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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 17:31 
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Inscription : Ven 4 Août 2017, 19:53
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Voilà c'est fait, je te dois bien ça :D

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=34755


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 09:52 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Mx5 : ND
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Merci !
Fabuleux ! :beer:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 23:41 
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Inscription : Mer 19 Sep 2012, 18:35
Message(s) : 5
salut à vous

j'ai reçu mes ressorts court il s'agit des eibach pro kit 20-30mm avant et 20mm arrière. Avant de les montés j'aimerais avoir votre avis car j'ai lu tout le topic et je n'ai vu aucun avis concernant des b6 et ressort court, de plus vous avez parlé d'un kit qui rabaisse à 3.5cm j'espère que c'est pas celui que j'ai pris car j'ai peur de frotter. Il s'agit d'une 2.0 selection recaro avec bilstein b6. Je dois les faire posés chez mazda bientôt et je leurs demanderais de regler les phares dans la foulé. https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit ... iv-nd.html

Mx5 2.0 Selection Recaro 2016


Dernière édition par vin cyan le Ven 6 Juil 2018, 18:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 07:32 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est le kit Europe, donc oui, il rabaisse pas mal (-30mm).

Tu voulais écrire "-20mm à l'arrière".
Le site que tu mentionnes indique:
Profond axe avant: 25-30mm
Profond axe arriere: 20mm

Les "b6" dont tu parles, ce sont les amortisseurs Bilstein Sport de la ND 2.0 "sport"?

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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:18 
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Inscription : Lun 11 Juin 2018, 19:30
Message(s) : 19
Localisation : Ch'Nord
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour
Auriez vous la référence du kit que vous avez commandé ?
Et un revendeur ?
Merci

MX5 Édition 103/160


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 21:15 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
richard59 a écrit :
Bonjour
Auriez vous la référence du kit que vous avez commandé ?
Et un revendeur ?
Merci


La référence pour les ressorts Eibach pro kit Europe -30mm est: E10-55-019-03-22

Quelques revendeurs:

https://www.ebay.fr/itm/EIBACH-ProKit-F ... 1438.l2649

https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit ... iv-nd.html

https://www.piecesauto24.com/eibach/110 ... lsrc=aw.ds

https://www.mtk-tuning.com/ressorts-cou ... 4811.html#


Dernière édition par Firebird le Ven 6 Juil 2018, 02:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 21:29 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur ce lien: https://www.mtk-tuning.com/ressorts-cou ... 74811.html

Il est indiqué ça: Attention aux véhicules équipé d'origine de l'option "Châssis Sport" le rabaissement sera moindre de -10mm à-20 mm, à soustraire donc du rabaissement indiqué.

Si ce qui est indiqué est vrai, pour ceux qui ont le châssis sport comme moi avec les suspensions Bilstein cela voudrait dire qu'avec les ressorts Eibach pro kit europe, au lieu d'avoir un rabaissement de -30mm j'aurai seulement -10/20mm si j'ai bien compris ?? :tantpis:

Du coup faudrait que je mette au moins des ressorts en -40 ou -45mm qu'en pensez-vous ??

Je suis un peu perdu depuis que j'ai vu cette note que j'ai seulement vu sur le site mtk-tuning.


Dernière édition par Firebird le Jeu 5 Juil 2018, 21:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 21:38 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
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Modèle : 2017
vin cyan a écrit :
salut à vous

j'ai reçu mes ressorts court il s'agit des eibach pro kit 20-30mm avant et 30mm arrière. Avant de les montés j'aimerais avoir votre avis car j'ai lu tout le topic et je n'ai vu aucun avis concernant des b6 et ressort court, de plus vous avez parlé d'un kit qui rabaisse à 3.5cm j'espère que c'est pas celui que j'ai pris car j'ai peur de frotter. Il s'agit d'une 2.0 selection recaro avec bilstein b6. Je dois les faire posés chez mazda bientôt et je leurs demanderais de regler les phares dans la foulé. https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit ... iv-nd.html


Si la note que j'ai vu sur ce lien est vraie pour les ND/RF avec châssis sport (Suspensions Bilstein), tu verras peu de différence entre les ressorts d'origine et les Eibach pro kit Europe et quasiment pas avec les Eibach pro kit US.


Sur ce lien: https://www.mtk-tuning.com/ressorts-cou ... 74811.html

Il est indiqué ça: Attention aux véhicules équipé d'origine de l'option "Châssis Sport" le rabaissement sera moindre de -10mm à-20 mm, à soustraire donc du rabaissement indiqué.


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 23:39 
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Modèle : 2023
Firebird a écrit :
Si la note que j'ai vu sur ce lien est vraie pour les ND/RF avec châssis sport (Suspensions Bilstein), tu verras peu de différence entre les ressorts d'origine et les Eibach pro kit Europe et quasiment pas avec les Eibach pro kit US.

Je pense qu'il y a suffisamment de photos et de mesures sur ce topic, prouvant que le rabaissement est quand même conséquent, même avec châssis sport, non :?

La mienne en Eibach (Mazda Europe) et Bilstein Mazda :

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 02:09 
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Localisation : Moselle 57
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Modèle : 2017
M@c a écrit :
Je pense qu'il y a suffisamment de photos et de mesures sur ce topic, prouvant que le rabaissement est quand même conséquent, même avec châssis sport, non :?

La mienne en Eibach (Mazda Europe) et Bilstein Mazda :

Image


Y a de quoi se poser des questions tout de même quand on tombe sur une note comme ça et c'est peut-être que pour la RF au final, je sais pas. En tout cas sur la mienne quand je regarde l'écart énorme entre les bords d'ailes et le haut du pneu je me disais aussi que -30mm c'est pas non plus énorme au final et que -40mm ferait certainement un peu plus joli et sportif. Regarde chez moi si c'est pas abusé, on dirait un 4x4! :ptdr:

Superbe ta photo au passage, j'adore les montagnes! :bien:

Image


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 08:12 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cette histoire de châssis sport me semble fausse!

J'ai une ND 2L de 09/2016 "sport" (bilstein et tout) et elle était très haute!
Je n'ose pas imaginer que la "non sport" soit encore plus haute.
D'ailleurs, j'ai vu la ND 2L non sport d'un ami l'autre jour (de 2017) et elle n'est pas plus haute que ma sport d'origine.

Donc pour moi, ce commentaire est faut, sauf si Mazda a rabaissé la "sport" après la mienne de 09/2016.

De toutes façons, on s'en fiche: ce qui compte ce qu'avec le kit Eibach, elle ait la bonne hauteur au fnal et non le "gap" origine/Eibach.

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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 16:01 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
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Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Cette histoire de châssis sport me semble fausse!

J'ai une ND 2L de 09/2016 "sport" (bilstein et tout) et elle était très haute!
Je n'ose pas imaginer que la "non sport" soit encore plus haute.
D'ailleurs, j'ai vu la ND 2L non sport d'un ami l'autre jour (de 2017) et elle n'est pas plus haute que ma sport d'origine.

Donc pour moi, ce commentaire est faut, sauf si Mazda a rabaissé la "sport" après la mienne de 09/2016.

De toutes façons, on s'en fiche: ce qui compte ce qu'avec le kit Eibach, elle ait la bonne hauteur au fnal et non le "gap" origine/Eibach.


Oui je suis d'accord c'est une fausse information que donne le site mtk-tuning au final et tant mieux. :jap:


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 18:51 
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Inscription : Mer 19 Sep 2012, 18:35
Message(s) : 5
Olivier_TFE a écrit :
C'est le kit Europe, donc oui, il rabaisse pas mal (-30mm).

Tu voulais écrire "-20mm à l'arrière".
Le site que tu mentionnes indique:
Profond axe avant: 25-30mm
Profond axe arriere: 20mm

Les "b6" dont tu parles, ce sont les amortisseurs Bilstein Sport de la ND 2.0 "sport"?


oui ce sont les b6 de la sport ! exact pour le 20mm. je dois les monter mercredi prochain chez mazda, j'espere que ca va pas frotter.

Mx5 2.0 Selection Recaro 2016


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Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 23:16 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Toujours content des vos ressorts courts ? Quid du confort ?

Mon petit garagiste me le déconseille, me disant que ca va devenir "tape-cul" mais j'ai l'impression qu'il se base sur son expérience avec les NC.
Le confort était fort dégradé sur les NC avec les ressorts courts ?

PS/ J'ai une RF 2.0 suspension classique (pas la Bilstein)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 09:32 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Certains diront que le confort est identique à l'origine, moi, je ne suis pas du même avis.

Les routes belges sont rarement planes, il y souvent des creux et des bosses.
La suspension d'origine, avec son grand débattement, absorbe la majorité de ces bosses.
La suspension rabaissée, avec son débattement réduit, tapera beaucoup plus souvent en butée ou, du moins, montera sur la bosse plutôt que de l'absorber.
On est donc plus secoué sur son siège.
Sur des routes lisses, ma voiture a parfois tendance à osciller légèrement (je suis en Bilstein).

Mais sinon, ça reste relativement confortable pour une suspension rabaissée (beaucoup plus que sur les précédentes générations que j'ai pu essayer).
C'est à comparer avec les suspensions "sport" disponibles en option chez d'autres constructeurs.
Ca reste même relativement souple, ce qui permet d'absorber les petites irrégularités de la route.
On sent toujours un peu de roulis en entrée de virage mais, avec le débattement réduit, la voiture se met beaucoup plus vite en appui, ce qui la rend plus précise.

La hauteur de caisse reste raisonnable mais attention aux petites lames sur le pare-choc Av, elles peuvent frotter. Pas de problème sur les casse-vitesse pris à basse vitesse mais ça peut devenir problématique dans certaines entrées de garage, par exemple.

ND184 Homura
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