Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 496, 497, 498, 499, 500, 501, 502 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Août 2018, 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Ca me pique encore :D

Pareil j’ai l’impression de dormir avec du papier de verre :etonne:

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11108
Tonioo a écrit :
Et la blanche, elle va partir aussi ?

Nickel le sous-sol avec de la place :bien:
Oui, faut juste qu'on s'organise avec pevosan pour la récupération du châssis

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
J'espèrai trouver un créneau avant mes vacances, mais c'est raté... on part vendredi :tantpis:

Image Image

Message Publié : Dim 12 Août 2018, 17:44 
Hors-ligne

Petit update, pas de gros travaux car je roule avec. J'ai profité de la canicule pour aller presque tous les jours bosser top down, ça tombe bien il y avait restrictions de circulation et la mini est critair 3 donc ça passe :o

J'ai profité du temps pour entretenir un peu l'extérieur, j'ai rdv fin août avec le carrossier pour le capot, et je vais en profiter pour faire reprendre un peu le bas de la baie de pare brise car j'ai trouvé un point de rouille

Image

J'ai pris un kit de nettoyage et entretien capote de chez chemical guys, un nettoyant, un traitement anti UV et anti pluie et une brosse.

Image

J'ai commencé par brossage, passage du produit nettoyant (la bouteille complète est passée) puis lavage au jet haute pression et séchage. Là mousse qui sortait de la capote était jaune/vert, surtout au niveau du joint du bas ou ça stagne.

La capote a retrouvé un beau bleu une fois sèche

Image

Image

Puis passage du produit imperméabilisant, pareil la bouteille complète est passée, une fois sec l'eau perle bien dessus, on verra combien de temps ça tiens.

Image

Deuxième étape, les passage de roue en plastique, ils étaient blanchis par les lavage, le soleil et le polish. Du coup j'ai sorti le bumper care de chez Autoglym, c'est ce que j'utilisais pour la capote vinyle de la NA, ça marchait top

Image

J'ai commencé dans un coin pour tester et c'est magique, les parechoc récupèrent un beau noir, on voit bien le avant après sur cette photo
Image

J'ai donc continué sur le reste de la voiture
Notamment au niveau des rétros, avant :

Image

Après

Image

Et une fois terminé

Image

Enfin dans la semaine je suis allé acheter un filet coupe vent en occasion a côté de chez moi, c'est l'officiel BMW avec la sacoche mini et repliable il a pile la taille du coffre

Image

Image

Et une fois déplié

Image

Image

Il coûte 340 euros chez mini je l'ai touche a 120 euros, le filet est quasi neuf

Message Publié : Dim 12 Août 2018, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien le rénove plastiques, ça me donne des idées :bien:

Pour tes freins arrière (si tu as les même que moi) :
https://www.amazon.com/gp/product/B003K ... UTF8&psc=1

Pour l'avant je ne sais pas exactement quel modèle tu as monté, donc tu dois d'abord trouver la ref ici :
http://www.stoptech.com/products/stoptech-brake-pads
Ce sont celles en 309.xxxxx qui t'intéressent

Un bon conseil : compare également avec les dimensions pour être certain de commander les bonnes.

Image

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 10:25 
Hors-ligne

J'ai les mêmes freins arrière que toi, pour l'avant j'ai les disques en 294mm

Donc il me faut les 309.12040

Je regarde ce soir l'état de mes plaquettes arrière car j'entends un gling gling au niveau des freins depuis quelques jours

EDIT : par contre ça fait 188 euros fdpin pour av + arrière, ça pique un peu quand meme

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 21:26 
Hors-ligne

Aujourd'hui j'ai eu un peu le temps de finir les trucs que j'avais en attente, je commence par la réinstallation du réservoir de lave glace pour les xénons avec la nouvelle pompe

Image

Puis je suis passé à la vidange de boîte, qui est lifetime selon BM, donc elle n'a jamais été vidangée en 160kkm...

C'est assez simple en fait les vis sont très accessibles

Image

On enlève la vis de remplissage puis celle de vidange et ça coule, c'est très fluide d'ailleurs limite de la flotte...

