Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
sauf que tu oublies de dire que tu as moto de 180 CV pour 180 kg (environ) ;)
.

C'est moi qui ait 160cv pour 230kg ;-)
Sinon 200cv dans la mx5 serait parfait pour moi, même si celle que j'ai me procure déjà un énorme plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, le moteur dans le dos doit jouer aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1022
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
DamDam a écrit :
La mode des SUV c'est vraiment un cancer dans le monde automobile :vomi:
Achetez un X6 plutôt !


Chacun ses gouts. Pour d'autres, ce sont les cabriolets un cancer ...

Arretons d'être aussi obtus


:hello: Je suis 100 % d'accord avec toi, c'est irritant de constater que certains pensent détenir l'universalité de ce qui est bien ou pas dans le domaine automobile ! Il y a une énorme différence entre dire "je trouve que ou je pense que " et " c'est". :oui:

J'aime les SUV et j'aime aussi la MX-5, quant à savoir quel le plus utile ???? Les deux ou aucun des deux et de toute façon je m'en .ous, simplement: j'aime ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 00:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La vraie plaie sur nos routes ce sont les camping cars :D (et les panneaux 80 aussi :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Tu as passé commande ?


Si seulement j'en avais les moyens...

Rod a écrit :
Fred-ql a écrit :
MarKassiN a écrit :
J'ai essayé l'A110 aujourd'hui... C'est la MX-5 coupé dont on a tous rêvé !


"on" ?

Non car pour certains la 130 CV est déjà largement assez puissante :D


Je confirme!!! :hello: :langue:


Je vous rappelle que vous parlez à un mec qui a délibérément opté pour une ND 1.5 au lieu d'une 2.0... Mais après avoir testé 250Cv pour une tonne et un moteur central arrière, je peux vous dire qu'on est dans un autre monde... J'adore ma MX5, j'adorais ma GT 86 (qui pour moi a la meilleure direction de toute les voitures que j'ai jamais conduites) mais l'A110 boxe clairement pas dans la même catégorie, y compris en termes de plaisir de conduite. Si son moteur était atmo et sa boîte manuelle, elle se rapprocherait sérieusement de la perfection. La direction manque en peu de ressenti ceci dit.

...Bordel, j'ai envie de racheter une GT86 maintenant...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sur qu'un train avant de gt86 c'est une sacré référence. Compte tenu du savoir faire médiocre en matière de boite mécanique chez Renault et du fait qu'il y a forcément une grosse tringlerie dans ce type de disposition moteur, la bva est un moindre mal.

Avec l'A110 on est surtout dans un autre monde niveau rpp, comme c'est le cas quand on passe chez porsche.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3238
Modèle : 2021
kapitainkavern a écrit :
Fred-ql a écrit :
sauf que tu oublies de dire que tu as moto de 180 CV pour 180 kg (environ) ;)
.

C'est moi qui ait 160cv pour 230kg ;-)
Sinon 200cv dans la mx5 serait parfait pour moi, même si celle que j'ai me procure déjà un énorme plaisir.


oups je confonds avec tous ces motards :D

nb : 250CV (avec le couple à tous les régimes) serait pas mal aussi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C2A a écrit :
Fred-ql a écrit :
DamDam a écrit :
La mode des SUV c'est vraiment un cancer dans le monde automobile :vomi:
Achetez un X6 plutôt !


Chacun ses gouts. Pour d'autres, ce sont les cabriolets un cancer ...

Arretons d'être aussi obtus


:hello: Je suis 100 % d'accord avec toi, c'est irritant de constater que certains pensent détenir l'universalité de ce qui est bien ou pas dans le domaine automobile ! Il y a une énorme différence entre dire "je trouve que ou je pense que " et " c'est". :oui:

J'aime les SUV et j'aime aussi la MX-5, quant à savoir quel le plus utile ???? Les deux ou aucun des deux et de toute façon je m'en .ous, simplement: j'aime ;)


Y'a pas qu'au niveau design, consommation / poids en hausse, utilité (médiocre en mode tout terrain, mediocre en "confort" sur des longues trajets).
Sur nos routes, maintenant c'est à celui qui aurait le SUV le plus gros, pour passer les dos d'ânes et conduire sur nos routes de plus en plus défoncées
Perso, si j'avais de l'argent pour une deuxième bagnole en sus de la MX, je prendrais ça (d'ailleurs je rêve d'en essayer un à mon prochain voyage aux US :love: :love: ). Autant assumer de conduire un vrai panzer et faire faire un AVC à tout les écolos :D
https://st.motortrend.ca/uploads/sites/ ... C660%3A438

Mais HS, j'arrête :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3833
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pourquoi vouloir comparer une A110 et une MX5, la première est une sportive et la deuxième un cabriolet, ça n'a rien à voir.
Concernant le paysage automobile, je n'eprouve pas grand chose pour les monospaces par exemple mais de là à cracher dessus.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BP a écrit :
Pourquoi vouloir comparer une A110 et une MX5, la première est une sportive et la deuxième un cabriolet, ça n'a rien à voir.


1° Parce que c'est le sujet du topic.
2° Ce sont toutes deux des voitures de sport
3° Ce sont toutes deux des voitures de sport deux places
4° Ce sont toutes deux des voitures de sport deux places qui privilégient l'agilité et la légèreté sur la puissance pure. La philosophie est exactement la même, et ça se ressent à la conduite. L'Alpine est juste meilleure, mais plus chère. L'aspect cabriolet est une différence certes, mais du coup, est-ce que pour toi le MX5 est plus proche d'un Range Rover Evoque cabriolet pour cette raison ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MarKassiN a écrit :
est-ce que pour toi le MX5 est plus proche d'un Range Rover Evoque cabriolet pour cette raison ?


Oui. :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3833
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Heu, si tu relis le post initial de Fred-ql, la comparaison est faite entre la A110 et une MX5 qui n'existe pas. Pour moi, une MX5 (stock) n'est pas vraiment une voiture de sport comme peut l'être une 4C ou une Elise Cup :tantpis:
L'Evoque cab est certes un SUV mais c'est aussi un cabriolet, il y a donc bien un point commun :oops:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 913
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Oui. :ricane:


:bien:

J'ai ri :lol:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3238
Modèle : 2021
Une MX est un véhicule à tendance sportive (un peu plus qd modifiée) alors que A110 est une sportive.

Comme quoi, le mot "tendance" change pas mal de chose ;)


Sinon, si un jour une A110 découvrable existait, elle serait à combien selon vous ? 60 k€ ?

nb : dommage, il y a peu de chance qu'il y ait une comparaison entre une MX Turbo / Compresseur de 250CV (autorisé US) et une A110 de 250CV (autorisé FR mais non distribué US) ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense qu'une comparaison mx5 184 ch / a110 aura un certain sens.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Misho, NEOGT et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL