Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3231
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
https://www.mx5france.com/forum/posting.php?mode=quote&f=7&p=16089632

Chronogps a écrit :
PS : Un moteur pareil dans une MX5... Ce serait un truc de fou :bave:

autant pour moi, j'avais en tête cela

Chronogps a écrit :
...C'est un putain de joujou extra qui fait crac boom hue !
posting.php?mode=quote&f=7&p=16109352

Comme une MX5, je ne suis pas parfait :jap:

Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un avis que je partage, en voulant compléter de ceci:

Afin de transmettre les puissances élevées de certaines voitures, les châssis sont surdimensionnés. Il en résulte une conduite aseptisée aux vitesses légales. Quand on se fait plaisir c'est avec un risque élevé de retrait de permis à longue durée, voir saisie de la voiture.

La MX-5 est proche de la perfection sur nos routes qui sont elles loin d'être parfaites, avec un confort et une garde aux sol étonnantes pour ce genre de voiture.
20ch de plus ne vont pas changer grand-chose à l'équilibre général de cette voiture, mais dépasser les 200ch enlèverait toutes les qualités inhérentes à ce genre de voiture.

C'est la première fois de ma vie que je parcours autant de kilomètres par pur plaisir (7500km en trois mois).
Je fais également 35000km/an avec ma voiture professionnelle (BMW 330i), qui ne donne d'aucune façon le plaisir de conduire de la MX-5. Et pourtant, la 330i est une voiture très équilibrée.[/quote]

Vous confirmez ce que j'en ai conclu après moults essais, reflexions, recherches et discussions. Les allemandes clairement ne manquent pas de qualités (tout dépend comme toujours de ce que l'on recherche) mais effectivement tout y est plus gros, plus lourd, surdimensionné et au final ...plus cher à l'achat comme à l'entretien. Et passe à la trappe au final beaucoup de sensations et de ce qui fait l'intérêt de conduire (bon il en reste quand même hein :D ).
Je pense sincérement maintenant que je peux comparer avec la Mx, qu'ils se sont un peu perdu dans leur escalade permamente au toujours plus. C'est dommage mais ceci dit cela correspond d'une certaine manière aux attentes d'une clientèle.
Peut être regretterai-je d'ici quelques temps un roadster plus confort, plus posé, un peu moins étriqué même si plus aseptisé aux vitesses légales. Et le 6 cylindres dont j'ai fait mon deuil :sic:

Concernant cette histoire de devoir être à des vitesses très au dessus pour vraiment ressentir quelque chose est très très problématique désormais. Avec la Mx, à 90-100 c'est déjà top, (et illégal pfff) et ça actuellement cela n'a pas de prix.

J'ai il y a peu et quelques jours avant l'essai de la mx essayé une mini cooper S john works de 2004 ; et elle m'avait fait un effet similaire ; tellement de sensations au volant (mais plaisir incomparable à la mx) que systématiquement je surestimais ma vitesse de 10 km/h minimum. Mais l'avantage c'est que même à 50 en ville c'était ultra agréable et fun. Etonnant !!

Moi je veux du fun, pas un dragster !

Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
Il est difficile de comparer la mx à autre chose car elle est tout simplement unique en son genre. Il y aurait bien la 124, mais bizarrement elle est souvent jugée moins fun malgré plus de puissance... :tantpis: Sinon quoi d'autre en :

- roadster léger
- propulsion
- 25 à 30k neuf ?

Et je plussoie totalement la philosophie 'plaisir à des vitesses permis-compatible'. C'est exactement ce que je démontre à tous ceux qui me supplient pour faire un tour : on ne roule pas tellement plus vite que les autres voitures dans la circulation, mais alors niveau sensation, il n'y a même pas match.

Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3231
Modèle : 2021
Stef-en-mimix a écrit :
- 25 à 30k neuf ?

25 à 40 tu veux dire ?

Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'entrée de gamme est bien à moins de 30.000.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16159
Modèle : 2020
Stef-en-mimix a écrit :
Il est difficile de comparer la mx à autre chose car elle est tout simplement unique en son genre. Il y aurait bien la 124, mais bizarrement elle est souvent jugée moins fun malgré plus de puissance...

Si la 124 n'est pas comparable c'est à n'y rien comprendre ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Je me suis peut-être mal exprimée : oui actuellement la seule qui est comparable est la 124, et de ce qu'on en lit un peu partout, elle est moins fun alors qu'elle est plus puissante à prix équivalent (140 vs 131 ou 170 vs 160). C'était pour illustrer que la puissance ne fait pas tout, à voitures comparables, donc.

