Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : recherche Na NB petit budget
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 235
:hello: à tous,

après 10 ans et 200000km en NA jazz festival et bientôt 2 sans MX, je suis bien parti pour en racheter 1 :D

utilisation: les WE avec du soleil et la moitié de mes trajets travail (2 * 20km petites routes :P ). je suis facilement mobile jusqu'à 200km autour de Nantes, je dois m'organiser pour aller plus loin.

budget mini de mini : de 2000 à 5000 € selon la voiture et les frais à prévoir en mécanique et carrosserie (corrosion bas de caisse et longerons, je sais... ) pour une NA ou une NB. achat prévu fin aout sauf affaire à ne pas laisser passer :bien:

mes priorités:
- voiture non rabaissée, pas tunée, pas de hard-dog
- les équipements comme intérieur cuir, l'ABS, clim, airbags, isofix, sièges chauffants
- entretien suivi, peu de propriétaires précédents
- une BVA (je sais, c'est introuvable et bcp n'aiment pas)
- une série spéciale, une mx bleue

mes repérages:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1436025951.htm/
trop de frais à prévoir, pas intéressante
https://www.leboncoin.fr/voitures/1428365096.htm/
c'est une 90CV, mais ca va être difficile de baisser le prix sous les 5000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1431576312.htm/
embrayage à changer, et pas intéressé par ses accessoires, donc négo à voir
https://www.leboncoin.fr/voitures/1456816083.htm/
tous mes critères mais le vendeur ne me répond pas sur le COC, donc sur la possibilité de l'immatriculer en france

est-ce que quelqu'un du forum les connait? habite à côté et pourrait en essayer pour moi :) ? connait une voiture avec mes critères mais pas encore en vente?

à plus

qs

ALERTE DOWNSIZING : ESPACE 4 V6 3L5 -> VOLVO S60 2,4T -> MX5 NBFL 1,8L

Image Image Image

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Sur une Miata américaine importée en Allemagne (puisque c'est le cas), tu peux toujours faire une RTI, longue et couteuse, mais le vendeur Bulgare a fait un copier/coller de son annonce... qui ne sent pas le sérieux.

Trouver dans ton budget, une boite automatique, avec climatisation et cuir chauffant, avec entretien suivi (et en gros 3eme main d'après ce qu'on comprend), le tout en série spéciale et bleue, et dans un budget entre 2 et 5000 euros... perso je n'y crois pas une seconde, cela me parait infaisable.

Bref', oublie cette annonce, et les automatiques en general, rares et chères en général, ou alors il te faudra augmenter ton budget de manière considérable, qui est d'après moi bien trop faible.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Rob1 a écrit :
Trouver dans ton budget, une boite automatique, avec climatisation et cuir chauffant, avec entretien suivi (et en gros 3eme main d'après ce qu'on comprend), le tout en série spéciale et bleue, et dans un budget entre 2 et 5000 euros... perso je n'y crois pas une seconde, cela me parait infaisable.

En gros une 10AE en BVA avec la clim en option, et les sièges chauffants aftermarket ? Pas sûr que ça existe :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 23:31 
Hors-ligne

Samsunch a écrit :
Rob1 a écrit :

En gros une 10AE en BVA avec la clim en option, et les sièges chauffants aftermarket ? Pas sûr que ça existe :D

:woo: sans rouille et à 2500€

sinon,

:hello: et merci Rob1,

en fait, mes critères orientent ma recherche comme pour une recherche de maison: on veut tous la baraque calme, bien exposée, etc mais on fait des compromis et on achète finalement le meilleur rapport désirs/prix :tantpis:

j'ai hiérarchisé les qualités que je recherche pour ma future voiture pour en fait :D aider les forumeurs à m'aider. une MX sympa valait dans les 3000€ il n'y a pas si longtemps, elles sont aujourd'hui affichées entre 6 et 9000. et certainement vendues entre 3 et 6000

une basique verte 1,6 me fait pas envie, et le décalage entre certaines annonces et la réalité me fait préférer les annonces dans mon département (le 44). je ne suis pas pressé (voiture de fonction).
quant à la RTI ou les CG en retard, non merci.

qs

Image Image Image

Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 23:38 
Hors-ligne

qs a écrit :
[
j'ai hiérarchisé les qualités que je recherche pour ma future voiture pour en fait :D aider les forumeurs à m'aider. une MX sympa valait dans les 3000€ il n'y a pas si longtemps, elles sont aujourd'hui affichées entre 6 et 9000. et certainement vendues entre 3 et 6000

une basique verte 1,6 me fait pas envie, et le décalage entre certaines annonces et la réalité me fait préférer les annonces dans mon département (le 44). je ne suis pas pressé (voiture de fonction).
quant à la RTI ou les CG en retard, non merci.

