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 Sujet du message : Re: Force centrifuge et inertie
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 09:22 
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S'il a fait un tout droit en freinant, il y a aussi l'angle de braquage de roues et la dérive des pneus qui jouent.

Ce n'est pas pareil avoir les roues droites qu'à 45°, où le limite d’adhérence est moindre.

En fait, la seule correction possible (sans ESP) face à un sous-virage est débraquer pour trouver l'adhérence des pneus avant


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 Sujet du message : Re: Force centrifuge et inertie
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:41 
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ou, comme cela a été le cas pour moi (origine de ce sujet), que le véhicule ralentisse :D

nb :je n'étais pas en situation de danger, sinon la réaction aurait été différente (et aussi, comme j'étais à 30 km/h, on descend vite dans les limites acceptables d'adhérence)

Sinon, tu as raison, les roues droites, j'avais de l'adhérence. Ce n'est qu'en tournant les roues que celle-ci a disparu.


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 Sujet du message : Re: Force centrifuge et inertie
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:47 
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C'est normal ... tu as franchi la limite d’adhérence en fonction de ta vitesse, l'état des pneus, suspension et l'état du sol :oui:

Image

Désolé, c'est encore en espagnol :tantpis:

Si quelqu'un veut plus d'info sans avoir peur de la langue .... :P

https://www.km77.com/tecnica/bastidor/angderiva/t01.asp


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 Sujet du message : Re: Force centrifuge et inertie
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 10:54 
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laurenbou a écrit :
Bin l'énergie cinétique, je l'ai décrit sur le précédent topic : Fc = 1/2 mv2 où effectivement seule la vitesse est la variable. Et comme je l'ai dit, même si tu freines, tu as une vitesse et si cette dernière est trop importante, l'énergie cinétique sera supérieure à l'adhérence des pneus et tu fais un tout droit. Même en freinant !


Bon OK, mais c'est pas Force, c'est Energie cinétique c'est pas la même chose.


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