Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne sais que penser... Il faudrait vraiment des photos des dessous.

Si tu fais la méca toi même, à la limite OK. La carrosserie moche n'empêche pas de rouler, et elle a passé le CT récemment (avec les nouvelles normes) avec uniquement des défaillances mineures.
Là, à froid, je dirais que ça limite les problèmes de grosse corrosion perforante, ça doit se limiter à de la rouille superficielle des berceaux et trains roulants.

Ripage excessif ça peut-être une géométrie à l'ouest, non?

Stef

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Une géométrie à l'ouest c'est possible, mais je penses plus à une rotule de direction.
C'est facile à tester,

tu lâche le volant en ligne droite et sur route plate et tu reste a vitesse constante: la voiture dois filer droit. (cela te permettra de tester le côté plat de la route)

Maintenant tout en lâchant le volant tu accélère (les trains vont avoir une tendance naturelle à s'ouvrir - mais cela est contrecarré par les silentblocs et les rotures de direction qui maintiennent la roue la plus droite possible)
Si tu as une rotule fatiguée, ta voiture va tirer à droite ou à gauche (du côté où la rotule est fatiguée)

Dernière étape, toujours sur cette même route tu freine (attention qu'il y est personne derrière) et la voiture va tirer également à droite ou à gauche si rotule fatiguée.

Tu peux également le sentir à la conduite, mais il faut avoir l'habitude de la voiture. Nos Mx ont des directions très précises, et en cas de rotule de direction fatiguée, tu va sentir comme un flottement dans la direction ainsi qu'un manque de réactivité au changement d'angle

Maintenant c'est vrai que la corrosion est indiquée en tant que défaut mineur et il n'est pas fait mention de corrosion perforante.

Du coup pourquoi pas.

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Alors oui excusez moi j'ai oublié de préciser certaines choses,

La plupart des points annoncés par le contrôle technique ont étés corrigés par le garagiste qui à foutu sa merde noire sous les bas de caisse.
Géométrie etc...
J'ai eu la facture sous les yeux il y en avait en tout et pour tout 580 balles.
Le soucis c'est que du coup à par aux endroits ou il est mal passé, on vois très peux la rouille maintenant. Du coup dur dur de demander des photos précises à la vendeuse.
Et habitant relativement loin ( 2 bonnes heures ) je ne me vois pas y retourner prendre des photos, puis encore une fois pour sceller l'affaire.
Je ne pourrais que re-vérifier sur place, mais la voiture étant basse pas facile de se faire une idée.

Pour répondre à la question du choix des voitures etc..

Je ne me vois pas du tout en 206 et consort. Les caisses récente on trop d’électronique ça me fait péter un cable, et bien que pas énormément bricolo je préférerais pouvoir mettre les mains dans le pâté via des bon guides / amis qui me montrerais que de passer des valoches et ce genre de conneries.
D'autant plus que maintenant que j'en ai testé une j'ai vraiment trouvé le plaisir de conduite incomparable à ce que j'ai pu testé jusqu'ici ( je n'ai pas encore eu de voiture à moi mais j'ai roulé avec quelques trucs banals style dacia, 206, vielle nissan, 307cc, A4 et rien ne s'y compare même de près ).

Sachant que je vais au travail a pied en ville, je ne recherchais pas de voiture de manière spécifique, c'est du bouche à oreille que j'ai su qu'il y avais quelqu'un qui en vendait une pas loin de chez moi. Et je me suis toujours dis depuis mon permis que dès que j'aurais l'occasion et la possibilité ( temps / garage / pas de gosses ) j'aurais une mx5.

ça ne me dérange aucunement d'attendre, je ne voulais juste pas louper une potentielle bonne affaire, car comme ça à été dis j'ai l'impression que les NA sont toutes rouillées ou si ne le sont pas elles tapes dans les 6k+ budget que je n'ai pas à court terme.
A moyen terme étaler les dépenses de réparation d'un bas de caisse sur plusieurs mois ( vu que la voiture ne sortira pas journalièrement ) ça ne me dérange pas.
Juste à voir combien ça chiffre. Et tant qu'on à pas acheté le véhicule il semble apparemment très dur de voir le côté caché de l’iceberg.

