.6 atmo.
Et pour avoir 250ch, je garde mon gros 3.5L bien rustique et brutal :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 13:38 
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ce que FM proposait, voir propose toujours, c'est beaucoup plus proche du rustique et brutal que de l'horlogerie qui consomme dès qu'il souffle et qui apporte peu par rapport à un atmo :lol: ;)

ou en restant dans les références renault, plutôt un super 5 GTT qu'une twingo TCe :D

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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 10:34 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
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Caribou92 a écrit :
J’ai besoin de vous afin de faire un choix judicieux!
Je recherche une voiture, sportive
.../...
exit les BMW, Audi ou Mercedes et pour finir pas de GTI (208 GTI, Focus RS, Mégane RS, ...)


Un excellent rapport prix/nombre de phares sur le toit, avec en plus l'option rare : Arbre magique senteur pneus chaud.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1443857684.htm/ :lol:

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 14:25 
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Mx5 : ND-RF
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Super concept le SUV surbaissé, d'ici peu la berline sera la grande nouveauté à la mode !

ND RF 2.0 Soul Red


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 15:22 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Localisation : Nantes
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Bonjour à tous,

Je continue l'affinage de mon projet pour une petite NA Turbo.

J'ai fais une magnifique liste de pièces sur la base d'une NA avec un bloc NB 1.8!

Je partirai sur un réalésage en 85mm des chambres pour y loger des pistons forgés SuperTech avec des bielles K1, goujons ARP etc...
Une petite pompe à huile Boundary, un coolante reroute de chez SuperMiata, radiateur 42mm Mishi et un kit turbo flyin'miata!

C'est un gros budget 3000€ environ pour forger le bloc et 5000€ pour le turbo avec ECU, injecto etc...

Seriez vous partie sur un bloc de NA 1.8 ou sur un bloc de NBFL 1.8?

Pour finir, une NC 2.0 combien peut on en tirer sans forger les internes?

Merci d'avance :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 16:22 
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai une miata (JM1...) de 1992 115ch déjà immatriculée en vu mais j'ai besoin des vos avis

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Les points positifs :
- Pas de rouille
- Un historique plutôt fluide
- Dans les mains de la même personne depuis plus de 10 ans
- Pas de risque d'arsouille, c'est une personne âgé qui roule

Les points négatifs :
- 190 000km
- Distribution à faire
- Vidange moteur, boite et pont à faire
- Capote à changer

Le prix est négociable mais vous en donneriez combien avec le marché actuel ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
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Dernière édition par Caribou92 le Ven 20 Juil 2018, 16:52, édité 2 fois.

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