Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 NC Galxy Green
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Manouk a écrit :
J'ai mené ma petite enquete et j'ai trouvé d'où viens cette façade d'autoradio !

c'est un dash kit : -> https://www.mx5parts.co.uk/dash-mk3-200 ... -2668.html

Visiblement c'est adhésif et ça se pose par dessus la façade existante.

T'as oublié de préciser que c'est laid :vomi:

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ptit flo a écrit :
Manouk a écrit :
J'ai mené ma petite enquete et j'ai trouvé d'où viens cette façade d'autoradio !

c'est un dash kit : -> https://www.mx5parts.co.uk/dash-mk3-200 ... -2668.html

Visiblement c'est adhésif et ça se pose par dessus la façade existante.

T'as oublié de préciser que c'est laid :vomi:
Haha justement je prévois de le retirer ^^ ce qui m'inquiète c'est les traces d'adhésifs qui peuvent rester en le retirant.
Avec un peu d'acétone ça part facilement mais est ce que ça risque pas d'abîmer la façade en elle même ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 15:01 
Hors-ligne

Bon j'ai appelé le propriétaire, qui m'a confirmé le dash kit collé sur l'autoradio. il m'a aussi dit qu'il a changé plusieurs pièces pour des pièces chromées. je suis pas trop fan des chrome sur les retro, vous savez si ça se retire change facilement ?

Bon le truc qu'il disait pas, c'est que la Véronique n'est pas incluse dans le prix. :sic:
A part ça elle a toujours dormis a l'abri, la carrosserie est nikel et le dessous est propre.

A ce propos, il m'a dit que je pourrais jeter un oeil dessous sans souci, du coup je me demande, quels sont les endroits a regarder pour détecter la rouille ? j'imagine qu'il y a au niveau des triangles de suspension, les passages des roues, mais encore ?

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Je la trouve très belle.Tu devrais pouvoir descendre le prix sans problème (ne négocie pas la véronique elle est moche, il y a largement mieux). Ce serait un super coup, elle serait déjà partie. Donc négocie.
Check bien la partie entretien et toutes les changements car à ce prix tu ne dois avoir rien à faire surtout si le vendeur est un quasi-pro.
Pour la corrosion tu ne devrais pas en avoir surtout si c'est une famille de collectionneurs. A la limite quelques photos sur le forum t'enlèveront tout doute.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Sondage ou pas, il y a bien un problème de conso d'huile sur quelque 1.8 et Lachutaie a fait un beau boulot de synthèse même si je ne suis pas certain que tous ceux qui avaient ce problème se soient manifestés (c'est compréhensible). Effet spycose ou pas, j'ai revendu la mienne au bon moment pour qu'elle ne perde pas de la valeur. J'en avais vraiment marre de penser à ce problème et j'en apprécie d'autant plus ma MX.
Pour l'assurance, je paye 100€ de plus pour la 2.0.
Bon achat :beer:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 17:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Phil pour l'info :beer:

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 18:05 
Hors-ligne

Je pensais lui faire inclure la Véronique dans le prix de l'annonce, mais c'est vrai qu'elle est pas très belle. :sic:

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il te fait un cadeau de la garder :aie:

Pour ce qui est de la façade collée, j'avais la même chose sur une NA et j'ai pu enlever sans problème avec de l'eau savonneuse.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'eau écarlate marche bien aussi et n'attaque pas le plastique contrairement à l'acétone.

La seule Véronique qui va bien sur la nc c'est la mazda à mon avis. Sur mx5parts ou parfois d'occasion.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 17:20 
Hors-ligne

Bon je viens d'aller la voir !

La carrosserie est propre dans son ensemble mais elle a quand même des petits coups et rayures,et surtout, elle a un problème de vernis sur le par choc arrière. il y a eu des travaux fait dessus,notamment l'installation des capteurs pour un radar de recul (dont l'avertisseur sonore ne marche même pas).

Il a aussi installé un klaxon a dépression ... je ne sais pas si ça se désinstalle facilement.

Il a aussi installé des feux antibrouillards, il a mis le switch au niveau du volant, ce qui est l'ajouts le plus intéressant qu'il ai fait.

J'ai pu faire un petit tour avec et je ça me donne encore plus envie d'en avoir une ! :love: Bon c'est vrai que je l'ai pas trop poussée, j'était pas encore assez a l'aise, mais j'ai été surtout bonnement surpris de la facilité de prise en main ! je sais par expérience que deux voitures (de model différent ou non) peuvent avoir un pédalier très différent mais là, je me suis installé au volant et je suis partis direct ! un plaisir :love2:

Mais bon je ne sais pas trop quoi faire de celle lque j'ai vu. c'est vraiq ue je cherche quelque chose plus d'origine mais les quelques modification que le proprio a fait sont sympa (ajouts de quelque chromes) ou utiles (les feux anti brouillards) par contre il est vrai que la carrosserie a besoin d'attention, ne serais ce que pour le vernis a l’arrière, et il y a bien quelque équipement dont je me serais bien passé comme le klaxn a dépression ou le radar de recul. mais si je les retires ça va laisser des traces puisqu'il a fallu faire des perçages.

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le radar de recul est la chose la plus utile sur la NC. Vu ce que tu dis pour le vernis il y a peut être eu un choc AR d'où la pose de cette accessoire (vu sur ma précédente NC). Pour quelqu'un qui se dit soigneux avec les voitures du coup cela ne me donnerait pas confiance.

Et le prix tu as pu le négocier? car vu les défauts que tu as noté c'est pas le cadeau de véronique qui doit te décider :D

Manouk a écrit :
Mais bon je ne sais pas trop quoi faire de celle lque j'ai vu.

Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Mais là on devine que tu ne la sent pas et que ce n'est pas le coup de foudre. Alors… continues tes recherches. Une de perdue ...

Un peu de lecture:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38783

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:31 
Hors-ligne

Effectivement c'est pas le coup de foudre.
Je ne regrette pas, c'est la première que vous, il y en a d'autre qui m'attendent !

D'ailleurs j'en ai vu une avec un démarrage sans clés ! J'imagine bien que c'est pas d'origine, vous connaissez cette modification ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 05:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il y a bien eu un démarrage sans clé sur certains millésimes.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 18:48 
Hors-ligne

Salut a tous,

Je vois pas mal de Mazda avec un intérieur cuir orange, mais je trouve rien sur le net, ça fait partie d'une série spéciale ? C'est vraiment si orange que ça ?

ça me déplairais pas si c’était un peu moins orangé

Image

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a eu des années avec un intérieur de ce type, plutôt dans les premières. Certains aiment, d'autres non, c'est un peu comme tout.

Pas contre, c'est un peu moins orange en vrai qu'en photo. C'est plutôt marron clair en fait. Je crois qu'on parle d'intérieur couleur caramel.

Normalement c'était en option sur les noires, les grises et les Nordic Green (plutôt rares)

Stef

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ca fait surtout partie de celles qu'ils ont bradees car invendables a cause de cet interieur
Attention au vieîillissement des plastiques interieurs tres sensibles aux uv ( un comble piur un cab..)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]