Désolé pour mes pavés ! :lol:

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 16:01 
Hors-ligne

Reste a savoir maintenant si le garagiste a fait du bon travail ou du cache misère.

La corrosion des berceaux av et ar c'est pas méchant, les pièces sont épaisses et en général, c'est de la corrosion superficielle.

Pour les triangles (AV et AR D et G) c'est la même chose. Les pièces sont épaisses pas de soucis, tu sera toujours a temps de t'en occuper le moment venu.

Apres pour les bas de caisse, personne n'est dans la voiture et seul toi a vu la voiture.
Maintenant ce qui est rassurant c'est que le CT signale seulement une corrosion superficielle, et point positif elle passe le nouveau CT sans contre visite.

Les mx5 sont connues pour êtres sensibles à la corrosion, avec de nombreux points faibles (bas des ailes arr, arches de roue, etc)

Donc tu achète en connaissance de cause.

A toi de faire ton choix

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 16:14 
Hors-ligne

Effectivement je suis le seul maitre de la situation.
Mais dur dur avec son produit de se faire une idée. A savoir si sa cloquait, si c'était carrément troué, si c'était étendu sur 2cm ou sur tout le bas de caisse...

Mettons que j'arrive à négocier en évoquant ces points + le manque de suivit, est ce envisageable de la faire sortir pour moins que les 3000 ?
Est ce que ça en fais une bonne affaire si oui ? Est ce trop risqué si non ?

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 17:43 
Hors-ligne

Je penses que tu peux proposer 2500€ et finir la négociation vers les 2700 / 2800€
Mais je ne penses pas que la personne soit très disposer à négocier dans la mesure où elle à déjà investi 580€ dans la voiture et que pour elle le problème est traité.

A savoir si tu fais une bonne affaire ou pas difficile de ce prononcer sans voir les photos.

Dans tous les cas 3000€ pour une NA 115cv de 160 000 Kms avec carrosserie en état moyen moins c'est correct.

en dessous de ces prix tu ne trouvera que des NA en épave ou des anglaises

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 18:02 
Hors-ligne

Dans l'absolu je suppose que je pourrais rouler un peux avec le temps de refaire tout ça ?

J'ai également pris contact pour une NB a 4 milles. Le vendeur m'a annlnce que les ailes avais été refaite intégralement l'année dernière.
Bizarrz que Ça ne se répercute pas sur le prix ? Pourquoi sen séparer après une refonte intensive ? Longeron mort potentiellement ?
Je devrais avoir des photos de celle ci demain.

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 18:13 
Hors-ligne

Les NB ont les longerons en faiblesse contrairement aux NA.

Donc reste sur une NA

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 20:58 
Hors-ligne

Plus sécurisé même dans un état de rouille moindre + côtés refaits ?
Ça doit être une sacrée parano la NB :etonne:

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais, d'autant plus que les bas de caisse sont relativement plus simple à refaire que les longerons.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 10 Août 2018, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Modèle : 1998
hello, je t'ai mis un MP ....

consultez .... rapidement.
:beer:

si tu cours, ...trop vite .... tu arriveras pas forcement le 1er.

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous êtes sérieux là, tous ?

Une NA 115 LHD de 160000km, capote neuve à 3000 boules et vous lui conseillez de passer son chemin ?
Une distribution/ pompe à eau et un changement des fluides à faire et roule !

C'est une MX5 de 26 ans, ça n'existe pas sans corrosion :tantpis: il faut juste avoir en tête qu'il y aura potentiellement des frais de carrosserie dans les 2 ? 5 ? 10 ans ?

Elle est dans quelle région cette NA ?

Image Image

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3644
Merci pevosan

Je me disais que j’etais le seul a me dire que j’irais

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
D'accord avec Pev' :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Hickstead a écrit :
Ça doit être une sacrée parano la NB :etonne:

Tous les proprios ont le 06 perso de Damoclès :jap:

C'est clair qu'elle est (très) bien placée, j'ai juste que depuis peu j'ai du mal à dire à qqun de foncer pour acheter une Mx5 vu la chierie que ça peut devenir rapidement en carrosserie.

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]