Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 ou pas?
Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Je pense qu'il y a un réel problème de budget dans ton cas. Déjà, trouver une voiture "banale" à moins de 2500 euros qui est capable de passer le nouveau CT sans problème, faut se lever tôt...

Alors un cabrio ? Surtout que si tu vise donc un modèle ancien, à part énorme coup de bol, tu vas avoir une capote à faire changer probablement (c'est pas pour rien qu'elle ne coûte que 2500 euros la voiture).

Economises encore un peu car le problème là n'est vraiment pas la cote des mx5, c'est tout simplement le budget pour s'acheter une voiture propre.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dodgeman a écrit :
J'utilise un deux roux, la plupart du temps, ou transport en commun, étant sur Lyon, il y'a un bon réseau transports publiques.
Donc, la Mx-5 sera vraiment dans le registre "plaisir", avec balade du weekend occasionnelle, et déplacements jours de pluie.

:D
D'où l'importance d'en prendre une qui ne galérera pas trop à passer ses CT successifs, sinon si elle(s) part(ent) à la casse tous les 2 ans ça va vite revenir cher au km.
Dodgeman a écrit :
est ce que parce que c'est un modèle indémodable qui ne perd pas de sa valeur peu importe les années?

C'est un peu ça, +la rouille qui réduit lentement mais sûrement le nombre d'exemplaires âgés en circulation, il y a tous les ingrédients pour une cote qui se tient voire augmente.

Pour te donner une idée, j'ai acheté la mienne de 2003 en 2007 11000€, bonne affaire mais rien d'exceptionnel. 1) 10 ans et 110000km plus tard elle en vaut encore 7? 8? 9000, et 2) en 2007 les NA en bon état à 3000€ étaient courantes, quand une annonce sortait à 7-8000 tout le monde se marrait. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour Aurone,
Merci pour ton avis, et je ne peux que confirmer que mon budget est light...
Je vais prendre mon mal en patience, tout en continuant de regarder ce qui passe à droite à gauche.
on ne sais jamais... comme dis ThanoS, 1 chance sur un million, cela reste possible.
:roll: :tantpis:

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:37 
Hors-ligne

Misho, et tout le monde,
Merci pour vos avis, et conseils.
J'avoue, cela n'est pas facile de les accepter, et de se dire qu'a chaque commentaires, le rêve qui semblait proche s'évapore petit à petit.
Mais, on garde le moral, et un jour mon tour viendra.. :jap:

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
aurone a écrit :
Déjà, trouver une voiture "banale" à moins de 2500 euros qui est capable de passer le nouveau CT sans problème, faut se lever tôt...

On sort du sujet mais je suis pas d'accord avec ça.
En 2 min et sans chercher à être exhaustif, y'a des tonnes de 406/Xantia, 407, Xsara/306, 307 phase 2 /C4, Clio 2, Twingo 1 phase 2, Skoda, Seat, ... parfaitement fiables et à des km très raisonnables. Souvent en essence et chez des personnes âgées ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Dodgeman !

Assez d'accord avec les autres :tantpis:

Cela dit ! Ne jamais désespérer ! J'étais dans ton cas il y a quelques mois, je cherchais une NC pour 6k€, pas trop kilométrée et surtout LHD ! ( :ptdr: )
J'ai pris mon mal en patience et puis un beau jour, j'ai fini par en trouver une, le seul défaut étant un début de corrosion sur quelques pièces de sous bassement !

Tout ça pour dire, ne jamais désespérer ! Après tout sur un mal entendu on sait jamais... :D

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:47 
Hors-ligne

Bonjour NADrift33, et merci pour le soutien moral.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Dodgeman a écrit :
Bonjour Fisico_6403, en effet, il doit y avoir la case "taxes d'import" par laquelle il faut passer en cas d'achat hors EU. Je ne suis pas expert en la matière non plus..

>>oui, et de Suisse, c'est ni tres simple, ni tres bon marche. Compte en gros 30 % du prix en sus, sans parler des frais pour aller la chercher.

Pour connaître assez bien la partie, en ce qui concerne l'import, je peux te certifier que même si tu as les yeux qui brillent, c'est mort. Moi j'aimerai une Ferrari F430 mais je n'ai que 40 000 euros, tu crois que c'est possible ?

Tu te doutes de la réponse je pense... Si je vais sur un forum Ferrari et que je donne ce budget je crois que les gens seront moins indulgents que nous le sommes, eux me répondront que je suis barjot ;)

Nous, on te dit simplement et amicalement : non c'est malheureusement infaisable, et il te faut un peu économiser, sachant que la cote des Mx5 a explose ces dernières années. :tantpis:
Dernière chose : nous sommes en été et il est préférable d'attendre en decembre/janvier.

Prends ton mal en patience :cubitus:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il y a un mx 1er modèle chez Karl Vigneron à aytré, je ne sais pas son prix, je crois qu'elle a été restaurée entièrement .... (c 'etait la mienne :P )

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:51 
Hors-ligne

C'est bien noté, Rob1 :bien:
Merci de toutes ces infos, que je ne risque pas d'oublier, je vais avoir le temps d'y réfléchir. :aie:

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Misho a écrit :
aurone a écrit :
Déjà, trouver une voiture "banale" à moins de 2500 euros qui est capable de passer le nouveau CT sans problème, faut se lever tôt...

On sort du sujet mais je suis pas d'accord avec ça.
En 2 min et sans chercher à être exhaustif, y'a des tonnes de 406/Xantia, 407, Xsara/306, 307 phase 2 /C4, Clio 2, Twingo 1 phase 2, Skoda, Seat, ... parfaitement fiables et à des km très raisonnables. Souvent en essence et chez des personnes âgées ;)

J'allais le dire !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai survolé le post et en effet pour 2500€ ça va être juste ! après il y a bien la solution de l'angleterre !
où on arrive à trouver des voitures correctes à des prix abordables qui se rapprocheraient plus de ton budget !
par contre attention aux nids à rouille chez eux

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 10:18 
Hors-ligne

Bonjour tigriss,
En effet, les Mx-5 en conduite a droite, sont généralement d'après ce que j'ai pu voir, moins chère que LHD.

Les deux Mx-5 que j'ai pu tester, étaient en RHD, et toutes deux présentaient des gros soucis coté corrosion....

Donc tout cela confirme bien vos dire.

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
après il faut prendre le temps de chercher !
la mienne est une RHD mais pas un seul point de rouille à l'horizon et je l'ai vraiment pas payée chère !
à mon avis, si tu veux une bonne occas sans rouille il va falloir sauter le pas et aller la chercher directement outre manche, le marché là bas est bien plus bas (surtout pour les NB) et te permet de toucher des voitures propres pour un tarif raisonnable !

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Modèle : 2001
Dodgeman a écrit :
le rêve qui semblait proche s'évapore petit à petit.

Hello !

Il reste la possibilité d'un petit crédit... C'est la solution que j'ai choisi pour ma part...
On n'a qu'une vie ;)

À+

NBFL 1.6 - 2001

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]