Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 01:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
allez j adhère au club des NB aux longerons corrodés :cry: :tantpis:

voici l intérieur de ma NB de 04/2000 et 180.000 km

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mais du coup, c'est visible de l'extérieur (en regardant dans le passage de roue), ou pas?

Parce que sinon, c'est un très bon exemple d'une NB qui peut sembler nickel, et trahie par une longeronscopie (nouveau mot inventé à l'instant :ricane: )

Avantage si ça n'est pas visible de l'extérieur, ça passe le CT...

Miketorcy a écrit :

C'est la première qui apparait, mais AMHA c'est loin, très loin d'être la dernière.

L'avenir est donc prévisible:

- Une palanquée de NB et NBFL qui vont être revendues pour pièces, tant mieux pour ceux qui voudront les maintenir en état. On risque d'avoir profusion de moteurs, boites, intérieurs en bon état.

- Des gens qui vont les racheter, et les faire restaurer. Parce que là, il faut la voir, mais ça fait 2000 balles la Phoenix de 100000km. On rajoute 3000 dedans (comme la mienne), et ça fait une belle Phoenix qui ne rouillera plus, pour 5000€. Ca faut le coup (coût) de se poser la question.
Une NBFL Etna 1.8 rouge rouillée recalée au CT à ce tarif, je dois avouer que ça démangerait le porte feuille...
Sans compter que s'il y en a plein, les prix vont chuter.

Si ça se trouve, la Mx5 va avoir un destin à la 2cv:

Au début des années 90, on avait en avait 2 pour 500 Francs :ricane: Elles étaient tellement rouillées que les châssis cassaient en 2, ça ne valait plus grand chose.
Puis les gens ont commencé à les refaire, et les belles se trouvent maintenant à 10 ou 12000€. Le parallèle est amusant

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5381
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais, sauf que les gens continuent de les vendre à prix d'or surfant sur l'effet young timer.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le secret ne va pas tarder à être largement éventé. C'est même déjà le cas: les guides d'achat commencent à préciser de faire attention à la corrosion. Beaucoup d'annonces précisent l'absence de corrosion (c'est donc que les vendeurs sont au courant, et pas seulement le microcosme du forum), et vu que ça finit par percer, le CT ne va pas le louper...

Pour l'instant, je dirais qu'on est dans une période charnière pour encore 1 an, 2 maximum. Les dernières qui ont passé le CT ancienne version sont tranquilles jusqu'en Mai 2020.
Les premières pourries doivent être recalées en ce moment même.

Reste à espérer que les propriétaires non passionnés vont les proposer à la vente "en l'état" comme cette Phoenix, et pas simplement les bazarder à la casse.
Ce serait dommage que des SSP un peu sympa à la mécanique nickel partent à la broyeuse, comme l'ont été des milliers de Youngtimers (à l'époque c'était juste de vieilles caisses d'occase...) du temps des primes Juppé et Balladur.

Citer:
La "prime à la casse" financée par une éco-pastille sur les véhicules neufs les plus polluants, annoncée jeudi par le président Nicolas Sarkozy, fait suite à des mesures d'incitation à la mise au rebut des voitures vieillissantes entre 1994 et 1996, les "balladurette" et "jupette".

- Décidée par le gouvernement d'Edouard Balladur, une prime à la casse de 5.000 francs (762 euros) est mise en place de février 1994 à juin 1995 pour l'achat d'une voiture neuve, contre la mise au rebut d'un véhicule de plus de dix ans. La mesure, surnommée "balladurette", avait pour but d'aider un marché déprimé et de relancer la consommation, mais aussi d'assainir le parc automobile français.

- Sous le gouvernement d'Alain Juppé, d'octobre 1995 à octobre 1996, un dispositif a permis à tout propriétaire d'un véhicule de moins de 3,5 tonnes et de plus de huit ans de le mettre à la casse et de bénéficier d'une prime. Elle s'élevait à 5.000 francs pour l'achat d'une voiture neuve des gammes économique ou inférieure et de 7.000 francs (1.067 euros) pour les véhicules de gamme supérieure. Cette prime, baptisée "jupette", avait aussi pour vocation d'accompagner les contrôles techniques renforcés décidés par le gouvernement.