Et oui, je me suis arrêtée à 30k car il me semble que c'est à peu près le ticket d'entrée pour la 2L ST.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 06:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Il faut être honnête, un dragster ça peut être très très fun aussi. Et il n’y a pas que des enclumes.
J’ignore la question financière car un véhicule puissant nécessite un attirail mécanique et technologique qui nous emmène loin des budgets d’une mx-5.
J’ai eu la chance d’essayer des 458, 650s et aventador. J’en ai encore des frissons rien qu’en y repensant. Je peux vous dire qu’on prend un pied stratosphérique sur départementale sinueuses, même si l’idéal est de jouer avec sur piste.

Sinon il parait que la mustang v8 mise à jour en 2018 est pas mal du tout,
lire l’essai de l’automobile-sportive.fr :
«  Aussi étonnant que cela puisse paraître, on pourrait même trouver des points communs avec la Mazda MX-5 ND sur le plan dynamique, ce qui est à la fois un exploit et un compliment ! D’abord, l’impression de vitesse est présente. Pas besoin de rouler à +40 partout pour commencer à avoir un soupçon de sensations. Ensuite, l’amortissement a été volontairement typé un peu souple, sans pour autant que cela ne nuise aux aptitudes sportives de l’engin. Même en cabriolet, malgré les 63 kg supplémentaires et la perde de rigidité globale, la Mustang GT donne la leçon virage après virage… »

http://www.automobile-sportive.com/guid ... g6gtfl.php

Bien sûr la Ford est plus chère qu’une mx-5 (mais pas tant que ça.... avant Malus ), elle est plus lourde est bien plus volumineuse mais elle offre 2 places de plus pour profiter en famille d’un V8 qui vous dresse les poils.

Je la considérerais bien cette mustang... mais sur les petites routes de mon coin, si je devais changer de jouet , je pense que je repartirais sur une ND ST 184 pack sport. Et les € économisés permettront de faire autres choses avec les enfants

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
D'une manière générale, on peut se demander l'intérêt d'avoir un moteur puissant de nos jours sauf pour les reprises et pour le couple et à moins d'avoir un circuit personnel avec toutes les mesures répressives en France (malus, limitations à 80 etc...).
(En conduite "sportive", je m'amuse beaucoup plus avec ma Midget de 65ch, qu'avec ma NCFL de 160ch, donc cherchez l'erreur :oops: )

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 08:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si je comprends bien (arrêtez moi si je me trompe), le surcroit de puissance sur la ND 2.0 n'est obtenu que mathématiquement pas une augmentation du régime moteur, la puissance étant le produit du couple par le régime (le couple ayant que peu progressé et on ne sait pas à quel régime). Cela est rendu possible par les modifications internes du moteur qui le fiabilisent pour ces hauts régimes.

Dans ces conditions l’intérêt est limité dans la mesure ou ils ont privilégié la puissance à haut régime mais pas le couple. Comme le dit notre ami on s'amuse bien plus dans les petits coins, à basse vitesse avec nos Mimix. Un peu de reprise en plus à bas régime ne fait jamais de mal.

Maintenant il faut attendre les courbes pour voir s'il n'ont pas plus de couple à bas régime, ça cela deviendrait, pour le coup, très intéressant.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Samedi petite ballade avec mon neveu sur les petites routes bien sinueuses de Provence, et vraiment le 2.0 de 160 CV est déjà amplement suffisant même en roulant bien sur ce type de route qui est tout de même le terrain de jeu favori de nos MX5.

Le 2.0 monte bien dans les tours, reprend bas en souplesse et je ne suis jamais arrivé, même en roulant bien à réguler en limite de zone rouge.

Alors oui le 184 CV apportera certainement un plus, sur nationales ou à l'accélération après un péage sur autoroute, mais sur ce type de route je ne pense pas qu'il permettra de faire la différence qui sera faite par celui qui est derrière le volant.

Déjà avec mes 160 CV j'aurai pu perdre le permis dans l'après midi.....

RF First Edition

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je n’ai jamais essayé la ND 2l mais d’après les essais il s’essoufflait avant le rupteur. Du coup il n’a pas suffit de repousser le régime Max pour avoir plus de CV. Sinon on aurait conservé un essoufflement encore plus marqué.

La prouesse est d’avoir gagné du souffle en haut sans perdre à bas régime. Comme dit précédemment, un petit tour dans Automation vous donnera un aperçu de la complexité de la tâche.

En effet, pour simplement gagner des cv en haut certains changent les AAC pour des profils plus agressifs. Mais c’est au détriment du couple à bas régime et de de l’agrément qui s’effondrent.

C’était un gros reproche dans les essais, où certains lui reprochaient un manque de fougue. Du coup c’est logique qu’ils aient travaillé ce point.

A contrario il aurait été presque impossible de lui faire gagner des Nm à bas régime sans le rendre encore plus asmatique en haut du compte tour. C’est un atmosphérique ;)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 09:33 
Hors-ligne

J"imagine bien que l'on peut s'amuser et prendre du plaisir avec des voitures très puissantes, heureusement vu les tarifs mais justement au regard des tarifs, il n'y aurait tout de même pas un gâchis ? entre ce que cela apporte réellement de plus en conditions réelles sur routes ouvertes et le tarif (si on parle de super car par ex, ou même de Porsche à 90-100 000 euros). Après évidemment si on a très largement les moyens, j'imagine pourquoi se priver. Je ferais certainement de même.

J'ai une moto somme toute raisonnable mais qui est pourtant déjà un monstre de couple et franchement je n'exploite pas la moitié de son potentiel (routes dégradées, peur tout de même de la police même dans des coins deserts, conducteur pas assez bon, etc.). En seconde poussée, je suis déjà hors la loi désormais ! Alors une Avantador ou une Ferarri !
Et quid de la facilité d'utilisation au quotidien notamment ? parce que s'il faut être un pilote aguerri por ne pas se planter tous es jours ou presque, où est le plaisir ?

Quand à l'utilité d'avoir un moteur puissant de nos jours, c'est quand même sympa d'avoir une plage d'ulitisation très longue avec une zone rouge bien lointaine, une poussée tout au long de cette plage et du couple en bas quand même. En sortie de commune, de virage, etc. c'est quand même sympa de pousser sur la 2nde et la troisième non ? ou de ne pas à avoir à retrograder, etc. ou pour le bruit, le rendu du moteur ?! Ca file le sourire !!

Pour ces raisons j'avoue de ne pas comprendre d'ailleurs l'obsession de bcp pour la vitesse max du véhicule ou être au dixème près pour le 0-60 miles ou 0-100 km/h. Ce sont des chiffres qui ne sont pas toujours représentatifs du comportement moteur. Tout n'est pas qu'affaire de mensurations ... dans la vie :ricane:

Sur ls forums US ils sont obsedés par savoir si le nouveau 2.0 peut faire le 0-60 en seconde et par le temps au dixième près. Bon ce n'est pas sans intérêt certes mais je pense qu'ils passent un peu à côté de la philosophie de la voiture et du type de plaisir à prendre. Cette voiture n'est pas une sportive, c'est évident.

Le souci c'est que pour avoir cela, il faut très souvent avoir des voitures chères ou très chères. C'est d'ailleurs tout l'exploit des japonais d'avoir donné tout cela sur des moteurs finalement peu chers... le 1.5 est déjà formidable ou les 2.0 actuels ou futurs. Sans devoir aller mettre 50-60 000 euros à prestations et équipements comparables. Chapeau bas.

Merci d'avoir rendu cela accessible à (presque) monsieur tout le monde. :love2:

Dernière édition par jorys le Lun 30 Juil 2018, 09:48, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 09:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Je suis assez d'accord avec toi Jorys, je suis dans un cas similaire, y compris avec la moto.
Seulement n'oublie pas que la voiture, même ici, reste pour beaucoup un concours de quéquette. Il n'y a qu'à voir le nombre qui se plaint de se faire déposer par des TDi....
A partir de là, pas difficile de comprendre l'excitation de certains pour le nouveau 2L qui va leur permettre de montrer qui est le patron! :ptdr:

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 09:56 
Hors-ligne

Rod :jap: il semble que nous ayons la même moto, MT-07 eheh

Oui tout à fait ; ou alors philosophies différentes : aux US clairement la voiture c'est quelque chose ! et les mecs sont fous/obsedés par la puissance; le look, etc. bref un concours de B... selon moi également. :ricane:

Parce que combien après modifs exploitent le truc ?

J'ai longtemps conduit une 205 moteur TU 1.4 74 cv et comparé à mes autres véhicules (diésel) j'arrivais déjà à prendre (un peu) du plaisir avec une plage moteur plus longue et sa légéreté. Alors imaginez moi lors de l'essai du 1.5 :D

Bah chacun ses objectifs c'est sûr.

Et dans un autre registre, perso je préfère la sobriété des voitures sortie d'usine. Le tuning très peu pour moi ou alors il faut que cela soit très très discret. La MX-5 est je trouve à tomber comme elle est. Je ne vois pas trop l'intérêt de modifs ... après tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien ceci dit.

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]