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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 13:12 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Non prend les NGK pour 1.8
Elle sont moins cher et sont mieux !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 16:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Tout à fait Jag, pour les japonaises, moto ou auto c'est NGK only :love2:

Pour avoir testé du champion, du beru, du bosch,.... croyez moi, on sent la différence..


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 16:57 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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https://www.mx5parts.co.uk/iridium-spar ... -3132.html

Celles-ci donc?

Il faut un outillage spécifique pour les bougies de mx5?

J'ai une clef à bougie classique qui me servait pour la mini

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 21:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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De mémoire c'est du 16 mais elles sont profondes donc il faut une clé bien longue ou une rallonge.


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 11:52 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Pour les bougies j'avais noté la référence après avoir lu un topic là dessus, je ne sais plus le quel mais voici la référence :

Moteur 1.8
ref NGK 90813 TR5AI13 longueur 17.5 mm

Egalement lu sur un topic :
Clé longue à bougie de 16mm

EDIT :

Parce que le sujet m'intéresse...
Est-ce que le fait de prendre des bougies iridium apporte vraiment un plus par rapport à des "standards" ?
J'ai actuellement des bougies Bosch qui ont environ 20.000km... je lis partout que les NGK sont top, est-ce que ça vaut le coup de changer mes Bosch pour du NGK ? Ou attendre 20.000km de plus pour éviter de lacher du pognon inutilement ^^

Merci :D


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 19:47 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
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Si le moteur n'a pas été développé pour des iridium je pense que le seul avantage notable est la longévité accrue.

Sur la swift sport, c'est de l'iridium d'origine et les rares qui ont mis des "normales" ont eu un code erreur.


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 22:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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La NC est équipée d'origine en irridium ;)


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 23:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22989
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est pas comme si on avait pas déjà testé depuis plusieurs années de la NGK iridium sur toutes les générations de MX et référencé depuis aussi longtemps sur mx5parts aussi..


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:32 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Mx5 : NCFL
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Ok, merci pour vos réponses !

Histoire d'illustrer vos propos, une petite image qui va bien avec les références :
Site Oscaro

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Je vais m'en acheter, à ce prix là (48.84 € les 4) ça ne peut pas faire de mal :woo:

Ca permettra aussi de voir dans quel état sont les anciennes...

D'ailleurs, pour ceux qui pratiquent... a quoi doivent ressembler des bougies d'allumages qui ont env. 20.000km ? Propres, noires, sèches, huileuse ???? Y a t-il des signaux d'alerte ?
J'ai lu que si les bougies sont pleines d'huiles, c'est pas bon signe et indique une mauvaise consommation de l'huile moteur...


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:42 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Les bougies ont 20 000km ? Sérieux, ne les change pas c'est vraiment pas nécessaire.
J'ai changé les miennes à 58 000km elles étaient comme neuves :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:08 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai changé les miennes à 58000 et il suffit d’aller sur mon Topic et on dirait qu’elles avaient 100000 kms ...

Bref repartir sur du neuf ne fait pas de mal quand on est pas certain de l’historique

Dans mon cas l’expert qui a fait ma Geo m’a clairement dit aussi que les carburant genre le SP95-E10 était bien pourrit et ruinait les bougies bien avant l’heure .... et du coup l’historique ne sert à rien car d’autres paramètres rentrent en ligne de compte..

JaG


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 17:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui mais le E85 à 40 % ça te fait les fesses bougies toutes blanches :ricane:

J'ai changé mes bougies à 28 500 kms et 9 ans quand j'ai achetée ma précieuse NC 1.8 pour partir sur une bonne base et j'ai senti la différence.


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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 10:16 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NCFL
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Merci à chacun pour vos avis :love2: !
Pour un débutant comme moi, avoir différents points de vue c'est extrêmement précieux !
Et ça servira aux lecteurs du post ;)


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:44 
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Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
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Mx5 : NCFL
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beckett a écrit :
Les joints sont les mêmes pour moteur/boîte/pont.


Captait herlock a écrit :
Concernant les joints si j'ai bien compris huile boîte et pont ils sont identiques?


Ayant la même problématique, je suis allé chez un concessionnaire Mazda, qui m'a fourni :

- 1 Joint pour la vidange moteur
- 2 joints pour la vidange du pont
- 1 explication pour l'huile de boite, comme quoi le joint est conique, donc pas besoin de le remplacer...

Les 3 joints m'ont coûté 8.50 € et j'ai pas demandé la facture...
Je précise j'ai une NCFL de 2012, peut-être que c'est différent avec les premières NC ?

Une personne pourrait nous éclairer SVP? :idea:
Si jamais vous avez des liens sur les bons joints sur Mx5parts ce serait cool...


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 15:44 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Revision programmée pour mardi matin pour ses 80000km

Huile moteur + filtre
Filtre à air
Vidange de boîte
Liquide de frein

Par contre j'ai oublié de commander l'huile de pont... :oops:

Et en lisant un sujet sur l'entretien et plus particulièrement le liquide de refroidissement, le miens sauf erreur, et d'origine soit de 10/2008. Pas de surchauffe niveau ok couleur ok.
Mais bon, tant qu'elle est sur le pont autant en profiter, non?
d'autant que ça semble vraiment simple.
Confirmez moi : ouvrir le bouchon de remplissage, dévisser la vis de purge sous le radiateur, laissez se vider, rincer deux ou trois fois à l'eau clair. Revissez la vis de purge sous le radiateur et remplir tranquillement jusqu'au niveau. Laisser tourner jusqu'a température, surveiller le niveau et faire le complément si nécessaire (après avoir laisser refroidir).
Pour le liquide, une bonne marque suffit ou fl22 préconisé?

Concernant les bougies, elles sont commandées avec un peu de chance elle seront livrées pour mardi matin.
Comme celà tout sera fait en une fois.

NC RC 1.8 Niseko


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