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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:35 
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Quel serait l'intérêt des poussoirs plus larges? Tu les as pesés? Parce que la masse importe beaucoup ici, non?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 22:01 
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en faite je ne cherche pas de poussoir plus large, juste avoir la pastille en dessous du poussoirs sans devoir dépenser une fortune.
et non pas encore pesé, mais c'est prévus.
et au prix des poussoirs de rb26 ça valait la peine de tenter le coup.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 23:44 
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Intéressant comme modif. Je serais curieux de voir comment on réalèse des fûts de poussoir proprement tiens!

Sinon pour ton taraud en M12x150 je dois avoir ça en qualité industrielle au pire si tu trouves pas, je peux te le prêter. C'est juste pas la porte à côté quoi :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 08:07 
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Pour les futs des poussoirs, sur une fraiseuse avec une tête d'alésage.
Quand tu dis que le taraud tu as ça en quantité industrielle, c'est au boulot ?

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 02:17 
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Ah non j'ai dit "qualité" industrielle, pas quantité :lol: !

Juste pour dire que c'est du 3 passes que j'ai récupéré d'un de mes grands-pères. C'est dans un petit coffret bois et ça doit bien avoir 30 ans, donc pas du matos Leroy Merlin quoi. Mais je sais pas si j'ai spécifiquement du M12x150. Du M12 oui, mais plus probablement en 175 (du matos plutôt aux normes indus qu'automobile quoi...). Faut que je regardes.

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 08:26 
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:oops:
Effectivement c'est probablement du M12x1, 75 que tu as.
Mais pour le coup j'ai pus commander, via le boulot, les tarauds en M12x1.5 à un tarif plus que raisonnable pour de l'outillage de qualité, donc je l'ai acheté.
Mais au montage de la pièce je me rend compte que le raccord ne passera pas tel quel, faudra que j'aille chercher un raccord 90°.
En principe je devrai avoir fini mes raccords demain, restera juste la durite d'arrivée d'huile que je vais commander chez swapland car l'atelier ou je prend les autres n'a pas de durite tressé.
En écrivant ceci je me dis qu'une durite classique pourrait faire l'affaire avec une bonne gaine isolante autour :idea:

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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 14:09 
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Pour l'alimentation du turbo? Je suppose que oui si ça n'a pas tendance à frotter sur des trucs ou reposer sur le collecteur d'échappement, de la simple durite haute pression pour essence / huile (SAE J30R6 ou un truc du genre) devrait faire l'affaire à mon avis, ça prend pas 50 bars non plus! Faut juste pas que ça frotte quoi.

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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 15:41 
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A priori aucun frottement et aucun contact avec une partie chaude.
Je vais voir comment je fais passer les durites et comment les isoler correctement.

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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 22:59 
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:hello: a tous.
Après un été plus que calme où je n'ai fais qu'une seule sortie, la msm est a nouveau dans le garage.
Lors de cette sortie j'ai eu quelques petits soucis :
Légère fuite d'huile a un des piquages pour le turbo sur le bloc, juste quelques gouttes.
Pareil pour le LDR.
L'origine est déjà trouvé, les joints cuivré n'ont pas aimé être monté et démonté plusieurs fois d'affilée.
Autre problème plus embêtant, en pleine accélération j'avais des ratés, je soupçonne les injecteurs car les bougies sont près ce que neuve.
Par contre ça fait facile deux ans que je les ai monté mais elles n'ont pas dû faire plus de 1500km.

Et alors une question plus technique, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un différentiel spécifiques sur la msm?
Parce que quand je vois cette annonce, ça me semble super chère si c'est le même diff qu'une nbfl 1.8 standard.

https://www.ebay.com/itm/2004-2005-Mazd ... el%3AMiata

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 01:52 
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Alors je sais pas si la MSM a eu un différentiel particulier, par contre ce que je sais c'est qu'un Torsen 4.1 de Mx5 avec les cardans ça vaut 500€ ici, et c'est déjà bien cher payé pour ce que c'est :lol: !

Ensuite dès mi 2003 normalement c'est des Superfujifragilistic qui sont montés en tant que LSD dans les Mx5... peut-être qu'ils ont gardé un Torsen pour la MSM, ça je sais pas du tout, par contre si le mec se plante et que c'est bien un Superfuji qui a été monté sur les MSM aussi... v'là le différentiel en verre pour une voiture comme ça, déjà que les NBFL normales les cassent :aie: .

Donc je sais pas trop si un différentiel Torsen 4.1 renforcé a vraiment existé pour la MSM, et force est de constater que même si j'ai de gros doutes (pas comme si les Torsen 7' classiques de NB n'était pas capables de tenir les performances d'une MSM d'origine quoi...), le fait est que bien qu'il soit extérieurement identique, la vue à travers les trous de cardans révèle que ce n'est pas un Torsen T2 normal en tout cas. ça ne ressemble pas à ça normalement. Et c'est pas un open non plus.

Du coup joker. Ceux qui ont déjà bricolé leurs Superfuji pourraient peut-être confirmer si ça ressemble aux photos de l'annonce? Parce que si c'est pas ça on est bien en présence de quelque chose d'assez rare. Mais de là à dire que ça justifie un prix pareil... tu te doutes que moi qui roule en atmo, ça me fait bien rigoler les différentiels soit-disant renforcés à 1000 balles d'occasion :D !

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 10:21 
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Je pensais aussi que dans la msm c'est un Fuji super lsd.
Donc pour moi clairement le mec ce touche sur le prix.
Autant j'ai déjà entendu que la boîte était renforcé mais jamais rien entendu pour le diff.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 20:52 
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Ben à voir avec ceux qui ont vraiment un Superfuji à quoi ressemble la vue des orifices de cardans, si ça correspond à ça ou pas.

Mais toi tu as quoi dessus du coup?

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 21:38 
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A priori le Fuji, faut d'ailleurs que je le vidange.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 13:47 
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euuuh t'as le pont d'origine ou pas ?!


sur MSM, c'est toujours couronne/pignon en 7" mais avec un différentiel différent et les cardans qui vont avec (en 27mm au lieu de 21 à priori)...
un T2 :
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un tokichie :
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et celui de l'annonce :
Image


https://www.miata.net/garage/diffguide/
http://miataturbo.wikidot.com/differential

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 01:20 
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Ouais donc c'est un VLSD qu'il vend en gros le mec... mais on ne dirait pas un de NA6, le casing semble bien être celui d'un pont en 7' :? !

Alors pour ma culture personnelle, c'est un Superfragile sur MSM d'origine ou un VLSD en couronne 7'? Comprends plus rien là! Le Superfuji a un axe transversal qui passe là comme un open alors?

Mais déjà ça, ça répond à une partie de tes questions Cherub:

Citer:
Be advised that the 2004-2005 Mazdaspeed Miata was equipped with a similar 7" ring and pinion, but the differential unit itself is larger. When referring to a "1.8 LSD" the presumption is that the MSM is not included in that category. The MSM also uses larger axles, which are only compatible with the MSM diff.

The MSM limited slip is similar/identical to the limited slip unit found in the Honda S2000.


Ceci dit ça ne nous dit toujours pas ce qu'il y a dans ce différentiel. Perso je connais pas du tout la transmission des S2000 :tantpis:

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