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 Sujet du message : [NA] Plaquettes qui frottent
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 17:31 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Bonjour :hello:

Depuis quelques temps, je pense avoir mes plaquettes (où je ne sais quoi d'autres :?) qui frottent contre mon disque. Il s'agit seulement du disque arrière gauche. Le bruit est clairement perceptible lorsqu'il y a une falaise/barrière bétonnée sur le côté gauche. elle frotte par moment lorsque le disque atteint une certaine rotation.

Je sais pas si ça vous aidera mais voici deux photos qui pourront peut-être vous aider à y voir plus clair

ARD
Image

ARG
Image
-> On peut voir sur cette photo une partie du disque nette, comme si quelque chose frottée et ainsi, ne laissant pas le temps à la rouille pour s'y loger

J'ai changé mes plaquettes et disques + réglage du FàM il y a environ 2500Km, et je n'ai pas le souvenir de les avoir entendu frotter juste après cette opération. Je rappelle que le bruit n'est présent que côté ARG.

Qu'en pensez-vous?
Un mauvais réglage du FàM côté ARG peut causer ça? D'autres pistes?
Pas d'étrier grippé svp... :aie:

Edit: Il s'agit du freinage de NA 1.8 ; Les coulisseaux, si je me souviens bien ont été graissé à la graisse HT graphite.


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 18:55 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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S'ils sont rouillés après avoir roulé spa normal.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 19:01 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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D'accord avec Franck, si c'est rouillé alors que tu as roulé avec tu as un gros soucis :sic:

Sinon c'est assez courant d'entendre un **léger** frottement des plaquettes sur les disques... :tantpis:

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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 19:06 
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Salut les gars, merci pour vos réponses! :hello:

Sur les photos, la voiture n'a pas roulée depuis plus d'une semaine donc la rouille présente est surement normale (?) A mon souvenir, après avoir roulé, ils ne sont pas rouillés.

Comme dit dans mon poste, le bruit intervient qu'à un certain degré de rotation de la roue. Je l'entend surtout à basse vitesse (je n'y prête pas attention à des vitesses plus importantes car le bruit de l'air et de l'échappement prennent le dessus). Je rajouterai également que j'ai galéré à rentrer ces nouvelles plaquettes (OEM) car elles étaient bien plus épaisses que les anciennes qui devaient pas être loin de la fin :cubitus:


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 21:46 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Rentre les deux pistons d'étriers avec la vis de réglage du FAM, tu verras s'ils sont grippés. Quand tu auras remonté les étriers pompes deux trois fois avec la pédale de frein, puis fais le réglage du FAM . Les deux roues arrières doivent être levées en même temps à la même hauteur.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 22:08 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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est ce que les ressorts de plaquettes sont installés?

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 22:10 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Il y a de fortes chances tout de même pour que ce soit un début de grippage vu tes symptômes enfin perso c'est exactement ce que ça me faisait sur la mienne.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 23:14 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Modèle : 1996
Merci pour vos éclaircissement :)

franck59 a écrit :
Rentre les deux pistons d'étriers avec la vis de réglage du FAM, tu verras s'ils sont grippés. Quand tu auras remonté les étriers pompes deux trois fois avec la pédale de frein, puis fais le réglage du FAM . Les deux roues arrières doivent être levées en même temps à la même hauteur.


Normalement j'avais bien fait l'étape du réglage du FàM; à voir, peut-être que je la referai.
Mais d'un côté, un mauvais réglage du FàM ferait frotter le disque à n'importe quel angle et non pas comme il me le fait maintenant :?

felinkinkin a écrit :
est ce que les ressorts de plaquettes sont installés?

Image


Pas sur pour ça... Surtout concernant le "C". Le"D" il me semble bien l'avoir remis sans problème par contre. Cependant, dans mon cas sur freinage de NA8, les ressorts de plaquettes "D" sont disposés différemment que sur la photo. Ça peut avoir un impact sur ce que je ressens?
Il me semble que lors de la réception de mes nouvelles plaquettes, lors du déballage, la partie "C" s'était détachée du reste sur un jeu de plaquette. Je sais plus pourquoi mais il me semblait avoir entendu que ce n'était pas utile ou qu'il s'agissait d'un témoin d'usure :?

Pascal. a écrit :
Il y a de fortes chances tout de même pour que ce soit un début de grippage vu tes symptômes enfin perso c'est exactement ce que ça me faisait sur la mienne.


Oh non la loose... Si jamais c'est ça, il y a pas moyen de régler ce problème sans tout démonter?


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