Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 12:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
red71 a écrit :
Voici ce que l'ordinateur a donné :
Code P 0171 - Système trop pauvre - rangée 1

Une fois l'alerte enlevée, l'auto ne rend plus d'erreur. On a essayé de démarrer le moteur 4-5 fois sans souci. Le témoin ne revient plus.

D'après mon petit garagiste, il a déjà eu le même souci sur une 6. Il me conseille de démarrer la voiture en laissant "du temps" à l'ordinateur de bord de faire son 'check'.

Concrètement, il s'agit de refaire la même séquence que celle qu'on avait avec les clés de contact.
*- appuyer sur le bouton Démarrer pour mettre sous tension.
*- appuyer sur le bouton Démarrer pour allumer le contact.
*- laisser le temps aux voyants de s'éteindre (et à l'ordinateur de bord de faire ses contrôles).
*- débrayer et appuyer sur le bouton Démarrer pour allumer le moteur.

On verra...

C'est un peu comme redémarré un ordinateur de temps en temps ça fait du bien et remet les choses en place! Avec un peu de chance :jap:

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Etrange, mais rien de grave, semble-t-il.

C'est vrai que sur mes motos récentes, je laissais toujours le temps à l'électronique de terminer les checks avant de démarrer le moteur.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 648
De toute façon, elle sort quasiment tous les jours, donc si c'est autre chose qu'un "caprice électronique", on le saura vite.

Sinon pour le Liqui Molly dans l'huile de boîte, j'ai la sensation que c'est plus soyeux sur les passages des premiers rapports mais :
*- ce n'est pas non plus "le jour et la nuit" ;
*- mon impression est peut-être dû à l'effet placebo.
Pour le prix, ca ne mange pas de pain mais je n'ai pas l'impression que ce soit un "must-have".
On verra si mon avis évolue avec le temps.

A noter que c'est pas évident de verser le liquide dans l'orifice sur la boîte. Avec l'auto sur le pont et une grande chandelle bien placée, on a pu "faire pencher" l'auto du bon côté pour verser plus facilement ;-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 09:45 
Hors-ligne

Le voyant orange - défaillance moteur est revenu.
A noter que les deux fois, je l'ai eu lors du premier démarrage le matin.

J'ai reseté l'odb (débrancher la masse de la batterie, pousser sur la pédale stop 3 secondes, rebrancher). Le symbole a disparu et j'ai pu faire un démarrage normal.
J'ai aussi déclipsé et reclipsé (pour le principe), le filtre à air (que le mécano avait eu du mal à reclipser quand il a fait la vidange devant moi).

On va voir si ca revient.
Dans ce cas là, ce sera direction le garage pour "panne" et garantie. :oops:

Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 168
On dirait un défaut lié à une bobine crayon qui fonctionne mal

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 18:35 
Hors-ligne

Merci pour la piste.

Sinon, autre conséquence de mon reset.
Maintenant, impossible de fermer l'auto avec la télécommande (par contre, ouvrir et ouvrir le coffre pas de souci), quelqu'un a une idée de la manip à faire ?

Edit : je suis c.., la porte passager était mal fermée :D

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 15:07 
Hors-ligne

1000km plus tard, toujours pas de voyant moteur qui revient, ouf :bien:

Concernant le Liqui Molly doit la boîte de vitesse, je dirais qu'on sent une différence à froid où c'est directement plus soyeux. Mais... je ne mettrai pas ma main au feu qu'il n'y a pas un peu d'effet placebo là dedans. Content de l'avoir mis ca prend 5 minutes et ca coûte 15€, mais j'aurais pu vivre sans :D

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Merci pour ton retour.
Et on est encore loin des températures hivernales... ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:07 
Hors-ligne

red71 a écrit :
1000km plus tard, toujours pas de voyant moteur qui revient, ouf :bien:

