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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 19:31 
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Bonjour à tous.

J'ai acheté ma NC il y a un peu plus d'un an et les plaquettes étaient toutes nouvelles. Malgré tout, je trouvais le freinage un peu mou.
Après démontage et vérification, ce sont des plaquettes de la marque Herth+Buss :sic:
Les disques sont toujours bons, mais commencent à être attaqués par la rouille.

Je comptais donc changer l'ensemble disques et plaquettes. En lisant les différents avis sur les disques, il semblerait que les EBC Ultra quiet soient pas mal. Ces disques sont rainurés.
Ma question est donc la suivante :
Est ce que quelqu'un a déjà monté et passé le contrôle technique belge avec ces disques?

J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles on ne peut pas changé d'un profil lisse à un profil rainuré => carte rouge à l'autosécurité. :x

A bientôt.

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 19:40 
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Salut, je ne sais pas si tu veux faire de la piste mais sinon pourquoi mettre si cher dans des disques pour une NC qui n'en a pas besoin étant donné son faible poids et sa maigre puissance. Une paire de disques BREMBO avec plaquettes coûtent moins de 100 €, ils sont identiques à l'origine à l'aspect et freinent très très bien. Une vidange pour du DOT 5.1 et tu vas retrouver un freinage au top sans avoir à te soucier du contrôle technique.


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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 20:17 
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Salut.

Effectivement, je compte faire de la piste de temps en temps et quelques séances spécifiques de drift. D'ou mon choix.

Par contre, si la CT pose problème, j'avais pensé au full Brembo.
J'ai d'ailleurs lu dans un sujet que tu t'en étais équipé. Si tu le recommandes, je suppose que tu en es satisfait.

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Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 22:04 
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Aucun soucis en Belgique avec des disques raynuré, uniquement les percé sont refusé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 05:51 
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vinz_kid a écrit :
Par contre, si la CT pose problème, j'avais pensé au full Brembo.
J'ai d'ailleurs lu dans un sujet que tu t'en étais équipé. Si tu le recommandes, je suppose que tu en es satisfait.


Je ne fais pas de piste mais sur route la Mimix freinait déjà bien d'origine, là avec du Brembo en disques et plaquettes c'est parfait. Je pense que le fait de remplacer le liquide d'origine par du DOT 5.1 doit aussi avoir son importance car il est deux fois plus fluide et doit donc transmettre plus rapidement la commande, d'après mes lectures ;).

Je ne freine jamais à fond, même en m'amusant, limite j'ai trop de puissance de freinage sur route, par contre j'ai beaucoup plus de poussières.

Je pense que sur piste ça doit faire son boulot. Reste à voir l'échauffement et la durée de vie dans ton cas.


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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 10:44 
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Merci à vous 2.

Pour le changement de liquide, je vais également penser le faire (j'ai déjà le liquide sous la main).

Yapluka...

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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 12:41 
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:hello:

Si c'est ce qui te gène, des disques qui rouillent, quel que soit le véhicule, c'est NORMAL !!!
(des disque en fonte sur une moto, tu ferais une crise cardiaque...mais ça freiiiiiiinnneeeeee !!!)


Inutile de changer si pas usés ....

De rien....

:beer:

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Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 19:50 
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La rouille sur la superficie du disque ne me gêne pas. Il y en aura toujours après un certain temps. Par contre, les miens sont attaqués sur la périphérie extérieure.
Si je les change, ce n'est pas à cause de la rouille, mais pour trouver un meilleur ensemble plaquettes+disques pour avoir un meilleur freinage.

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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 05:51 
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La rouille sur le bord extérieur, ce n'est pas plus grave que sur la surface de freinage, tu vas voir quand tu vas les changer que ce qui est encore plus flagrant c'est la rouille côté intérieur, au niveau des ailettes de refroidissement, elles sont en général toutes bouffées par la rouille.


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 10:28 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
La rouille sur le bord extérieur, ce n'est pas plus grave que sur la surface de freinage, tu vas voir quand tu vas les changer que ce qui est encore plus flagrant c'est la rouille côté intérieur, au niveau des ailettes de refroidissement, elles sont en général toutes bouffées par la rouille.


Le mieux étant, au remplacement, d'opter pour des disques peints (pour quelques euros de plus, presque rien).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 12:39 
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Bejita26 a écrit :
lachutaie a écrit :
La rouille sur le bord extérieur, ce n'est pas plus grave que sur la surface de freinage, tu vas voir quand tu vas les changer que ce qui est encore plus flagrant c'est la rouille côté intérieur, au niveau des ailettes de refroidissement, elles sont en général toutes bouffées par la rouille.


Le mieux étant, au remplacement, d'opter pour des disques peints (pour quelques euros de plus, presque rien).


C'est ce que j'ai fait à l'avant, c'est vrai 2 € de plus. Ça n'existait pas à l'arrière donc j'ai passé du FEROSE et c'est parfait.


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 16:33 
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Bejita26 a écrit :
lachutaie a écrit :
La rouille sur le bord extérieur, ce n'est pas plus grave que sur la surface de freinage, tu vas voir quand tu vas les changer que ce qui est encore plus flagrant c'est la rouille côté intérieur, au niveau des ailettes de refroidissement, elles sont en général toutes bouffées par la rouille.


Le mieux étant, au remplacement, d'opter pour des disques peints (pour quelques euros de plus, presque rien).


Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai pris comme disques sur ma Ford Smax

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