Hello à tous!
Ca y est! J'ai franchi le pas... Moi qui n'était pas spécialement cabriolet, on m'a finalement convaincu et me voici heureux possesseur d'une Mx5 NC RC performance de 2007.
Elle est grise comme vous pourrez le voir sur les photos et comptabilise environ 80.000km, c'est une origine France donc adieu le sublime cuir chocolat de la niseko

et place au cuir noir!
En revanche même si elle n'apporte pas un vrai plus j'apprécie la boite 6 sur les longs trajets!
Les premières sensations ont rapidement été présentes, première propulsion (avant je roulais en Mégane RS, c'est vraiment pas le même monde...), on ressent aussi le poids contenu, et c'est surtout bien plus joueur!
J'ai déjà eu l'occasion de faire une sortie piste avec à Magny Cours et je me suis éclaté! Bon les bilstein d'origine sont fatigués ça se sent, il va donc falloir y remédier, et j'ai beaucoup entendu parler des barres anti roulis de RX8 également.
L'ancien proprio avait fait monter un silencieux inox par un ami à lui qui en fabrique, mais trop bruyant à mon gout, je viens donc de le remplacer par un cobalt que je trouve plus agréable au quotidien. Je vends d'ailleurs ce silencieux pour les intéressés (je posterai rapidement l'annonce dans la section adaptée)...
Gros avantage, il avait fait reposer un voile de peinture complet l'an dernier, la carrosserie est donc irréprochable, les jantes en revanche beaucoup moins... dommage!
Au plaisir de se rencontrer

A côté du CX-5 de mon père, la différence de gabarit est flagrante