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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 14:19 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

J'envisage d'améliorer le freinage de ma NC par la pose de durites aviation.

J'ai lu, mais je ne sais plus où sur le forum (je ne trouve pas...), que certaines étaient à éviter (mal adaptées ?) et d'autres recommandées....

Si vous avez ça en tête ou sous les yeux....

Merci !

:beer:

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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 16:29 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi j'ai installé des durites EBC (cf présentation de ma NC).
viewtopic.php?f=87&t=32449&start=30

Je ne sais pas s'il y a mieux (durites goodridge par exemple) en tous cas elles sont adaptées et depuis 1 an pas de soucis.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 16:38 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Perso j'ai monté le kit durites d' IL Motorsport.
Très bien conçu, s'adapte parfaitement, fait pour la MX5 NC.

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3483&oid=1864&depth=3&page=0&count=2&PHPSESSID=03837b93a76d82d443e7c0251241e820

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 18:35 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fo juste s’assurer qu’au CT ça ne tique pas ...


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 12:44 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jma13 a écrit :
Perso j'ai monté le kit durites d' IL Motorsport.
Très bien conçu, s'adapte parfaitement, fait pour la MX5 NC.

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3483&oid=1864&depth=3&page=0&count=2&PHPSESSID=03837b93a76d82d443e7c0251241e820



Pas dispo mais je note!

Merci les gars !

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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 13:21 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Modèle : 2021
jaguar a écrit :
Fo juste s’assurer qu’au CT ça ne tique pas ...
NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Justement avec le nouveau CT il parait que ça ne passe du tout.
Argument : on ne peut pas voir visuellement si les durites sont pourries ou pas.
Au point que certain constructeur de durit avia commencent à proposer des durit avia avec un revêtement externe en caoutchouc.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 13:57 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est ce qui m’avait semblé ..

Bon ben je ne vais probablement pas monter les miennes du coup ...


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 14:26 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mais sinon, les durites aviation, en vrai, ça sert réellement à quelque chose ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 14:44 
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Modèle : 2006
Bejita26 a écrit :
Mais sinon, les durites aviation, en vrai, ça sert réellement à quelque chose ?


Hello tu trouveras une partie des réponses sur ce lien.

https://www.durites-aviation.com/la-dur ... n-voiture/

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 15:07 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MX5NCRC a écrit :
Bejita26 a écrit :
Mais sinon, les durites aviation, en vrai, ça sert réellement à quelque chose ?


Hello tu trouveras une partie des réponses sur ce lien.

https://www.durites-aviation.com/la-dur ... n-voiture/


Ah mais je sais bien à quoi elles sont censées servir, ce que je demande c'est si elles sont aussi utiles qu'on veut bien nous le faire croire.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 16:50 
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Modèle : 2007
Ce qui est sûr c'est qu'en moto c'est utile mais là sur une simple MImix, le freinage est largement suffisant sur route ;)


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 05:36 
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Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
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Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
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Juste décoratif !


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 10:26 
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lachutaie a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'en moto c'est utile mais là sur une simple MImix, le freinage est largement suffisant sur route ;)


Je doute également sur la moto, je pense que c'est le même combat il n'y a pas de raison que ce soit différent.
Si ça marche, je pense que c'est pas aussi "fabuleux" que ce qu'on nous vend, mais je suis convaincu que c'est bien moins utile que simplement changer son liquide régulièrement et avoir des freins en bon état.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 12:43 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Bejita, ce n'est pas fabuleux, c'est juste mieux pour le look, pour l'ego et un peu pour la performance. Sur DUCATI c'est d'origine mais ça va de pair avec des BREMBO haute performance alors c'est cohérent. Sur une bécane ou Mimix lambda, c'est vrai que les durites d'origine sont plus souples et se déforment mais ce n'est pas plus efficace qu'une cale derrière le maitre cylindre.


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 13:20 
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lachutaie a écrit :
Tu as raison Bejita, ce n'est pas fabuleux, c'est juste mieux pour le look, pour l'ego et un peu pour la performance. Sur DUCATI c'est d'origine mais ça va de pair avec des BREMBO haute performance alors c'est cohérent. Sur une bécane ou Mimix lambda, c'est vrai que les durites d'origine sont plus souples et se déforment mais ce n'est pas plus efficace qu'une cale derrière le maitre cylindre.


Le monde la moto est très marqué de ce côté là.
Suffit de voir, des fourches inversées énormes sur de toutes petites 50 ou 125cc, des gros disques de frein pour rien, des pneus en 180 même sur de "petites" motos...
C'est comme les jantes de plus en plus grandes sur les voitures.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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