>> qui te dit qu'elles se vendent 50 % de moins ? :D Certes les vendeurs baissent un peu, mais vue la cote, pour une belle auto, les vendeurs ne descendent pas beaucoup voire de zéro quand le rapport qualité/prix est très bon pour une auto saine.

Une belle NA pas trop kilométrée et saine, en 115, affichée 7500 euros, se vend 7000, mais pas 4000 ;)

Sam : vi, ca se rapproche, mais on serait bien loin des 5000 euros (voir l'auto de mx-rider à vendre sur le forum)

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Et la mienne Rob2, tu l'estimes à? :D

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 00:12 
Hors-ligne

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et la mienne Rob2, tu l'estimes à? :D

>> j'en sais rien, je ne connais pas ton auto, et comme tu le sais je n'ai pas accès aux pages de présentation des membres, je ne peux donc pas savoir à quoi ressemble ton auto :red:

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Tu n'as pas accès au showroom? :?

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 07:53 
Hors-ligne

>> nan, depuis la modification du règlement de Mx5France, il est interdit aux pros de participer au showroom, afin que ces derniers ne fassent pas de "retape" auprès des gens présentant leur voiture. Par contre, la section "recherche de mx5" m'est accessible... Dans le premier cas, les gens ont en général déjà leur voiture, alors que dans le 2eme cas non, donc va comprendre la logique illogique.

Officiellement, ça ne "m'est pas destiné"... bien sur.... :lol: Ah jalousie quand tu nous tiens. De toutes façons tu peux lire ma signature, j'arrête.

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 12:15 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :

>> nan, depuis la modification du règlement de Mx5France, il est interdit aux pros de participer au showroom, afin que ces derniers ne fassent pas de "retape" auprès des gens présentant leur voiture.

Ça n'a pas empêché un vendeur de Tourcoing de voir tout ce que j'avais dit sur lui, en grande partie dans ma présentation... Je ne sais plus comment fonctionne l'inscription mais il n'avait pas dû cocher la case pro si c'est comme ça que ça marche.

Rob1 a écrit :
Officiellement, ça ne "m'est pas destiné"... bien sur.... :lol: Ah jalousie quand tu nous tiens. De toutes façons tu peux lire ma signature, j'arrête.

Whaaaaaaaat ? :etonne:
Pourquoi ? Qui me ramènera une belle Karai ou une FL2 2.0 quand j'aurai plié ma NB ? :ricane:

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Samsunch a écrit :
Rob1 a écrit :

>> nan, depuis la modification du règlement de Mx5France, il est interdit aux pros de participer au showroom, afin que ces derniers ne fassent pas de "retape" auprès des gens présentant leur voiture.

Ça n'a pas empêché un vendeur de Tourcoing de voir tout ce que j'avais dit sur lui, en grande partie dans ma présentation... Je ne sais plus comment fonctionne l'inscription mais il n'avait pas dû cocher la case pro si c'est comme ça que ça marche.

Rob1 a écrit :

Whaaaaaaaat ? :etonne:
Pourquoi ? Qui me ramènera une belle Karai ou une FL2 2.0 quand j'aurai plié ma NB ? :ricane:

Et tu as été embêté ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 14:43 
Hors-ligne

Il m'avait menacé de porter plainte pour diffamation en me citant tous les commentaires que j'avais écris :tantpis:
De toute façon les preuves en photos étaient sous ses yeux mais il devait pas les voir... :roll:

Dernière édition par Samsunch le Sam 15 Juin 2019, 20:01, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 17:04 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :

>> qui te dit qu'elles se vendent 50 % de moins ? :D Certes les vendeurs baissent un peu, mais vue la cote, pour une belle auto, les vendeurs ne descendent pas beaucoup voire de zéro quand le rapport qualité/prix est très bon pour une auto saine.

Sam : vi, ca se rapproche, mais on serait bien loin des 5000 euros (voir l'auto de mx-rider à vendre sur le forum)

bonjour à tous,

pour revenir à ma recherche, que pensez vous de
http://www.auto-selection.com/voiture-o ... 50698.html

NBFL 1L8 pour 3200€, 101000km, mais à 3H de chez moi. est-ce que quelqu'un de Poitiers ou des environs pourrait aller la voir? pour 1 ou 2 :beer: ?

à plus

qs

Image Image Image

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une 1.8 à ce prix là c'est l'affaire de l'année. Donc il y a de gros travaux, reste à savoir lesquels...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 17:51 
Hors-ligne

ThanoS a écrit :
Une 1.8 à ce prix là c'est l'affaire de l'année. Donc il y a de gros travaux, reste à savoir lesquels...

surprise, les longerons :D ,
c'est plus ou moins prévu dans mon achat, et la négociation qui va avec
problème, il ne veut vendre qu'à un pro, faut que j'en trouve 1
après, je suis dispo samedi pour aller à Poitiers :)

Image Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]