Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dudu a écrit :
Ben au moteur :D

Bien vu :lol:

Nan je pensais effectivement à une grosse tresse, là j'ai juste vu un petit fil "minable" relier à l'arrière droite du compartiment moteur, du coup je me suis dit : Impossible que ça soit ça :?

Ah ça marche de mettre un fil électrique "volant" ?

ça tombe bien parce que cette après midi j'ai débouché mes évacuations de capote avec du 6mm² souple, je vais le dénuder et m'en servir ;)

Une partie non peinte n'importe où sur la carrosserie ferais le taff ? Faut déjà que j'en trouve une :D

Et sur le moteur je le place où l'autre extrémité du fil ? peut importe ?

Rassurer moi je ne peux pas faire de connerie en baladant un fil comme ça ? :ricane:

Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Pas de risque non. Tu trouves une fixation sur le moteur, par exemple au niveau du crochet côté échappement et une autre sur le châssis dans la baie moteur, une grosse vis sans rouille de préférence !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 17:12 
Hors-ligne

Ok merci, je ferais ça demain après avoir démonter les sièges et les avoirs passé à l'injecteur extracteur (je passerais également toutes les moquettes avec, ça va lui faire un coup de propre) :)

Je vous tiens au jus merci encore dudu pour cette info :bien:

Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 17:15 
Hors-ligne

Bonjour à tous, mon "problème de masse" est quasiment résolu :beer:

Ce matin, je me suis occupé à virer dans un premier temps une foutue pièce en alu avec 4 LED dessus qui avais un faux contact, ça scintillais comme dans une boite de nuit quand j'ouvrais la voiture. (Je me suis rendu compte de cela cette semaine) :D

C'était du coup placé au dessus de la trappe pour l'ouverture coffre + essence.

La photo ci-dessous est prise après avoir démonté la LED (rassurer moi le câble électrique restant est bien d'origine ?) :D

Image

En bas à droite de cette photo vous pouvez voir la LED et la câble d'alim qui passait dans la pièce métallique ;) :

Image

C'était câblé sur l'éclairage intérieur en dessous de l'allume cigare (et vous voyez le câble rouge dont la soudure à sauté) :tantpis: :

Image

J'ai emballé le câble et les connecteurs proprement dans du chatterton ;)

Et j'avais aussi un câble autour du soufflet du levier de vitesse (je l'ai virer au niveau du connecteur)

Image

Et après avoir fait ça, j'ai remis mon fusible ST SIGN et...

J'AI MESURER 50mA AU BRANCHEMENT DE LA BATTERIE :woo: :beer: :beer:

Sauf qu'après j'ai réfléchi... :aie:

J'avais pas repris la mesure après avoir enlever l'autoradio... alors je l'ai remis et BIM : 280mA au branchement de la batterie.

Sauf que j'ai remarqué que quand je mettais le contact, comme mon autoradio était câbler sur un + NON permanent, je l'entendais j'initialisé (et le lecteur qui tournait).

Donc j'ai attendu et en faite, au bout de 10 secondes, la conso passais de 280mA à 50mA, c'était juste l'autoradio qui s'initialise ;)

Par contre j'ai essayé quelque chose : En laissant une seul lampe, la passager (l'autre modules côté conducteur ne fonctionne plus avec le bricolage, même en marche forcé :x) J'ai une consommation de 400mA :etonne: :etonne: :etonne:

c'est monstrueux pour une si petite ampoule, du coup, je n'ai pas de lumière dans l'habitacle :(

Vous en pensez quoi des 400mA pour ce type d'ampoule, en retirant les 50mA " conso normale" de la voiture + des manomètres, ça fait 350mA la fucking ampoule :o ?

Merci ;)

Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Nan ça semble ok. Une ampoule de 5w sous 12V tu consommes 0.416 A.

Par contre ton bouton rouge la a coté de la montre c’est chiant de pas savoir a quoi ça sert :P

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 19:32 
Hors-ligne

lapunto a écrit :
Nan ça semble ok. Une ampoule de 5w sous 12V tu consommes 0.416 A.

Ah mais oui quel con je fais :D Désolé mais je suis dans l’électrotechnique pour moi c'est 230V-400V et j'ai l'habitude des courants associés à ces tensions, et je t'avoue que le 12V, je ne sais pas pourquoi, j'ai ça m'est totalement sortie de la tête par rapport à cette lecture de 400mA :D

Merci :bien:

lapunto a écrit :
Par contre ton bouton rouge la a coté de la montre c’est chiant de pas savoir a quoi ça sert :P

Ah ça je peux te le dire : A rien !! Il n'y a rien de câbler dessus.

ça me fait un peu peur sur son passé, ancienne turbo ? NOS ? :sic:

Ou largage de copine avant la vente (dans tout les sens du terme) :ricane:

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Image

:D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 17:13 
Hors-ligne

Exactement oui, j'espère que c'étais pas un ancienne de Roman Pearce :ricane:

Message Publié : Dim 26 Août 2018, 14:37 
Hors-ligne

Aujourd’hui j'ai encore essayé d'avancé à propos de mon problème d'indication de t° d'eau et de pression d'huile trop élevé.

