Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
JEFK a écrit :
160 ou 180 cv ce n'est pas ce qui va changer fondamentalement les ventes de 2.0, par contre le nouveau malus risque d'en refroidir plus d'un et surtout on va trouver des voitures plus puissantes avec turbo avec bien moins de malus.

Je ne pense pas que quelques cheveaux de plus soient le principal attrait pour un acheteur de MX5, surtout avec la limite a 80, et les acheteurs de MX5 la choisisse poour d'autees raisons.

Je pense que la majorite des possesseurs de MX5 dans 90 % des cas ne roulentlas toujours fond et k t deja bken assez de cheveaux avec les modeles actuels.


+1
Perso je l'ai choisis car c'est une voiture dédié 100% au plaisir pour moins de 30k€, avec l'aspect cabriolet en sus, 2 places, et une bonne petite bouille. Et j'en suis super content, cruiser à 80 en cabriolet ça permet d'apprécié le paysage sans risquer son permis.
Si je voulais une vrai "sportive" low cost, je serai parti plutôt sur une GT86.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :

Je pense au contraire que la modeste puissance de la MX5 a toujours fait perdre de la clientèle à Mazda.


+1 tout à fait d’accord avec ça

Certains clients sont même allés voir chez Abarth juste pour avoir plus que 160ch...

Aujourd’hui (enfin plutôt demain) avec le 1,5l de 132ch et le 2l de 184ch Mazda répond enfin à une clientèle plus large. Y en a pour tous les goûts.

Ça aurait été encore mieux d’avoir 200ch avec le 2l (100ch/l en atmo ça se respecte) mais 184 c’est déjà bien .

Peut-être que le futur moteur skyactiv X passera la barre des 200ch s’il venait à être installé dans la mx.

Pour le 2,5l qui fait 190 ch dans le cx-5 (et oui on y a droit même en France ! Merci Mazda) je doute qu’il se retrouve dans la mx apparemment ca poserait des problèmes du fait du montage longitudinal du moteur et de la boîte...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vous oubliez que la ND était prévue initialement avec uniquement le 1.5L.
Sans les Ricains, on n'aurait même pas eu à faire toutes ces comparaisons, Mazda a jeté le 2L "tel quel" dans la ND juste pour satisfaire leur demande de plus de couple ! :oui:

Pour ce qui est du malus, justement ce sont les moteurs gonflés à grand renfort de suralimentation qui vont prendre très très cher, y'a qu'à voir l'écart entre les consommations homologuée et réelle sur les "petits" downsizés :aie:
Si le barème est maintenu, pour la ND 184ch oui y'aura un petit billet de plus, mais sur les ~200ch des autres marques ça va être un carnage... qui pourrait être tout bénef pour Mazda !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le 1L8T de l'A110 est présenti a 147 grs en WLTP ;) J'ai cru comprendre que Lotus allait également bien s'en sortir. Par conséquent j'ai l'impression que c'est surtout le poids qui va plomber beaucoup de monde, ce qui est une très bonne nouvelle.

https://news.autoplus.fr/pollution-WLTP ... 27818.html

Même la Toybaru serait en baisse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est clair...et autant les sportives que les 1.0T ecobluelabelmachin qui sucent plus que les gros malussés actuels :red:

Misho, vous oubliez que le marché US est crucial pour Mazda sur la MX, c'est certainement bien plus réfléchi, prévu etc que de "jeter un moulin tel quel" ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon, le 1.5 va évoluer aussi avec le millésime 2019 ? :?:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui puisqu'il passe de 131 à 132 cv :P

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est mieux que rien :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Ya aussi le malus qui passe de ~1300€ à ~1700€ au 1er janvier :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Oui puisqu'il passe de 131 à 132 cv :P


Ca devrait finir de convaincre fisico_6403 :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
De racheter la mienne

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Ca devrait finir de convaincre fisico_6403 :D

:ptdr:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

1er post pour moi sur ce forum que je lis depuis de nombreuses semaines...

Je pense que beaucoup se trompent ici sur les futures ventes du 2.0l modifiée.

Pour ma part, m’apprettant à acheter une mx, la sortie du nouveau 2.0 simplifie la réflexion et le choix : en avant le 2.0.
Autant avant avec un écart entre les deux moteurs bien que réel mais pas toujours suffisant au regard de la différence de prix (2.0 même moins intéressant sur certains points !), ici la question de la supériorité ne se pose plus...

Alors certes l’ecart de prix est important (pire avec le malus) mais au moins quelque part il est pleinement justifié.

Avant j’hesitais : 2.0 d’occas (prix injustifiable en neuf pour moi) ou 2.0 modifié neuf ?

A votre avis Mazda préfère quel scénario ?

Ce 2.0 2019 aurait dû sortir dès le départ et les ventes du 2.0 auraient été bien meilleures. Ils se sont clairement ratés ici. Tant pis pour eux. Ils se sont ussi ratés sur la vente forcée du niveau de finition max avec le 2.0l ...

Pour finir, je pense que le 2.0 meme avec malus (mais après bonne négociation ) reste acceptable, la concurrence est quand meme bien plus chère.. et offre guère plus (a moins d’aller chercher du 6 cylindres mais la la facture ouch...et les acheteurs pas forcément les mêmes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rendez-vous dans 36 mois pour mesurer l'évolution.

C'est quoi les remises qui sont lâchées actuellement ? 10?15%?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :

Même la Toybaru serait en baisse.


Arrête, je vais vraiment finir par en racheter une avec tes conneries !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL