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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 21:52 
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Bonjour à tous :hello: ,

J'ai besoin de quelques conseils pneus et amortisseur.

J'ai une NB 1.8 uk de 2000 (avec moteur nb-fl en e85 avec ms3) donc sans glissement limité.
J'utilise la voiture en mode trajet quotidien mais j'ai des gros soucis de tenue de route.
J'ai une conduite très douce (j'ai 4 voitures propulsion donc je suis assez habitué) et je tartine pas trop.
Conduite bon père de famille on va dire, avec juste de temps en temps des bonnes accélérations et reprises.

Bref, sur sec vraiment aucun soucis mais sur des sols gras ou humide/pluie, c'est la cata. Je ne sais pas si c'est lié au type de revêtement ou au fait que des camions larguent du gasoil ?!?
Le cas typique c'est sortie de rond-point, faire des grosses virgules voire tête-à-queue. Des fois même roues droites à la réaccélération !!!

Je suis en Nokian WR A3 en 195/50 R15 à l'arrière et en DUNLOP SPORT BLURESPONSE en 195/50 R15 à l'avant. Je pensais que les Nokian typé 'hiver' à l'arrière allais améliorer la chose sur humide mais rien du tout... La géo avait été faite au poils chez Mazda Austerlitz.
Ce qui joue peut-être aussi c'est la suspension. Je doit être tout d'origine sur une caisse à plus de 180 000 km... Au CT les valeurs sont dans les clous et équilibrés. Mais ils pourraient bien être HS quand même. La voiture est très très souple, du un peu plus ferme me dérangerai pas mais pas de bout de bois non plus.

Donc voici mes questions (gardez en tête l'utilisation daily) :
- Un avis pour un set de pneus utilisation bonne tenue sur sols gras ?
- Un avis pour un set d'amortisseur ?

Rien à voir mais je vais profiter de ces travaux pour changer de jantes.

Merci à vous :faim:

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 22:26 
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4 michelin ps3 et roule!

Si pas d'amélioration, géométrie. Et en dernier amorto. MeisterR CRD entre autres.


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 18:00 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
4 michelin ps3 et roule!



Merci fast ;)
J'avais écarté le pilot sport car je pensais que c'était un pneu justement typé très sport mais peut-être pas tant que ça ! Il est bon sur sols gras/humides ?

Les amortos que tu me propose, ça me parait over-kill pour mon utilisation non ?
Je cherche surtout un conseil sur un amorto type origine !
Par exemple des Bilstein B6 ? C'est typé origine ça ?

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 18:36 
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Pour les pneus été/sec/pluie/route/piste le top c'est les Michelin PS3 :D

Pour les amortos, si Regis passe par là il pourra te conseiller, mais je suis sûr et certain qu'il te proposera le combo Bilstein B6 et ressorts Flyin' Miata (Ou si tu ne veux pas commander aux US il a une autre référence mais je ne me souviens plus)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 08:21 
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Je suis également ce sujet, car l'ancien proprio à monté des ressorts de tondeuse (Honda probablement, il sont rouge en plus) :ptdr: Et c'est vraiment inconfortable.

J'ai entendu parlé que les amortos sachs (type origine) faisait bien le taff, et là je vois bilstein B6 + ressort flying miata ;)

Je retiens, mais à mon avis c'est pas le même tarif :D


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 16:31 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Sonedeur a écrit :
J'ai entendu parlé que les amortos sachs (type origine) faisait bien le taff, et là je vois bilstein B6 + ressort flying miata ;)

Je retiens, mais à mon avis c'est pas le même tarif :D

Si tu veux te renseigner il y a tout sur le forum ;)

Ici pour les Bilstein chez Lambert Performance

Et ici pour les ressorts Flyin' Miata, où il faudra malheureusement compter sur les frais de port et de douane assez importants...

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 16:54 
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Merci ! :bien:

J'avais trouvé ça aussi : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_mazda_mx5(nb)_1.616v,1.816v,1.9sportive_3.98-4.05
Mais lambert perf semble pas mal, je vais voir ça aussi.

Ce sujet donne pas mal d'info aussi : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=26662

Moi ma conclusion semble être :

Michelin PS3 et Bilstein B6 en gardant les ressorts d'origine.
J'm'en fou de l'effet 4x4 s'il y a, là déjà je touche à pas mal d'endroits, j'aime pas ça.
Reste à trouver des jantes en 15"x7 qui me plaisent bien...

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 17:00 
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Sonedeur a écrit :
je vois bilstein B6 + ressort flying miata ;)

Le tout Monté en Michelin PS3 y'a pas mieux ! :ricane: :ricane: :ricane:


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 11:36 
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ayant une 10ae en daily je dois avouer que les bilstein montés d'origine sont vraiment top (je sais pas lesquels c'est par contre) ! la voiture est souple mais pas trop et le ressenti est vraiment bien !
en utilisation normale aucun soucis de virgule (sur route humide comme sèche il faut vraiment ouvrir en grand pour décrocher)
après je suis aussi en ressorts d'origine mais je vais monter bientôt du HR pour la rigidifier un peu ^^

ma NB 10ae
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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 12:11 
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Normalement les 10AE et les NBFL Sportive c'est du Bilstein B6 d'origine :bien:

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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 13:11 
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Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bah j'aime bien le B6 alors ^^

ma NB 10ae
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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 19:37 
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Oublies les Eibach avec les B6 ;)


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 09:53 
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Localisation : Pampa rennaise
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J'ai des ressorts d'origine "NBFL suspension renforcée" (Passion, Etna, Sportive, etc.) et des amortos KYB AGX (réglables mais je n'y touche jamais), c'est pas cher et très efficace en confort et hauteur d'origine à mon goût.

Et bien sûr commencer par 4 bons pneus identiques et en même temps une géométrie soignée et pas juste faite à l'arrache dans les tolérances constructeur, on ne le répétera jamais assez :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:42 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Misho a écrit :
et en même temps une géométrie soignée et pas juste faite à l'arrache dans les tolérances constructeur, on ne le répétera jamais assez :oui:

J'aimerai bien avoir les valeurs d'une géométrie soignée à mettre de côté pour le jour où je changerai tout ça, c'est pas facile à trouver sur le forum :D

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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 13:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25607
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a un topic dédié, ou chacun poste ses valeurs. Il y a de bon compromis, y compris pour NB et NBFL.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 2737#p2737
Bien que le sujet soit "Géométrie Mk1" :P

Stef


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