Démontage du compteur pour voir si il n'y a pas de surprise derrière :

Image

Et bien non :tantpis:

Voilà l'arrière du compteur :

Image

Et le circuit pour l'indication de t° d'eau :

Image

J'ai nettoyé les pistes et les connecteurs avec un produit spécial contact électrique :

Image

Si quand même une surprise mais derrière le compteur, je ne sais pas ce que c'est :etonne:

Image

Image

Et un câble de j'ai trouvé, relié au connecteur à coté du commodo des clignotants :

Image

Je pense qu'il était relier a mon fameux bouton rouge inutile au milieu de ma console centrale :

Image

Après cela j'ai nettoyé comme j'ai pu le connecteur de la sonde de température à l'arrière du moteur (pas la verte, la petite sous le CAS). De l'huile avait coulé dessus, j'ai réussi à défaire le connecteur noir, et à nettoyer la patte de la sonde à l'aveugle avec du soplain plein de produit + bombé du produit dans le connecteur noir.

J'ai auss directement connecté les deux masses à côté du CAS, à l'arrière gauche du moteur directement sur la masse de la carrosserie.

Après tout cela, toujours aucun changement... ma sonde de température monte toujours petit à petit au max (H) et ma pression d'huile est à l'inverse à fond à froid...

La dernière chose à faire : Péter mon porte monnaie en l'apportant à un pro :tantpis:

Vous avez des idées avant d'en arriver là ?

Message Publié : Dim 26 Août 2018, 16:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1606
Modèle : 1997
Deux anomalies au de bord sur le tableau de bord :?: :?:

première idée , j'inverserai les connecteurs entre la pression d'huile et la température du ldr :lol:

deuxième idée : j'ouvrirai le combiné d'instrument pour vérifier s'il n'y a pas des problèmes sur le circuit imprimé ou les connections à l'intérieur de ce combiné .

troisième idée , j'essaierai de trouver un combiné d'occasion et tester avant de l'emmener chez un pro .
Et si ça fonctionne faire un nouveau combiné avec les deux en ta possession pour conserver le kilométrage :jap:

PS Je ne sais pas si tu as encore sur ton tableau de bord l'indication réelle de la pression d'huile ou une pseudo pression d'huile . A vérifier avant de chercher un nouveau combiné

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Dim 26 Août 2018, 16:59 
Hors-ligne

PapaTangoCharlie a écrit :
Deux anomalies au de bord sur le tableau de bord :?: :?:

Et c'est bien ce qui me fait pensé à un problème de masse ;)

première idée , j'inverserai les connecteurs entre la pression d'huile et la température du ldr :lol:

ça marche pas, y'a les détrompeur :D

deuxième idée : j'ouvrirai le combiné d'instrument pour vérifier s'il n'y a pas des problèmes sur le circuit imprimé ou les connections à l'intérieur de ce combiné.

L'intégralité du circuit n'est pas uniquement à l'extérieur ? (voir ma 2e photo ci-dessus) ?

EDIT : Et comment tu l'ouvre ? :aie:

troisième idée , j'essaierai de trouver un combiné d'occasion et tester avant de l'emmener chez un pro .

Si seulement, mais j'en ai pas trouvé près de chez moi sur LBC pour faire l'essais. :sic:

PS Je ne sais pas si tu as encore sur ton tableau de bord l'indication réelle de la pression d'huile ou une pseudo pression d'huile . A vérifier avant de chercher un nouveau combiné

Indication réelle sur le mien, la pression diminue légèrement sur 4 lorsque je maintient la vitesse uniquement lorsque le moteur est bien chaud, et au ralenti c'est sur 3

à froid c'est tout le temps à fond (c'est, comme la température, une indication trop haute) :tantpis:

Message Publié : Dim 26 Août 2018, 17:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pour l'ouvrir il doit y avoir des griffes des soudures ou des vis, mais je ne connais pas tes compétences en démontage sans casse et surtout remontage . :jap:

J'ai vu un combiné d'instrument de NA à vendre sur le bon coin en ce moment 50 euros

Message Publié : Dim 26 Août 2018, 17:14 
Hors-ligne

Ah ouais j'avoue que j'ai pas envie de le casser.

Je l'ai vu mais il est à l’opposé de chez moi (Alsace) et j'ai pas envie de mettre 50€ juste pour faire un test, surtout que j'imagine déjà le résultat avec le bol que j'ai :ricane:

Message Publié : Dim 26 Août 2018, 17:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

autre idée , ton bloc d'instruments a peut être une mauvaise masse . A vérifier

Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Quand tu rebranches ton bornier du compteur t'as vérifié avec un multimètre que la continuité était bonne ?
Je trouve que les produits spécial contacts électriques c'est de la m***** ca enlève juste la poussière prends plutôt du wd40 sur un coton tige la au moins t’enlèves l’oxydation et ensuite tu essuies le surplus avec un chiffon.
Et les trucs en plastique qui permettent des faire des branchement rapide c'est pas fiable moi je soude et un bout de gaine thermorétractable car le scotch avec la chaleur se décolle progressivement et tes contacts se retrouvent a nu...

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]