Bonjour à vous tous !
Belge, néerlandophone mais avec une bonne connaissance du français, basé en périférie Nord de Bruxelles à Grimbergen.
La MX5 avait une note de coeur élevée depuis longtemps,mais étant quelque-peu hors gabarit, j'étais convaincu de ne pas y trouver de place. Le coffre semblait aussi fort petit pour des vacances.
Il y a quelques mois pourtant, lors de la prise de rendez-vous pour l'entretien d'une autre voiture, je tombe nez-à-nez avec une MX5 automatique de direction avec 6300km au compteur.
Le vendeur arrive à me convaincre de monter dedans (quel exercice!) et me pousse à l'essai. Inutile de raconter la suite..
Depuis c'est une véritable histoire d'amour.
500km de petites routes sur la frontière France-Belgique et nos Ardennes, 500km dans le reste des Ardennes, 500km autour des caps Blanc et Gris nez et près de 3000km dans le sud de la France terminés cette nuit , le tout en à peine 2 mois.
Cette voiture est un véritable couteau suisse. Sportive et confortable, belle et discrète, très bien équipée, consommation basse, amusante, ...
Le service entretien/après-vente de mon garage me laisse par-contre quelques doutes depuis qu'il changé de main. Si vous connaissez un garage 5* dans un rayon de 30km autour de Bruxelles, je suis preneur.
Un truc que j'aime vraiment beaucoup: toutes les autres MX5 croisées sur la route saluent au passage. Probablement que la MX5 et la suite logique après la moto, non ?
Voilà. N'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez. J'essaierai d'y répondre dans la limite de mes connaissances.
Et bonne route !

Marc (et Christel, mon indissociable moitié)