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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 11:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Caribou92 a écrit :
Sinon je quitte la maison avec une 350Z roadster...

Un ami en a eu une (coupé) assez longtemps, c'est clairement pas le même budget essence et pneus. A savoir :oui:
Et oui c'est efficace, ça sonne bien, mais c'est tellement lourd que malgré les chevaux et le couple ça envoie moins que ce qu'on pourrait imaginer. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:41 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Francement, un roadster tiré d'un coupé, j'ai jamais trouvé ça éblouissant d'un point de vue rigidité, ou alors le poids prend un coup dans la gueule :aie: Déjà que la 350Z est une auto lourde, alors le roadster, à part de la balade, je vois pas trop ...


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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 14:12 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Little a écrit :
De quelle année ?

Il y a une stage 2 (306 ch) à 17000 £ ici:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... 12/8930530 :faim:
Dommage qu'elle soit blanche !

Tonioo, t'as vu les jantes ? :) Oups ! Ce sont des JR, pas des Enkei...


Ça fait envie. :faim:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 14:16 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
j aime assez la 350 et la 370 ...

mais ce ne sera clairement pas le même budget consommable...
sans parler du poids

en Belgique, on est déjà bien freiné par la tmc(5000€ ou -), l ecomalus(2500€) et la taxe de circulation(1600€)
les 3 sont hors de prix et seule la tmc est dégressive(-50% apres 6 ans) avec le temps mais les 3 sont payables après achat même d occasion

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Dim 12 Août 2018, 10:47 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
La 350Z roadster est apparu après le coupé, il a donc fallu qu'ils repartent de ce qui existait pour en faire un cab, au final, cela s'est traduit par environ 200kg supplémentaire sur la balance, la Z à la base n'étant déjà pas vraiment une ballerine, la 350Z roadster est donc encore plus lourde.
Inversement, la 370Z a, elle, été directement prévue pour une version coupé et une version roadster, à l'arrivée, ce dernier est donc tout aussi dynamique et efficace et le surpoids se limite de mémoire à une vingtaine de kilos.

Une chose est sure, ne part surtout dans l'idée que la 350Z ce sera une Mx5 en "mieux", ce sont 2 autos complètement différentes et qui ne boxent pas dans la même catégorie... à l'époque, les comparatifs entre la 350Z et la concurrence se faisait avec le Boxster, le TT, le Z4 etc...

La 350Z est plus grosse et à moins cet aspect "jouet" par rapport à la Mx5, tu es assis moins bas, l'auto est plus large et le feeling au volant est différent. Si tu souhaites hausser un peu le rythme, il faut se montrer bien plus attentif et concentré.

Il en faut pour tous les gouts, avant un achat, le seul juge de paix c'est l'essai.
Les attentes de chacun en matière d'automobile sont tellement différentes qu'il est très difficile à chaque fois de pouvoir conseiller. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 21:12 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
guillaume650 a écrit :
je vais etre franc mais une NA conduite à gauche en bon état carrosserie tu n'en trouveras pas a moins de 3500-4000€ quelque soit l'état d'entretien et les petits défaut.

si j'étais toi je me focaliserais vraiment (endoscope, etc) sur l'état des tôles extérieures comme intérieur et si elle est vraiment propre de ce côté alors elle vaut bien 3500-4000€

des pièces mécaniques on en trouve pour 3x rien et meme la capote vynile d'origine c'est pas bien cher.

pareil pour les sièges d'origine avec un peu de patience.

si tu veux une NA il va falloir faire un effort ;)


Encore une fois je ne comprends pas comment on arrive à vendre des NA à des prix pareils ici avec en plus pleins de travaux à faire dessus quand il suffit de traverser la Manche pour trouver des exemplaires nickels prêtes à conduire pour bien moins chère.
https://www.classicandsportscar.com/cla ... 97/8891111
Ou
https://www.classicandsportscar.com/cla ... 91/8877381
Je reste perplexe... :etonne:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


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Message Publié : Mar 14 Août 2018, 07:06 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7647
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
l'herbe est toujours plus verte ailleurs!....... mais c'est ailleurs!

si tu regarde les conduites a gauche, les prix allemands grimpes également.


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Message Publié : Mar 14 Août 2018, 09:59 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Même en GB ça monte gentiment. Je ne vois quasi plus des NA à moins de £1,000. Sauf des vrais "rust buckets" sans MOT.
Et puis à l'autre extrême des exemplaires comme celle ci:

https://www.classicandsportscar.com/cla ... ew/8646731
Ou celle ci
https://www.classicandsportscar.com/cla ... ar/8825328

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Message Publié : Mer 15 Août 2018, 10:10 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
je trouve certaines na bien chère aussi m enfin,tu peux pas comparer des voitures avec le volant pas placé du même coté...

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Message Publié : Dim 19 Août 2018, 21:18 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si :P :P :P :ricane:

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Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 09:28 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut salut, je reviens sur le fofo apres plus d'un an sans MX5.
L'idée de me reprendre une NA me trotte dans la tête.... mais quand je vois les prix, j'ai envie de me pendre.

Fais toi plaiz"
je vais suivre par curiosité

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 19:00 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
injec a écrit :
Salut salut, je reviens sur le fofo apres plus d'un an sans MX5.
L'idée de me reprendre une NA me trotte dans la tête.... mais quand je vois les prix, j'ai envie de me pendre.

Fais toi plaiz"
je vais suivre par curiosité

London calling.... ;)

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Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 07:41 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation.
Les NA sont trop rare et chère en parfait état.

Je me suis donc penché sur les autres et j’ai vu une
Mx5 NB 1.8 avec 110 000km sans rouille, parfait état juste 2/3 pock de porte...
Impossible de connaître le juste prix...

Les prioritaires de NB, a combien avez vous achetez vous 1.8?

Merci

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 10:30 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous!

Demain, je vais voir la NB 1.8.

Auriez vous des astuces, techniques pour vérifier les longerons.
J'ai pas envie de mettre un coup de tourne-vis dedans lors de la visite...

Merci d'avance!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 10:34 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
L'aspect visuel en tournant les roues devrait t'aider déjà.

Après malheureusement à moins de démonter le pare choc ça va être compliqué de les évaluer plus précisément :sic:

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