Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22711
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques News de dame mimix

Nettoyage du dessous de caisse AV cet après-midi

Triangles, toutes partie métallique à la paille de fer au 0. Il n’y avait pas grand chose à faire en fait

Par contre une mauvaise surprise avec une fuite d’huile côté gauche en regardant la voiture

Huile très clair ne ressemblant pas à de l’huile moteur et pas de LDFrein non plus ou tout autre fluides ....

Après investigation fuite sur le côté du radia de clim certainement le joint torique qui est en cause

À priori c’est donc l’huile du compresseur de clim qui est mélangé avec le fluide de la clim .. R12 ou R134a a vérifier

Du coup prévoir un changement du ou des joints liés à la clim et donc vider le fluide complet puis changements des joints et on remet du fluide et huile neuf ...
Ce sera donc chez Mazda du coup

Heureusement que j’avais des vis plastiques neuves car deux de dessous ont pétés net lors du démontage

Ça m’a permis aussi de voir et d’inspecter le bas moteur et crémaillère de DA enfin tous les organes périphériques et RAS pour le reste ...

Un Topic est ouvert dans la section sur le sujet

JaG

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah, moyen drôle ça :sic: tiens nous au courant !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Disons que c’est bien de l’avoir vu à temps.
Je vais m’en occuper ce mois-ci pour être tranquille et comme on risque de partir cet été avec Clim au programme donc on va s’en occuper

Image

Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Des petites News :

Le we dernier en m’occupant de nettoyer complètement le dessous de la partie AV j’ai détecté une fuite d’huile très clair ..

Finalement joint torique défectueux à la sortie du radiateur de clim collé au condensateur.

Après un passage chez Mazda ce jour, il s’agissait bien de cela.
Recharge complète de clim et huile PAG qui est mélangé au fluid R134a et changement du joint ainsi qu’un traceur pour s’assurer que tout est fonctionnel

Second problème auquel je suis confronté depuis longtemps :

Un étouffement au démarrage en première de ma MX qui s’est graduellement arrangé par les différentes operation que j’ai effectué mais pas en totalité soit

Huile RedLine partout
Bougies neuves

Je pistai en premier le filtre à essence mais sur la NC celui est simpliste et immergé avec la pompe dans le réservoir et si c’était le cas ma MX brouterait plus et pas qu’au démarrage comme s’il y avait une présence d’eau ..

Seconde piste, débitmètre + admission complète et volet d’admission et changement du filtre à air. C’est celle que je vais privilégier ce WE avec un bon nettoyage complet puis soufflette

Le tech de Mazda est certain que cela soit la solution aussi et il l’a aussi senti quand il l’a rentré pour s’occuper de la fuite sur la partie Clim.

A suivre donc sur cette fin de WE et je ferai quelques belle photos pour préparer ma futur Inter de début d’hiver pour la partie LDR, pompe à eau etc ...

JaG

Image

Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Modèle : 2009
Bobine ? je sais pas si y'en a sur les NC j'ai pas cherché sur la mienne

Ma NC 2.0 Niseko

Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu as aussi le problème ?

Je note la piste des bobines et sur les NA et NB on les voyaient bien à l'arrière du moulin mais là on voit rien de ce côté là sur les NC ..

Je pensais sinon aussi aux injecteurs..

Image

Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 06:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
jaguar a écrit :

Je note la piste des bobines et sur les NA et NB on les voyaient bien à l'arrière du moulin mais là on voit rien de ce côté là sur les NC ..

Là Jag, tu me déçois, à la vue des travaux que tu effectues, je pensais que tu touchais plus ta bille en mécanique ;) , bien sûr qu'il y a des bobines sur la NC. Comme sur toutes les voitures "modernes" il y en a une pour chaque cylindre, elles sont intégrées dans ce que l'on appelle "ignition coil" ou "bobine crayon" en français, la pièce au dessus des bougies.
En étant au plus près des bougies cela permet de ne plus avoir de fils haute tension, on arrive directement aux bobines en basse tension.

Image

C'est d'ailleurs à cause de cette connectique que certains préconisent de retirer le cache moteur pour ne pas appuyer et risquer de fragiliser les fils (défaut connu).