Image

Contrôle des bouchons magnétiques aucun dépôt c'est cool

Image

Puis on passe a la phase de remplissage qui normalement est super pénible avec la seringue sauf que je me suis procuré une pompe spéciale faite pour les bidons de redline c'est le bonheur ça se fait super facilement

Image

L'huile est bien évidemment de la redline MTL qui est ce qui est mis par tous le monde aux US, commandée chez Julien Varinot bien évidemment.

J'en profite pour contrôler plaquettes et disques tout va vient et dernière finition je remplace les centre de roues dont un avait décidé de se faire la malle a Pouilly avec la chaleur

Ceux d'origine

Image

Et les nouveaux

Image

Image

Message Publié : Mar 14 Août 2018, 10:26 
Hors-ligne

Petite sortie rapide pour tester, la boîte est super douce et les vitesses passent bien.

Par contre les laves phares ne fonctionnent toujours pas... Alors que la pompe fonctionne, il faut que je continue de debugger.

J'en ai profité pour faire des photos en extérieur avec les plastiques noirs et la carrosserie propre

Image

Image

Message Publié : Mar 14 Août 2018, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Ce ne sont pas les buses qu'il faut changer ?
Si tu les retires il y a qqch qui sort des tuyaux ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 14 Août 2018, 10:35 
Hors-ligne

J'ai pas testé mais c'est probable que ça vienne de là, le système sort avec la pression de la pompe, et pour l'instant ça ne sort pas probable que ce soit bouche en amont j'avais viré beaucoup de saloperies du réservoir.

Message Publié : Mar 14 Août 2018, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un coup de soufflette dans l'autre sens au niveau des buses pourrait faire du bien.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image

Message Publié : Mar 14 Août 2018, 14:47 
Hors-ligne

Bon pour les laves phares en fait, ils sortent pas tout le temps, grosso modo c'est phares allumés, la première fois que tu enclenches le lave glace suffisamment longtemps. Si tu le fais pas longtemps, ben apres c'est rapé ca sortira plus, des topics que je lis visiblement tous font ça et tout le monde trouve qu'ils sortent au petit bonheur la chance.

Donc là le systeme sort du phare donc la pression est bien là, j'entends le moteur (ce que je n'entendais pas avant), mais rien ne sort des buses, je pense que les buses sont bouchées, je vais leur balancer un coup de pression pour déboucher.

Message Publié : Mar 14 Août 2018, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Elle a de la gueule, ça commence à me plaire cette mini :ricane:

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »

Message Publié : Mer 15 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour les laves phares, sur la NC ça sort phares allumés au premier coup de lave glace puis toutes les 5 impulsions (toujours phares allumés).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 19:09 
Hors-ligne

Je n'avais encore pas pris soin des sièges de la mini, passage par Maniac auto pour prendre quelques produits colourlock

Je ne vais faire pour l'instant que l'arrière, les sièges avant sont beaucoup plus usés et nécessitent de plus gros traitements et j'ai commandé de la teinture de la bonne couleur chez colourlock que je n'ai pas encore reçu.

Les sièges arrière sont en très bon état, ils ont peu servis et sont juste sales

Image

Image

Il y a quelques traces de gras (huile solaire ?), Je commence par un coup de nettoyant doux avec la brosse qui va bien

Image

C'est simple a appliquer, c'est de la mousse que l'on frotte a la brosse puis on essuie a la microfibre, j'ai même embauché des petites mains

Image

Résultats après nettoyage, on ne voit pas trop mais cela se sent au toucher, l'un est lisse comme une beau de bébé et l'autre est un peu rugueux et collant

Image

Puis deuxième étape, la lotion protectrice anti UV

Image

Ça s'applique comme une crème et nourri le cuir, là la différence se voit le cuir est beaucoup plus brillant

Image

Et une fois le tout terminé

Image

En détail

Image

Il me reste a faire l'avant mais il y a beaucoup plus de boulot

Image

Image

J'attends l'essence de dégraissage, le tampon de ponçage, la teinture de la bonne couleur et le scellement cuir. Ça devrait arriver dans la semaine, mais pour l'instant je suis très content du résultat a l'arrière.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 496, 497, 498, 499, 500, 501, 502 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]