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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 18:42 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Bonjour à tous :hello:

Après de longues, trèèès longues recherches sur tous les forums trouvés, je me suis enfin décidé a faire un post.
En effet après des heures de lecture, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai trouvé quelques posts avec des problèmes sensiblement similaires, mais jamais exactement les mêmes symptômes.
J'explique mon cas :
Tout allait bien jusqu'y à quelques mois. Et un jour, après avoir roulé à peu près 3/4 d'heure, je coupe le moteur, je vais pour le redémarré environ 10 minutes plus tard et là .... Plus d'allumage :?
Le temps de faire quelques vérifications (câbles de bougie, branchement à droite à gauche ... RAS), je retente un démarrage et ça part au 1/4 de tour.. Bon ok ! Peut être un bug ou une cosses ..
Mais ça a continué à le faire par la suite. Moteur à chaud à chaque fois, et parfois le moteur se coupait en s'arrêtant au stop, et impossible de redémarré avant d'avoir laissé posé 30/45 min.

Depuis, ça s'est carrément empiré :sic:
Je démarre à froid, je laisse monté à température, si je ne roule pas et que je laisse moteur tournant j'ai des chutes de régimes assez forte comme une coupure d'allumage, moteur qui se met à faire de grosse vibration jusqu'à se qu'elle cale. Il doit se passer moins de 2 minutes entre la première chute du régime et la coupure du moteur.
Si je roule, après le temps de chauffe, ça me fait les mêmes grosses chute de régime entre 2000 et 3000 tr/min et sous les 1000. Si je passe les 3000 tr/min, ça me fait une ou deux coupures puis ça tourne normalement.

J'ai tout de suite pensé à un problème d'allumage, j'ai donc changé le bloc de bobines d'allumage et les câbles qui vont aux bougies, mais pas touché aux bougies sachant qu'elles ont moins de 30 000 km
Ca n'a absolument rien changé au problème.

Avant de me lancé à remplacer tous les capteurs et sondes ainsi que le débitmètre, j'aurais aimé avoir vos avis sur les symptômes.

J'ai une vidéo montrant les symtomes en roulant et une autres au ralenti si besoin. Je peux également en faire d'autres et fournir différentes photos.

Merci de m'avoir lu. :D


Dernière édition par TK-Jones le Dim 5 Août 2018, 16:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 20:29 
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Premier post et même pas au bon endroit :lol:
Probablement un capteur, reste à trouver le quel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 20:35 
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Désolé si ce n'est pas au bonne endroit. Ca me parait le plus approprié. Enfin bref ..

Voici les liens des vidéos :

https://youtu.be/7fdrqbU1llo

https://youtu.be/oU6s9y-UbUk

https://youtu.be/uDvgqQf295o

https://youtu.be/r2_pEqIfnmc


Dernière édition par TK-Jones le Mer 1 Août 2018, 12:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 09:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Pour la question si c'est au bon endroit.
Pour le premier message non.
Quand on arrive sur un forum la première chose à faire c'est ce présenter dans la bonne section.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:27 
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Cherub, ton second prénom c'est Aimable? :D

Alors, pour la voiture qui ne démarre pas: allumage, ou arrivée d'essence

Quand ça ne part pas, déjà voir s'il y a une étincelle aux bougies. Si non, c'est que l'essence n'arrive pas.

J'avoue que je penche plutôt sur un souci d'allumage, mais le circuit carburant n'est pas à exclure.

Regarder les traditionnels capteurs: AAC (cache culbu à gauche quand on fait face à la voiture), et vilebrequin (à droite de la grosse poulie en bas), et leurs faisceaux associés

Stef


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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:29 
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Bha je l'ai dis gentiment pour une fois :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 1 Août 2018, 17:52 
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+1 Steph :bien:
Et désolé Cherub, mais je vais faire mon post de présentation très bientôt :jap:

En reprenant pour la voiture.. J'ai déjà pensé à ces deux sondes mais ..
Je suis une grosse quiche quand ça touche à l'élec :oops:
Comment peut-on contrôler les sondes et les capteurs ? Je t'avoue que je me tâte un peu à tout changer tellement je tourne en rond. Mais le prix de tout ça m'arrête un peu.


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Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 09:27 
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Trouve quelqu'un dans ton coin et monte ses sondes pour tester.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 11:52 
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Pas bête ! J'ai peut être quelqu'un mais il à une NB 1.6l .. Tu penses que c'est compatible ?


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Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 13:14 
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Oui, c'est la même réf pour les NB et NBFL, 1.6 et 1.8

Capteur de vilo: https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... b4df2cb538

Capteur d'ACC: https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... b4df2cb538

Attention, pour le capteur de vilebrequin, il y a un réglage à faire, il doit être à 1mm (à vérifier) des (tout petites) dents du plateau situé derrière la grosse poulie.
C'est ce truc: https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... b4df2cb538

On voit bien 4 dents, le capteur détecte leur passage devant, et commande l'allumage

Stef

Ps: je n'ai plus la distance exacte, mais on le règle facilement, l'écartement recommandé correspond à l'épaisseur d'une carte de crédit :)

Ps2: vérifiez avant que la vis qui tient le capteur en bas soit OK et pas trop grippée. Sur ma Mx, elle est complétement arrondie, le jour ou je dois démonter ce capteur, je suis dans une merde noire


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Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 14:41 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Super ! Merci Steph et à toi aussi Cherub !

Je vais tester tout ça et je reviens donner des nouvelles en détaillant tout ce que j'aurais fait :D

Et si ça passe je prendrais une mousse à votre santé ! :beer:


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 14:42 
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:hello:
j'ai une sonde aac neuve en rab.

Si ca te branche MP

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 17:16 
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Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
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Mx5 : NBFL
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Moi je dirais capteur point mort haut. :oui:

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 09:26 
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Geof89 a écrit :
Moi je dirais capteur point mort haut. :oui:


Qu'est ce qui te fait penser à ça ?


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 15:58 
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Bon ! Je reviens une nouvelle donnée ...
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Voici mon capteur vilebrequin ..
Et comme on peut le voir, je pense qu'il a du frotter la courroie de pompe à eau ou sur la poulie pendant un moment.. Ce qui me surprend un peu, car au démontage tout était à sa place dans les guides ..

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Petit détail supplémentaire, un précédant propriétaire a dû s'amuser avec le réglage du capteur. Il y a un sillon dessus, du côté de la grosse poulie.
Je sais pas si mon problème vient réellement de là, mais je vais le remplacer vu son état. Je pense également remplacer le capteur arbre à came au cas ou..


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