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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 22:47 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jaif, regarde mon post plus haut page 7 ;)
Démontage du pare-choc, puis du renfort noir, puis des deux plaques métalliques qui sont devant les longerons. Environ une petite heure de boulot si tes clips de pare-chocs sont pas trop chiants à enlever :boxe:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 22:57 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7472
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu :jap: , merci, faut que je trouve le courage maintenant :oops:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 23:18 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Plus simple et moins coûteux en temps de démontage, tu passes par les trous situés dans le compartiment moteur, il te suffit juste d'une petite caméra

AIMEX-5 en a trouvé une à pas chère chez KERUI
Citer:
Alors concernant l'endoscope utilisé, c'est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/KERUI-WI ... autifyAB=0

Essai d'en trouver un qui soit "articulé" ou avec un câble semi-rigide. Car une fois dans les trous, il faut orienter la caméra là où tu veux. Avec un câble souple, c'est plus difficile.

Il fonctionne en Wifi. Une longueur de câble de 1 mètre suffit. La mise en œuvre avec un smartphone est très simple, il faut télécharger une application pour l'utiliser (tout est dans la notice).
Pour l'accès aux longerons, il y a plusieurs trous en partie supérieure, un plus gros vers le tablier et des plus petits tout le long.
Pour les bas de caisse arrière, il faut déposer les seuils des portes en tirant de dessus, ils sont juste clipsés. Dessous c'est ajouré. Déjà à l'œil nu tu peux voir l'état à travers les trous.


ET le résultat est bluffant, y a qu'à voir les photos de mes longerons qq pages avant :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 09:24 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1388
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

C'est sur les conseils de mdcx que j'ai investi dans l'endoscope. En 5min tu es fixé sur l'état de tes longerons. Cela évite un démontage/remontage de la face avant.

Concernant mes longerons :

Image
Image
Image
Image
Image

:woo:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 09:40 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7472
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je sais que j'en ai un quelque part mais pas foutu de le retrouver ! je vais finir par en acheter un autre.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 17:31 
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Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AimeX-5 a écrit :
:hello:

C'est sur les conseils de mdcx que j'ai investi dans l'endoscope. En 5min tu es fixé sur l'état de tes longerons. Cela évite un démontage/remontage de la face avant.

Concernant mes longerons :

Image
Image
Image
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Image

:woo:


A ta place je ferais un gros traitement préventif ;)

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 18:49 
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Inscription : Mer 4 Avr 2018, 17:11
Message(s) : 2
Localisation : PARIS
:hello:

j'ai inspecté les longerons il y a 1 an avec cette caméra . pas trop de rouille importante. mais impossible de prendre des photos, image uniquement par l'écran de la caméra.
La semaine dernière nouvelle "coloscopie" de la belle, Résultat : pas d'aggravation, mais pas d'amélioration non plus.

Si la voiture ne vient pas d'Outre-Rhin (ou les routes en hiver sont salées)[/i][/i] elle a des chances d'être saine plus longtemps.

Faut également de temps en temps surveiller les points critiques que l'on connait, et disons un "coup de chiffon" par-ci par-là ne fait pas de mal.

ps caméra achetée chez Lidl env 35€

Image

"tout le monde peut piloter une Mx5"

Image


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 11:57 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
Message(s) : 142
Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello
Autre mauvaise nouvelle:
Lorsque j ai passé à mienne au CT le controleur m' a dit qu'avec le nouveau Ct elle serait recalé car les bas de caisse sont traités avec du "blaxon" opaque. Les traitements doivent désormais être fait avec un produit transparant.
En ce qui concerne le longeron je n' ai pas encore regardé mais je doute qu ils soient tip top.
Un bas de caisse avait été reparé il y a 2 ans et ça recommence rouiller.
Je pensais le faire à nouveau réparer cet hiver mais si les longerons sont rouillés ça ne vaudra pas le coup.
Fait chier, je comptais faire le nécessaire pour la garder mais là ça va faire trop gros.
Pffff ces Japs :non:


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 13:08 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5381
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Heu, ça c'est n'importe quoi par contre, il est pas un peu zélé ton contrôleur ? :aie: Dans ce cas faut interdire les peintures sur la carrosseries et autoriser uniquement le vernis sur la tôle :lol:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 13:22 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
Message(s) : 142
Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je ne suis pas certain que ce soit du zele, le blaxon noir est vraiment un cache misère.


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 13:59 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 768
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yeti a écrit :
Pffff ces Japs :non:


Pfff, cette administration française... :roll:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 20:46 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1112
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir, il va falloir approfondir ce sujet de ces produits opaque? Ce qui est sûr, c'est que le blakson est pire qu'un cache misère, c'est un générateur de corrosion.Je vais poser la question au CT.


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 08:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est bizarre cette histoire, d'origine il y a l’anti-gravillon noir...qui est opaque :roll:

Stef


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et voilà, c'est fait, il est trop tard pour reculer...
viewtopic.php?f=82&t=38516&p=16115006#p16115006

Stef


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 06:52 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 982
Localisation : Bretagne-Sud
Vous comparez les Mx5 au 2CV... :sic: C'est vrai mais c'est pas la même époque.

J'aime bien ma NB mais j'avoue que l'histoire de la rouille me fout la... trouille ;)
C'est quand même dingue qu'une voiture soit autant exposée ! :o :evil: :non:

Je l'ai déjà dit, mais mes Dacia, Peugeot et Renault n'ont pas ce soucis et je n'en prends pas du tout soin...

Je ne sais pas si j'aurai le courage de dépenser bcp d'€ pour maintenir ma NB en état.

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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