Concernant le Liqui Molly doit la boîte de vitesse, je dirais qu'on sent une différence à froid où c'est directement plus soyeux. Mais... je ne mettrai pas ma main au feu qu'il n'y a pas un peu d'effet placebo là dedans. Content de l'avoir mis ca prend 5 minutes et ca coûte 15€, mais j'aurais pu vivre sans :D

Y a pas d'effet placebo, ce produit est un hyper lubrifiant spécialement conçu pour les boîtes de vitesse manuelles et c'est justement fait pour qu'a froid le passage des vitesses soit plus doux et il réduit aussi l'usure. Après c'est sûr que ça vas pas faire non plus des miracles sur une boîte presque neuve, c'est certain, le choix de l'huile elle même est plus importante. Par contre sur ma vieille Golf 4 avec sa boîte à 220 000 km et ce produit avec une huile neuve je peux te dire que là c'était le jour et la nuit, j'avais 2 ou 3 vitesses qui accrochait et là plus rien, vraiment il à fait mon bonheur sur ce coup. Après c'est peut être aussi la boîte de vitesse de la ND qui est comme ça mais il me semble qu'il y a un puit aussi sous levier de vitesse où tu aurai pu faire le niveau et rajouter quelques ml du Liqui Molly. Sur les anciennes versions de mimix c'est le cas d'après ce que j'avais vu sur ce forum.

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 06:46 
Hors-ligne

1) Je resterai attentif quand ce sera l'hiver pour faire un second retour.
2) Cette boite est déjà "super" d'origine donc le gain apporté est sans doute moins sensible que sur d'autres boîtes moins "extra".

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 06:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Firebird a écrit :
mais il me semble qu'il y a un puit aussi sous levier de vitesse où tu aurai pu faire le niveau et rajouter quelques ml du Liqui Molly. Sur les anciennes versions de mimix c'est le cas d'après ce que j'avais vu sur ce forum.

Attention aux fausses croyances ;) . Je ne sais pas pour les NA et NB mais sur la NC 5 vitesses, l'huile contenue dans le puits de levier ne sert qu'à lubrifier les tringleries de commande afin d'éviter qu'elles ne rouillent. Mais surtout il n'y a pas communication avec le liquide de boite, c'est séparé.

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 09:42 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Firebird a écrit :
mais il me semble qu'il y a un puit aussi sous levier de vitesse où tu aurai pu faire le niveau et rajouter quelques ml du Liqui Molly. Sur les anciennes versions de mimix c'est le cas d'après ce que j'avais vu sur ce forum.

Attention aux fausses croyances ;) . Je ne sais pas pour les NA et NB mais sur la NC 5 vitesses, l'huile contenue dans le puits de levier ne sert qu'à lubrifier les tringleries de commande afin d'éviter qu'elles ne rouillent. Mais surtout il n'y a pas communication avec le liquide de boite, c'est séparé.

Oui je sais mais cela peut aussi joué sur la dureté du levier de vitesse peut-être.

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 16:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas vraiment vu de différence quand j'ai fait la vidange du puits de levier.

Par contre je viens de retrouver dans mon atelier un tube de Bardhal "additif anti-usure boite manuelle", comme je compte faire la vidange très prochainement avec du Motul Gear 300, qui est déjà en soi une bonne came, je me demandais si je n'allais pas ajouter cet additif pour m'en débarrasser et voir si ça peut faire du bien.

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 21:19 
Hors-ligne

Plus les températures descendent (ce n'est pas encore très froid mais on a déjà eu 5°) et plus j'apprécie l'ajout du Liqui Molly.

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 22:52 
Hors-ligne

red71 a écrit :
Plus les températures descendent (ce n'est pas encore très froid mais on a déjà eu 5°) et plus j'apprécie l'ajout du Liqui Molly.

ça ira encore un peu mieux quand tu auras fait encore plus de kilomètres tu verras. Sur ma RF la boîte de vitesse accroche un peu à froid aussi et je mettrai aussi le Liqui Moly. En tout cas pour le prix que ça coûte et si en plus sa protège mieux contre l'usure pour quoi s'en passer de cet additif! ;)

Publier un nouveau sujet   [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]