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 Sujet du message : [NBFL] Changement suspensions
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:36 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 14:16
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Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir une NBFL 1.6 de 2001 (137.000kms), l'ancien proprio avait monté des V-MAXX xxtreme :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... X15040.htm

D’après ce que je lis sur ce forum c'est amortisseurs sont pas top, de plus pour l'instant ils sont réglés vraiment bas et roulant le plus souvent sur des routes de campagnes mal entretenues j'ai tendance a frotter.

C'est pourquoi je pensais partir sur une combinaison B6 + EIBACH (pour un abaissement de -30 qui est idéale selon les avis général) :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bilst ... MO-BB6.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jeu-d ... X15031.htm

J'aimerai avoir votre avis la dessus sachant que je n'ai pas l'intention de faire de la piste mais plus me faire plaisir balades/ect.

Merci de vos réponses, le forum est vraiment super pour les passionnés de mécanique comme moi, super pour apprendre a s'occuper de sa mimix :love:

PS: Existe-t-il des sites qui propose également des kits comme celui-la mais pour NB ? (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-a ... X10924.htm)


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:40 
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B6 ou B8 + Ressorts Flyin' Miata + Butées un peu plus dure = :love2: :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:40 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 14:16
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Oui j'ai lu que les Ressorts Flyin' Miata etait top mais d’après ce que j'ai compris il faut les importer d'USA ?


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:42 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 14:16
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Ce serait ceux-la ? https://www.flyinmiata.com/nb-flyin-miata-springs.html

D'ailleurs que me conseillerais tu en butées ?


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 14:48 
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Mes amortos arrivant à 105 000 km, je prévois la même chose dans un futur proche. Je poste pour suivre...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 14:56 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Titanoss a écrit :
Ce serait ceux-la ? https://www.flyinmiata.com/nb-flyin-miata-springs.html
Oui, mais pas simple à avoir car import US donc frais de port (environ 100€) + frais de douanes (environ 100€ aussi ) :tantpis: En plus Flyin' Miata met parfois du temps à répondre aux mails.


Titanoss a écrit :
D'ailleurs que me conseillerais tu en butées ?

Soit celles chez FM, mais elles sont à un prix exorbitant
https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html

Ou alors une chinoiserie qui fait le taf (ce que j'ai, sur les conseils de Régis_92 )
https://fr.aliexpress.com/item/For-HOND ... 294bce4efb
(que la partie blanche, mais pas possible à commander seul)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 20:54 
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On peut commander les pièces flyin miata en Allemagne chez SPS motorsports.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 00:34 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 14:16
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Ah super, merci de l'info. Je vais voir ca


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 06:28 
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Je pense que ce n'est plus vrai pour SPS :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 17:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Il y a deux semaines c'était encore le cas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 08:43 
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Titanoss a écrit :
C'est pourquoi je pensais partir sur une combinaison B6 + EIBACH (pour un abaissement de -30 qui est idéale selon les avis général) :

-30 ou -35 est un bon compromis, à savoir que pour un rabaissement ce sont plutôt les B8 qui sont recommandés.

Donc en setup pas prise de tête et efficace:

B6 + ressorts d'origine. C'est la config de pas mal de séries spéciales
B8 + ressorts courts, Eibach ou Flyin Miata, selon tarifs et dispo

J'ai B8 + Eibach sur la mienne, rien à redire. Le rabaissement est vraiment subtil (ça ne fait pas caisse posée par terre) et pas de dégradation du confort

Après, il y a surement plus extrême, avec des trucs réglages dans tous les sens avec molette en carbone, mais les 2 combinaisons ci dessus, tu les pose, et tu n'en entends plus jamais parler.

Evidemment, ça tombe sous le sens, il faut refaire une géométrie complète ensuite

Stef


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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:27 
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Les seuls ressorts qui matchent suffisamment bien avec les B6/B8, ce sont les FLyin Miata, le reste c'est de la poésie :aie: D'ailleurs, le Bilstein est pas exempt de reproches en terme d'amortissement, mais c'est le "meilleur" sur le marché en aftermarket ...

A la rigueur, Tein S-Tech et KYB AGX matchent pas mal aussi, mais butées 36mm obligatoires !!! ;)

Oublies Eibach, h&R et consorts: Trop de rabaissement en comparaison du tarage supplémentaire qu'ils apportent, sur des grosses compressions ça va finir par s'écraser sur les butées assez violemment, testé et désapprouvé :aie: Ca ça marche sur des billards, mais ailleurs...

Ou alors go chez MeisterR pour des combinés bien appairés aux ressorts :faim:


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Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 09:10 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Tu parles de "frottements" et pas d'un inconfort généralisé... Avant de tout changer, je remonterais l'auto de 10 à 20 mm, pour voir si ça améliore les choses. Tu devrais arriver moins rapidement sur les butées ce qui améliorera aussi le confort.
Pour info, les vmaxx extreme sont vendus par FM aussi, (... Qui n'a pas pour habitude de vendre de la daube).
Ensuite, si tu veux toujours remplacer tes amortos... Tout dépendra de tes préférences et usages, c'est assez personnel mais également une question de budget ! Confort ou pistard, solution économique ou pas, souhait d'avoir des amortos réglable (et pourquoi), hauteur réglable ou pas...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 11:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Les Vmaxx vendu par FM ont des specs spécifiques, ce ne sont pas ceux du commerce classique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 18 Août 2018, 19:11 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 14:16
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D’accord, si je comprends bien vos avis il est préférable de mettre des b8 avec des ressorts courts. Les b8 ne seront pas trop rigides ? Une butée à me conseiller autre que celle d’aliexpress ?


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