Les anciens garagistes parlent encore du gâchis général de voitures des 80's en bon état qui sont parties à la ferraille.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
@MDV : quelle caméra tu as utilisé pour aller voir dans tes longerons ?
J'ai pas le courage de tout démonter pour voir ce qu'a fait mon garagiste et voir si c'est aussi bien fait que ma géométrie :non:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
@samsung : MP

@Stephane : légèrement visible de l'extérieur dans le passage de roue. je ferai qq photos à l occas
par contre tu ne t'en souviens plus, on avait comparé nos dessous lors du w-end 10ème anniversaire à Monthléry ET les miens sont bcp moins pourris que les tiens :langue: :ricane:

Il me reste à peine 2 ans avant de voir ma OE interdite de roulage à en lire le topic du gars qui vend sa Pheonix :cry:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MIATA DES VOSGES a écrit :
Pas contre tu ne t'en souviens plus, on avait comparé nos dessous lors du w-end 10ème anniversaire à Monthléry

Si, je me souviens, j'avais beaucoup aimé ton string en dentelle bleue :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ricane:

j'ai traité l'extérieur des longerons avec du rustol-owatrol incolore, c'est plus psychologique que réellement la solution mais bon :tantpis:
par contre cela se voit dans le passage de roue que cette partie a été traitée et je me demande si cela va pas aiguillé à y fourrer son nez lors du CT :?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MDV, j'ai répondu à ton MP ;)

Je m'auto-cite ci-dessous pour rappel de la première partie des longerons (Ce post se trouve sur le topic de la CBCP)
Suite à ses 10 jours chez le garagiste/carrossier, il m'appelle jeudi dernier à 16h30 en me disant "Désolé pour les longerons on a pas osé frotter, ils sont trop rouillés, ça risque de traverser, on va plutôt mettre de la cire corps creux directement dessus, à la seringue." Vu qu'ils ferment à 18h00, ils ont fait ça en moins de 2h :roll:
Je l'ai récupérée le lendemain, avec des projections de cire partout sur le moteur, le pare-choc, le phare, le capot, etc... Mais uniquement côté passager, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas d'accès côté conducteur et n'ont peut-être rien fait... :aie:

Prochaine étape, aller voir à l'intérieur avec une caméra endoscopique ce qui a été fait parce que j'ai un TRÈS GROS doute.

Ça + la géométrie ratée + le bocal de LDR vide, ça fait beaucoup, heureusement que la MO à 43€ HT rattrape un peu...

Samsunch a écrit :
Bon, du coup je postule ici :ricane:

Le mois dernier j'ai enlevé mes crochets d'origine pour installer un crochet Jackson Racing.
Apparemment on pouvait le faire sans enlever le pare-choc mais comme l'accès était étroit j'ai préféré tout démonter :aie:
(D'ailleurs les vis du crochet était complètement soudées par la rouille j'ai bien galéré, mais j'ai pas de photos)

Image

Image

Arrivé là je me rends compte que ces deux "plaques pointues" cachent le longeron, comme j'aime bien les surprises j'ai enlevé la première... :roll:

Image

Belle surprise, le longeron côté passager :

Image

Longeron côté conducteur :

Image

Extérieurement si on regarde par le passage de roue il n'y a rien, donc ça devrait passer au prochain CT en 2019. Et forcément après avoir vu les photos de Stéphane je suis rassuré, mais elle n'échappera pas à une remise à neuf d'ici 2020, vu que la rouille ne disparaitra pas :cyp:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Passage en Angleterre d'ici quelques temps. :sic:

Celui qui ouvre un tel garage en France peut espérer pas mal de boulot.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu m'étonnes :jap: mais pas avec un taux de MO français :tantpis:

vais commencer à réfléchir à un "SUMMER MEETING in brexit" moi :idea: :ricane: :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2180
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Vous me foutez les jetons avec vos photos...

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tu sais quoi faire lors de ton prochain passage outre Manche ;) prends un gros sac à dos pour rapporter qq longerons tout neuf :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
400€ le longeron prix forum! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7472
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Putain ! vous me foutez les boules, ça ne fait pas 2 ans que j'ai la mienne, elle a quasi 118000 km. Du coup je suis allé voir dans le garage et j'ai pris des photos (extérieures...).


Image

Image

Robin m'avait dit qu'elle avait été traitée à la "Mike Sanders"....RAS de l'extérieur.
Pour faire une "longeronscopie" je suppose qu'il faut démonter pas mal de choses, non ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL