Alors oui excusez moi j'ai oublié de préciser certaines choses,
La plupart des points annoncés par le contrôle technique ont étés corrigés par le garagiste qui à foutu sa merde noire sous les bas de caisse.
Géométrie etc...
J'ai eu la facture sous les yeux il y en avait en tout et pour tout 580 balles.
Le soucis c'est que du coup à par aux endroits ou il est mal passé, on vois très peux la rouille maintenant. Du coup dur dur de demander des photos précises à la vendeuse.
Et habitant relativement loin ( 2 bonnes heures ) je ne me vois pas y retourner prendre des photos, puis encore une fois pour sceller l'affaire.
Je ne pourrais que re-vérifier sur place, mais la voiture étant basse pas facile de se faire une idée.
Pour répondre à la question du choix des voitures etc..
Je ne me vois pas du tout en 206 et consort. Les caisses récente on trop d’électronique ça me fait péter un cable, et bien que pas énormément bricolo je préférerais pouvoir mettre les mains dans le pâté via des bon guides / amis qui me montrerais que de passer des valoches et ce genre de conneries.
D'autant plus que maintenant que j'en ai testé une j'ai vraiment trouvé le plaisir de conduite incomparable à ce que j'ai pu testé jusqu'ici ( je n'ai pas encore eu de voiture à moi mais j'ai roulé avec quelques trucs banals style dacia, 206, vielle nissan, 307cc, A4 et rien ne s'y compare même de près ).
Sachant que je vais au travail a pied en ville, je ne recherchais pas de voiture de manière spécifique, c'est du bouche à oreille que j'ai su qu'il y avais quelqu'un qui en vendait une pas loin de chez moi. Et je me suis toujours dis depuis mon permis que dès que j'aurais l'occasion et la possibilité ( temps / garage / pas de gosses ) j'aurais une mx5.
ça ne me dérange aucunement d'attendre, je ne voulais juste pas louper une potentielle bonne affaire, car comme ça à été dis j'ai l'impression que les NA sont toutes rouillées ou si ne le sont pas elles tapes dans les 6k+ budget que je n'ai pas à court terme.
A moyen terme étaler les dépenses de réparation d'un bas de caisse sur plusieurs mois ( vu que la voiture ne sortira pas journalièrement ) ça ne me dérange pas.
Juste à voir combien ça chiffre. Et tant qu'on à pas acheté le véhicule il semble apparemment très dur de voir le côté caché de l’iceberg.
Désolé pour mes pavés !