Pour ce qui est de l'étouffement au démarrage en première, j'ai un peu ce défaut mais moi c'est dû au collecteur 4-1 qui diminue le couple à très bas régime (les gaz ne sont pas suffisamment freinés) et oblige à monter un peu le régime pour décoller sous peine de caler.

Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Modèle : 2006
+1 lachutaie ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ou alors on m'a mit sur un piédestal :ricane:

Je te laisse imaginer toutes les bonnes ou moins bonnes choses sur mes compétences mécanique ;) :beer:

Si je ne me trompe pas depuis que j'ai des sushis :D a avec mon embrayage personne n'avait trouvé les bonnes pistes à suivre, en tant que mécano en herbe avec cette HA'llemande qui à pas si bien été entretenue que ça, je reprend pas à pas toutes les étapes clés .. et à mon rythme .. et quasiment seul. Ce soit disant 1.8 lymphatique donne des résultats dorénavant équivalent à un bon 2.0L et gavé des bons produits et des bons choix techniques en bonnes évolutions de qualité par rapport à ce que j'ai déjà connus.

L'objectif n'est donc pas une compétition de connaissances mais au contraire une mutualisation et un apprentissage permanent et un partage en commun et de bons TUTO pour nous aider et le Forum et Club est là pour cela :beer:

La modestie est certainement une meilleure piste à suivre, non ? Merci de tes bons conseils en tout cas de toutes ces bonnes explications. Je commence tout doucement mais sûrement à mieux connaître les moteurs Ford dorénavant.

JaG

Image

Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup pour revenir sur le nettoyage de mon admission

Le nettoyant frein est recommandé ou trop agressif ?

Image

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2847
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu ne serais pas le premier à l'utiliser mais par principe de précaution j'utilise du nettoyant à contact électrique pour le MAF.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 06:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

jaguar a écrit :
Ce soit disant 1.8 lymphatique donne des résultats dorénavant équivalent à un bon 2.0L et gavé des bons produits et des bons choix techniques en bonnes évolutions de qualité par rapport à ce que j'ai déjà connus.

L'objectif n'est donc pas une compétition de connaissances mais au contraire une mutualisation et un apprentissage permanent et un partage en commun et de bons TUTO pour nous aider et le Forum et Club est là pour cela :beer:

Là je te suis totalement Jag, que ce soit sur les qualités de notre brave petit 1.8 (Yes... j'en tiens un qui apprécie ;) )ou sur le fait que la Forum est un lieu de partage pour nous faire progresser mutuellement :beer:

Pour le nettoyage du circuit d'admission, du nettoyant frein ou du pétrole désaromatisé devraient faire l'affaire. Fais surtout bien attention à ne pas toucher le débitmètre, c'est très fragile. Comme le dit MXtale, du KF2 devrait faire l'affaire pour le débitmètre mais là je laisse répondre ceux qui connaissent.

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hello

Ahh cool, merci de toutes ces bonnes réponses qui m’aide.

Test et validation de la Clim ce matin en mode auto All puis on coupe quelques minutes puis de nouveau mode auto et manuel à fond sur 30 mn de parcours

Bilan :

- Aucune fuite !

Le travail effectué par Mazda est excellent et surtout propre ! Tout à été nettoyé

Ok j’achèterai le bon nettoyant en complément du nettoyant frein

Pour le débitmètre, en relisant différents TUTO il est conseillé de faire une quinzaine de sprays pour bien dégraisser et soufflette pour sécher

Idem pour tout le boîtier admission et spécialement le volet ou lui il faudra bien s’en occuper

On s’arrête là où on va encore plus loin dans les étapes de démontage et nettoyage ??

Image

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MxTale a écrit :
Tu ne serais pas le premier à l'utiliser mais par principe de précaution j'utilise du nettoyant à contact électrique pour le MAF.

Merci MxTale

Une marque en particulier à proposer ???

Image

Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu ne m'as pas lu, j'ai noté KF2 pour la bombe contacts, mais tu ne connais surement pas, c'est la plus classique.

Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]